Napoli-marseille parcours d'un "audiophile" (présentation).
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Napoli-marseille parcours d'un "audiophile" (présentation).
#1 par tony134 » 30 Juil 2016 à 19:14
Comme dans le titre je suis né en 1957 au pied du Vesuvio (Portici/Napoli) pour les connaisseurs.
Mes premiers contacts avec ce que l'on, peut qualifier de musique "écoutable" ont eu lieu chez un ami d'enfance à l'époque du lycée durant nos révisions scolaires, (Pink Floyd, Jethro tull, Led Zeppelin, The Temptations etc...(pour les anglophones), Lucio Battisti, i Pooh, Alunni del sole, Fred Buongusto, Peppino di Capri etc... toujours pour les connaisseurs, s'il y en a? (Souvenirs souvenirs).
Après mon diplôme de Geomètre, j'ai été appelé sous les drapeaux, puis peu après, j'ai pris la direction de Marseille avec mes parents et mon frère .J'ai commencé par acheter une platine Ferguson, des kits amplis Bst présentés dans la revue "Le Haut Parleur", mon premier abonnement pour une revue d'électronique, sans oublier Radio Plans. En ce qui concene les enceintes, j'ai commencé par des "diy" construites en Italie, c'était déjà mieux que ma radio Grundig City Boy 1100. Pour la précision à l'époque de mon arrivée en France, dans la bande FM il n'y avait que 4 ou 5 stations. J'appréciais FIP et ou France musique alors qu'en Italie la bande FM était déjà bien fournie.
Puis il y a eu les abonnements à l'Audiophile, Stereophile, Suono, Audioreview, c'est dire si la passion prenait racine. Cela collait aussi avec mon engouement pour l'électronique.
Les appareils ont commencé à défiler chez moi, tout y est passé ou presque:
--Platines Technics puis Rega planar 2 Clearaudio Champion, actuellement Linn LP12 avec Denon DL103 en fin de vie à remplacer.
--Lecteurs et dacs: Denon dcd 1000, Marantz cd85, cd40 Sicomin (par G.Mezadurian et oui vous connaissez aussi?),Meridian 506,
actuellement Linn Ikemi, Pioneer PD-S06 lecture et la plus récente acquisition AudioSynthesis Dax-2 ( je vous
demanderais de l'aide dans un futur sujet pour en tirer le meilleur, quoi qu'il soit déjà super bon).
--Preamplis: Audio Research SP9MKII, Conrad Jonson PV7 actuellement Jeff Rowland The Consummate
--Amplis: Pioneer SA506, SA606, Hitachi HA5700, Yamaha A500, Sugden A28 (chez l'instant musical D.De Luca vous connaissez?)
Spectral DMA80 avec son Pre DMC 10 Delta et pour finir actuel ASR Emitter I 3 Boitiers avec accus.
--Enceintes: La petite audiophile avec du Dynaudio vous connaissez certainement (l'Audiophile), Leedh ether II,
Aurum cantus leisure 2se avec caisson Diy (tjrs un peu de diy) et actuel MartinLogan Sequel II.
Voila en quelques lignes mon parcours, certes c'est un résumé dans lequel il n'y a pas tout, mais qui exprime ma passion pour la musique et pour la technique!!!
J'espère également que j'ai réussi à décrire mon évolution dans l'approche difficile qu'est le monde de la Haute Fidélité.
Merci d'être indulgent, j'ai essayé de faire de mon mieux. Les commentaires de toutes sortes seront les bienvenus.
Car seule la critique positive peut nous faire évoluer.
Merci à l'administrateur qui m'a permis d'accéder à ce forum et à vous tous de m'accepter parmi vous.
A vos plumes maintenant.
Cordialement et musicalement
Tony
-
tony134 - 1 watt
Re: Napoli-marseille parcours d'un "audiophile" (présentatio
#2 par Hollow » 30 Juil 2016 à 19:20
-
Hollow - 500 watts
-
#3 par tony134 » 30 Juil 2016 à 19:38
pas le meilleur choix je l'avoue, mais elle est vraiment en fin de vie et je reviendrais vers vous pour plus de cohérence
avec la LP12 Ittok LVII.
Merci pour le message
-
tony134 - 1 watt
#4 par castellu » 31 Juil 2016 à 09:45
La DL 103, le marronnier du forum, avec les transfos

Tu peux toujours ouvrir un fil pour son remplacement...
Bon forum.
B r u n o
-
castellu - Animateur
#5 par js13 » 31 Juil 2016 à 10:09
tony134 » Hier à 19:14 a écrit:Comme dans le titre je suis né en 1957 au pied du Vesuvio (Portici/Napoli) pour les connaisseurs.
Bienvenue,
Naples c'est une très belle ville, j'y suis allé deux fois et j'y retournerai avec la plaisir!
Jérôme
-
js13 - 10 watts
-
#6 par tony134 » 31 Juil 2016 à 11:11
pour castellu:
--oui effectivement pour la DL103 il va falloir lui trouver un bonne remplaçante je vais attendre encore un peu pour comprendre le fonctionnement du forum puis je lancerais le sujet, d 'ailleurs j'en aurais un autre à lancer, celui de discuter avec des amateurs et connaisseurs de l' Audiosynthesis dax-2. Ce dac est fabuleux, c'est vrai il y en a d'autres mais celui-ci dans mon ensemble il va très très loin, il me restera à trouver la bonne interface pour lire de la démat en Flac.
pour js13:
--Naples-Marseille deux villes comparables sur bcp de points, je les aime car elles sont "ma vie" 20 ans dans la première 39 dans la deuxième, à chacune sa beauté et ses merveilles mais le fond est le même, des villes portuaires avec un fourmillement de vie incessant, avec ce qu'il peut avoir de bon et de mauvais. Il y en aurait beaucoup à dire, mais il faut arrêter là car le forum concerne avant tout la Haute Fidélité.
Merci à vous deux, je suis ravi de voir que si tôt après mon accès à ce forum, j'ai eu de bons retours.
@+
Musicalement votre
Tony
-
tony134 - 1 watt
#7 par Francis917 » 31 Juil 2016 à 13:51
Bienvenu sur le forum.
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#8 par tony134 » 31 Juil 2016 à 17:23
j'avoue que ton intervention m'a fait bcp réfléchir avant de te répondre, je me suit dit, vais-je résumer ma réponse ou faire un peu plus long?
Voila:
--Mon père possédait une Giulietta 1300 même à l'époque son moteur était de ouf.
--A l'âge de 16/17 ans j'ai eu l'occasion de tester une l'Alfa sud construite devinez où? A Naples bien sûr, quel bonheur c'était fabuleux(moteur boxer !!!), c'était hors la loi, je l'admet, mais le souvenir est tjrs présent en moi, (reprise progressive et le bruit hummm!! le bonheur de mon adolescence !)
--Après quelques années passées en France j'ai acheté une 155 2.5 td neuve et ça poussait déjà très fort!
--Puis une 156 2.4l jtd 136 cv d' occase encore un autre monde!!
--Puis une 159 2.4 jtdm d'occase elle aussi, encore mieux, et devine achetée où??? à Monaco, elle avait env 100000km à un bon prix tous les rappels étant fait, elle a actuellement 250000km mais je n'ai rien eu à faire depuis, le vrai bonheur quoi!! Je me demande tjrs à quoi tient la si mauvaise réputation des italiennes!! (sujet complexe je l'avoue).
Merci à ceux qui suivent ma présentation de bien lire l'histoire et le lien avec moi même, allez faire un tour sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo .
--Fondateur de la marque l'entrepreneur français Alexandre Darracq crée à Naples en 1906 rien que ça!! La suite sur wiki allez-ci, l'histoire est bien là!!!
Un grand merci à Francis917 pour son intervention.
Pour te répondre Francis au final l'homme de goût était mon père qui de plus portait déjà à l'époque au poignet et avec passion, une "simple Zenith", je suis bien son fils!!!
Encore une fois vos interventions son super intéressantes.
Merci Francis917, j'aime trop me retrouver à Monaco ou j'ai bien connu Audio International sur le quai Jean Charles Rey avec leurs salons, auxquels je participais chaque année, avec des écoutes et des rencontres très intéressantes à chaque fois!!!
Merci encore à toi de raviver tout ça.
Musicalement
Tony
-
tony134 - 1 watt
#9 par Francis917 » 31 Juil 2016 à 22:04
Magnifique ! Je m'attendais pas à une si belle histoire.
Je suis un tout modeste amateur d'Alfa Romeo depuis les années 70 car mon frère possédait une mythique Gulia GT 2000 Veloce Bertone, dont j'étais fou amoureux à l'époque, il est mon aîné de 13 ans.

Moi j'ai une vieille 156 2L TS dont j'ai grand mal à me séparer car elle taquine encore bien. Je roule très peu désormais, sauf en Italie où les autoroutes sont moins farcies de radars.
Un des mes parcours favoris est hivernal, lorsque je monte skier en semaine à Isola 2000, Auron ou à la Foux d'Allos. Sans passager et ni quasiment personne sur la route, c'est quelque chose ;-)
Francis.
-
Francis917 - 50 watts
-
#10 par JérômeB » 31 Juil 2016 à 22:39
castellu » Aujourd’hui à 09:45 a écrit:Benvenuto !
La DL 103, le marronnier du forum, avec les transfos![]()
Tu peux toujours ouvrir un fil pour son remplacement...
Bon forum.
B r u n o
Oui, mais pas plus de 150 heures.
Parce qu'après, faut en ouvrir un autre ...

-- 31 Juil 2016 à 22:42 --
Bon ... à Naples, hein ...

PS. J'adore cette ville. Vivante, grouillante, tonitruante, tellurique ... à l'image du Vesuve.
-- 31 Juil 2016 à 22:44 --
tony134 » Hier à 19:38 a écrit:Bonjour,
pas le meilleur choix je l'avoue, mais elle est vraiment en fin de vie et je reviendrais vers vous pour plus de cohérence
avec la LP12 Ittok LVII.
Merci pour le message
Une DL103 sur un Ittok?
Hollow, tu peux y aller. Et fort, hein ...!
Pas de quartier!
-
JérômeB - Modérateur
#11 par NAFI » 01 Aoû 2016 à 08:44
La bienvenue
JP
-
NAFI - 100 watts
#12 par dead_man » 01 Aoû 2016 à 08:50

Le truc "moins taxé" par nos magnifiques polititocards ....

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#13 par tony134 » 01 Aoû 2016 à 09:37
Francis917 » Hier à 22:04 a écrit:Coucou Tony,
Magnifique ! Je m'attendais pas à une si belle histoire.
Je suis un tout modeste amateur d'Alfa Romeo depuis les années 70 car mon frère possédait une mythique Gulia GT 2000 Veloce Bertone, dont j'étais fou amoureux à l'époque, il est mon aîné de 13 ans.
[ Image ]
Moi j'ai une vieille 156 2L TS dont j'ai grand mal à me séparer car elle taquine encore bien. Je roule très peu désormais, sauf en Italie où les autoroutes sont moins farcies de radars.
Un des mes parcours favoris est hivernal, lorsque je monte skier en semaine à Isola 2000, Auron ou à la Foux d'Allos. Sans passager et ni quasiment personne sur la route, c'est quelque chose ;-)
Francis.
Bonjour Francis,
que dire de plus, elle est "bellissima" comme ton histoire, souvenirs souvenirs!
Merci beaucoup.
Musicalement
Tony
-
tony134 - 1 watt
#14 par tony134 » 01 Aoû 2016 à 09:57
JérômeB a écrit:Une DL103 sur un Ittok?
Hollow, tu peux y aller. Et fort, hein ...!
Pas de quartier!
et moi qui croyait, qu'en arrivant dans votre club, serais protégé par les "tauliers", même pas!!
Pour le sujet laissez moi un peu de temps (un peu plus que 150 h hein ... quand même).
En ce moment j'essaie d'apprendre, comment répondre et insérer les citations!
Merci de l'accueuil JeromeB.
Musicalement
Tony
-- 01 Aoû 2016 à 10:10 --
Bonjour NAFI,
NAFI a écrit:A l'époque des Alfa Sud, on vénérait Saint Christophe pour protéger les passagers de l'accident et Saint Toffer pour préserver la carrosserie de la rouille.
La bienvenue
JP
ohh que oui, tout à fait d'accord avec toi.
Merci à toi pour la bienvenue.
Musicalement
Tony
-
tony134 - 1 watt
#15 par tony134 » 01 Aoû 2016 à 10:46
dead_man » Aujourd’hui à 08:50 a écrit:Calmez vous, le monsieur parle d'Alfa diesel , le truc kipu et fait clac clac . :cheesygrin:
Le truc "moins taxé" par nos magnifiques polititocards ....
C'est vrai tu as raison le " Monsieur " parle effectivement d'Alfa mazout kipu et qui fait clac clac ( le 5 cylindres de la 159 excuse moi ne fat pas clac clac hein...), mais vu mon contexte, vu les kms à mouliner (plus de 30000/an),
vu les poltitocards, comme tu dit, ont fait que mon choix à été celui-ci, une Alfa mazout et que tu le veuille ou pas
pour moi c'est une "Alfa Romeo", certe j 'ai toujours rêvé d'une Gta mais pour le moment ça reste un rêve, malheureusement pour moi
je ne suis pas un riche Qatari.
Au fait dead_man par curiosité tu as quoi comme auto?
Merci à toi pour ton intervention.
Musicalement
Tony
-
tony134 - 1 watt
#16 par tony134 » 01 Aoû 2016 à 11:39
en relisant ma présentation je m’aperçoit d'avoir oublier le câblage et doit admettre que ma configuration actuelle n'est pas des plus claires, donc la voici:
Lecture vynil: Linn LP12 Denon DL103 (en fin de vie à remplacer)
Lecture CD: Linn Ikemi, Pioneer PD-S06 Lecture
Dac: Audio Synthesis Dax-2
Preampli: Jeff Rowland The Consummate
Ampli: ASR Emitter I HD
Enceintes: Martin Logan Sequel II
Cables Mod: Siltech ST-33 G3
Cables HP: Audioquest Clear
Cable digital: un 75 ohm à 10 E
Elle se trouve dans le salon qui est d'environ 50m2, un peu clair à mon gout, mais l'ajout de quelque tapis à déjà apporté un vrai plus.
Qu'en pensez-vous?
-- du câblage de la cohérence des éléments peut-on mieux faire?
Merci pour vos éclairages.
Musicalement
Tony
-
tony134 - 1 watt
#17 par pedro » 01 Aoû 2016 à 11:45
tony134 a écrit:en relisant ma présentation je m’aperçoit d'avoir oublier le câblage et doit ...
je m'en tape de ta cablerie
je préférais que tu nous parle de sabrina salernOO puisque mathematiquement
tu devais etre dans la méme ecole qu'elle.
-
pedro - 500 watts
-
#18 par dead_man » 01 Aoû 2016 à 11:50
tony134 » 01 Aoû 2016, 10:46 a écrit:Au fait dead_man par curiosité tu as quoi comme auto?
Merci à toi pour ton intervention.
Musicalement
Tony
Une hybride de chez Toyota !
Oui, je sais, je suis un bobo-kono-écolodemes2 .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#19 par tony134 » 01 Aoû 2016 à 13:00
je voit que sa commence à s'animer, j'aime bien.
Pedro ne pense surtout pas que je suis un câble adepte, pour moi un câble doit juste faire de l'adaptation point, mon câblage a été dégote à vil prix je n'aurais pas fait mieux chez la "boulangère" du coin. Rassure toi donc jamais et puis jamais je mettrais plus de 200 voir 300E dans un câble quoi qu'ils soit, je pense avoir les pieds sur terre, quitte à en faire fuir quelques uns, je serais même plutôt pour du Diy tjrs en recherchant la bonne adaptation (des alliages et etc..) des idées?
Ton deuxième point c'est vrai il est plus intéressant, tu est sur d'avoir bien lu ma classe?
La Salerno ont s'est loupé de env 10 ans et effectivement j'aurais bien voulus être un âne pour pouvoir attendre son arrivée dans ma classe, mais réellement j'était déjà en France à ses débuts donc non pas trop suivie.
Mon époque a été celle de Edwige Fenech qu'on aller voir au ciné avec mes copains et à ses débuts fallait se lever vraiment très tôt (façon de parler) pour voir un bout de ....., puis par la suite no comment lol.
Crois moi elle en a fait ..rêver plus d'un à l'époque, peut être au même titre que la Salerno d' alleur.
Alors tu l'as connue Edwige?
Merci aussi à toi pour ton intervention.
Musicalement
Tony
-- 01 Aoû 2016 à 13:13 --
Re dead_man,
alors là je

Musicalement
Tony
-
tony134 - 1 watt
#20 par pedro » 01 Aoû 2016 à 13:42
tony134 a écrit:Alors tu l'as connue Edwige?
Et bien sur andOOuille !
j'etais grand fan d'aldo maccionne donc forcement ...
-
pedro - 500 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert