Index du forum
M
e
n
u

Cayu de montpellier

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Cayu de montpellier

Message #81 par NAFI » 08 Juin 2017 à 13:03

cayu a écrit:Le système de Francis est le plus impressionnant que j'aie pu écouter à ce jour avec les Lemda de stradaudio.

Donc le système de Francis est aussi bon qu'un LB.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Cayu de montpellier

Message #82 par cayu » 08 Juin 2017 à 15:41

Nafi tu dirais pas ça parce que tu serais équipe de large bande ?:D
D ailleurs j aimerais bien passer faire une ecoute chez toi et / ou que tu passes chez moi pour me dire ce que tu penses de mon système ;)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #83 par pedro » 08 Juin 2017 à 17:06

Finalement avec mes LB fertin (21cm + 30cm depuis today)  je serais moins kornichon que vous le dites ? :cheesygrin:

Sinon " le plus impressionnant ecouté a ce jour " ne veut rien dire, c'est stupide car la piece joue pour 70%
Pourquoi les mémes magnepan sonne d'enfer chez mGm et kelconque chez capverde ?
je trouve crétin le culte du meilleur, pour preuve beaucoup de ceuses qui ont une vrai experience
ont fait la rekulade et ce serait pas pour mieux avancer hélas, me murmure la bonne femme d'un experimenté

Les trucs qui m'ont le plus impressionné (beveridge de pépérojo & vot 4 voies d'artec)
et ca m'a plu chez eux, ca signifie pas pour autant que je le veuille
d'autant que du vot 4 voies j'ai deja eu et n'y retournerais pas
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #84 par FAYET » 08 Juin 2017 à 18:17

pedro a écrit:Finalement avec mes LB fertin (21cm + 30cm depuis today)  je serais moins kornichon que vous le dites ? :cheesygrin:

Sinon " le plus impressionnant ecouté a ce jour " ne veut rien dire, c'est stupide car la piece joue pour 70%
Pourquoi les mémes magnepan sonne d'enfer chez mGm et kelconque chez capverde ?
je trouve crétin le culte du meilleur, pour preuve beaucoup de ceuses qui ont une vrai experience
ont fait la rekulade et ce serait pas pour mieux avancer hélas, me murmure la bonne femme d'un experimenté

Les trucs qui m'ont le plus impressionné (beveridge de pépérojo & vot 4 voies d'artec)
et ca m'a plu chez eux, ca signifie pas pour autant que je le veuille
d'autant que du vot 4 voies j'ai deja eu et n'y retournerais pas


Dans mes bras Pedro: la voix du sage.
Depuis que j'explique que meilleur n'existe pas  :exclaim:
Tiens, dimanche j'ai écouté un LB chez un ami et que j'aime beaucoup mais cela restait quand même qu'un LB ....
Un DIATONE PM610 avec un intégré Jadis que je lui avait modifié en triode avec un pré-phono que je viens de terminer et sa platine Garrard + bras Shindo + cellule Shindo (SPU A): résultat génial sans l'ombre d'un défaut de LB.
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Cayu de montpellier

Message #85 par francis13800 » 08 Juin 2017 à 19:49

pepi » Aujourd’hui à 08:44 a écrit:Pour être au concert chez Francis on y est et au premier rang a 130db  :mrgreen:

Faut dire que l'ami Francis il a tendance a avoir la main lourde sur le potard de volume  :mrgreen:  :wink:


Les écoutes n'ont pas dépassé 82db ...mais c'est vrai que pour toi c'est peut être trop fort  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Cayu de montpellier

Message #86 par cayu » 08 Juin 2017 à 19:56

FAYET » Aujourd’hui à 18:17 a écrit:

Dans mes bras Pedro: la voix du sage.
Depuis que j'explique que meilleur n'existe pas  :exclaim:
Tiens, dimanche j'ai écouté un LB chez un ami et que j'aime beaucoup mais cela restait quand même qu'un LB ....
Un DIATONE PM610 avec un intégré Jadis que je lui avait modifié en triode avec un pré-phono que je viens de terminer et sa platine Garrard + bras Shindo + cellule Shindo (SPU A): résultat génial sans l'ombre d'un défaut de LB.
A++
Philippe

Oh les vieux de la vieille on se détend !!:D j'ai pas dit meilleur dans l'absolu , j'ai dit que c'est ce que moi et ma petite personne avons entendu de mieux point final .Mais si tu veux Pedro on peut aussi dire que tout se vaut, je vais mettre une soundlink mini de bose dans une cathédrale et dire que ça vaut le système de francis il va être content !! :D
D'ailleurs Pedro tu l'as écouté le système de francis ?!! Pas possible que ça te laisse indifférent !?
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #87 par pepi » 08 Juin 2017 à 19:57

francis13800 » 08 Juin 2017, 19:49 a écrit:Les écoutes n'ont pas dépassé 82db ...mais c'est vrai que pour toi c'est peut être trop fort  :wink:


Chez wam ....



Et encore ce jour là je me suis lâché  :cheesygrin:  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cayu de montpellier

Message #88 par francis13800 » 08 Juin 2017 à 20:07

64db c'est le bruit que font les mouches autour des poules à Pedro
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Cayu de montpellier

Message #89 par renan » 13 Juin 2017 à 10:41

Bonjour Cayu,

petite question sur ton streamer liedson, quel est l'interet d'englober les composants electroniques dans de la résine amagnétique??
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Cayu de montpellier

Message #90 par pedro » 13 Juin 2017 à 13:40

cayu » 08 Juin 2017, 19:56 a écrit:D'ailleurs Pedro tu l'as écouté le système de francis ?!! Pas possible que ça te laisse indifférent !?


je m'en cague dans le béret du merdier au francisco
on a pas les mémes gamberges cayouté !
ce que j'ai n'est pas top (enfin mieux que tes mulidine) mais me suffit, je sais etre kontent
et puis je vis plus dehors que dedans
donc prefere un super poulailler + super arbres + aider ma fille, acheter des string a dam'péd
que posséder une hifi de course dont je verrais pas le bout
je vous rappelle k'un joli string blanc sur une moule bien rasé, fait plus d'effet que votre audio
Et puis la proprio de la moule peut chupper, l'audio non  :wink:

En fait, j'ai plus rien a faire ici
je suis plus vraiment passionné
et puis vous me faites globalement chier avec vos manieres, vos cables et tout votre tralala
toute exagération a souvent une fin dramatique
columbo va démarrer alors  je vous laisse  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #91 par cayu » 13 Juin 2017 à 13:50

renan » Aujourd’hui à 10:41 a écrit:Bonjour Cayu,

petite question sur ton streamer liedson, quel est l'interet d'englober les composants electroniques dans de la résine amagnétique??


Salut
je pense que cela offre deux intérêt l'un sonore pour réduire au mieux les parasites puisque certains connecteurs sont traités ainsi
et l'autre est un intérêt de confidentialité, je peux comprendre qu'après s'être pris la tête pendant des mois voire des années dans ce cas,
à faire des tests de composants, le concepteur n'ait pas forcément envie que l'on fasse une copie de son streamer pour balancer un plan de montage sur le net.
Personnellement cela ne me pose aucun problème, parce que je n'ai pas les compétences, ni l'envie, ni le temps pour mettre au point mon streamer à base de raspbery.
S'il suffisait d'acheter un kit chez audiophonics pour avoir un truc qui ait le niveau de qualité du stream, ce serait vite vu...je dis ça par rapport à une attaque condescendante de la part de kikywillbee me disant que je ne savais "même pas ce qu'il y a-vait- dans le stream"
le fait est que le stream a manifestement fait l'objet d'un long travail, ce qui ne veut pas dire que le conception en elle même soit aussi complexe qu'un audio gd master 7, mais le fait est surtout que ce stream sonne extraordinairement naturel, vivant et détaillé.
Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question ;)
Encore une fois si t'habite pas loin viens l'écouter ;)

-- 13 Juin 2017 à 13:58 --
Pedro a dit :
"En fait, j'ai plus rien a faire ici
je suis plus vraiment passionné
et puis vous me faites globalement chier avec vos manieres, vos cables et tout votre tralala
toute exagération a souvent une fin dramatique (je trouve ta phrase très belle et très juste, sans ironie!)
columbo va démarrer alors  je vous laisse  :wink:[/quote]"

Ahah tu me fais marrer Pédro, tu es comme le misanthrope de Molière qui prend 5 actes pour dire au monde qu'il ne le supporte plus mais il est de presque toutes les scènes parce qu'il a besoin de recevoir -comme nous tous- sa ration quotidienne de calories affectives.
On t'aime Pedro !
Allez dites à Pedro que vous l'aimez puisque c'est ça qu'il vient chercher sur ce forum : De l'amour :)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #92 par lcartau » 13 Juin 2017 à 14:05

Molière ? Ah je m'attendais à Reiser mais pas à Molière... Intéressant
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Cayu de montpellier

Message #93 par renan » 13 Juin 2017 à 14:56

cayu » Aujourd’hui à 13:50 a écrit:[quote="
Salut
je pense que cela offre deux intérêt l'un sonore pour réduire au mieux les parasites puisque certains connecteurs sont traités ainsi
et l'autre est un intérêt de confidentialité, je peux comprendre qu'après s'être pris la tête pendant des mois voire des années dans ce cas,
Encore une fois si t'habite pas loin viens l'écouter ;)


La confidentialité je n'y avais pas pensé effectivement! Quoique si tu es motivé pour copier à grande échelle, charcuter la résine pour révéler ce qu'il y a dessous reste sans doute faisable.
C'est le coté amagnétique qui m'interpelle. En général amagnétique veut dire qu'il n’empêche pas les ondes/champ de passer. Donc cela ne confère aucune protection sur les EMI, RF et autres joyeusetés.

Ecouter à l'occasion bien sur un jour ou je passe dans le secteur pourquoi pas, merci pour l'invitation. Rien de prévu cependant dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Cayu de montpellier

Message #94 par cayu » 04 Fév 2018 à 10:13

Modification de taille sur mon système, mes Mulidine Orchestre sortent de chez Marcel Rochet qui les a révisées et a repris entièrement les filtres ...le résultat est très impressionnant ...j'ai l'impression d'avoir à la maison des panneaux pour la grandeur de la scène avec un vrai grave timbré, incisif percutant jamais envahissant .J'ai gagné en lisibilité sur le reste du spectre, bref c'est magnifique! Bravo M Rochet.
Je précise qu'évidemment les Orchestre marchaient déjà bien, simplement je sentais sur certains morceaux complexes un embonpoint dans le grave et des perturbations que j'attribuais à la pièce alors que là tout est à sa place désormais ! C'est équilibré!
Dernier upgrade en vue, j'ai commandé des 6550 B3 pour remplacer mes 4 Kt90 eh sur le graaf gm50 et gagner sur le medium.
Si certains sont dans le coin et veulent venir faire une écoute avant que je ne déménage à la fin du mois, vous êtes les bienvenus ;)
PS Nafi il va falloir que tu repasses ;)
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #95 par francis13800 » 04 Fév 2018 à 13:30

Des 6550 B3 ? késako ?
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Cayu de montpellier

Message #96 par pepi » 04 Fév 2018 à 13:46

cayu » 04 Fév 2018, 09:13 a écrit:Si certains sont dans le coin et veulent venir faire une écoute avant que je ne déménage à la fin du mois, vous êtes les bienvenus ;)


Tu quittes Montpellier ? :eek:

-- 04 Fév 2018, 12:47 --

francis13800 » 04 Fév 2018, 12:30 a écrit:Des 6550 B3 ? késako ?



Me suis aussi posé la question ....

Un coup de google : http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... &start=130
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Cayu de montpellier

Message #97 par cayu » 04 Fév 2018 à 14:15

Salut les gars ;)
Je déménage mais je ne vais pas très loin ! je fais construire juste à un quart d'heure de Montpellier une maison type bastide, on met toutes les chambres à l'étage pour se faire un bel espace en bas et je me prépare un grand salon de 70 m2 aux petits oignons avec 2m70 sous plafond en évitant le placo au maximum et avec ligne électrique dédiée, d'ailleurs cher Francis je vais peut être devoir repasser chez toi pour prendre quelques conseils du maître ;)
J'y logerai mes Orchestre avec peut être un module de Grave en plus (Francis m'a donné des envies et puis un système écouté chez Rochet très impressionnant aussi ) et puis si le destin m'est favorable ...peut être un jour une paire de Lemda  ...ça reste mon Graal, je retourne les écouter à Paris le week end prochain mais deux nouvelles écoutes récentes réalisée chez  Emmanuel Boutry leur concepteur en Bretagne puis chez JP Héraut à Bergerac m'a sidéré .
Pour ce qui est des tubes je cherchais une alternative aux svetlana logo c devenus chers sans parler des ge 6550.
Ces deux dernières références m'ont été conseillées par Frédéric du forum forumhifi. Il a trois amis chez qui il écoute régulièrement le graaf et il m'a dit n'avoir jamais aimé les KT90 eh, c'est ce que m'avait suggéré Fayet également.
 Frederic m'a conseillé les 6550 B3 qui d'après lui sont la meilleure alternative actuelle en rapport qualité prix il m'a dit que je gagnerais beaucoup sur la qualité du médium que je trouve parfois légèrement brillant ou agressif sur les kt 90 eh ...d'autant qu'à mon avis le tweeter à ruban ne pardonne rien de ce côté là...https://www.ebay.co.uk/itm/6550B-3-SVET ... 0227.m3827
Bref j'en ai pour un peu moins de 150 euros, c'est beaucoup moins cher qu'avec les autres quartet devenus difficiles à trouver d'ailleurs ...je cherche une solution durable pour ces tubes sinon s'il faut sortir 500 euros à chaque fois ça fait cher je trouve ...
je vous tiendrai informés ;) !
Enceintes  EBM  L5C
Blocs mono Mastersound 845 plus
Preampli Mastersound PH-L7
Dac Audiomat maestro 4 Ref option réseau
Avatar de l’utilisateur
cayu
10 watts
10 watts
Messages: 149
Inscription: 11 Nov 2016 à 08:57
Localisation: montpellier


Re: Cayu de montpellier

Message #98 par tonyma » 04 Fév 2018 à 19:42

Personnellement je ne mettrais pas des 6550 sur le graaf, j'avais essayé des kt88 sur le mien et j'avais trouvé ça mou,
Les premiers gm50 étaient livrés avec des kt88, mais ceux fournis ensuite avec des kt90 avaient été optimisés pour ce type de tubes, pas sur que des 6550 qui sont très proches des kt88 soient à l'aise avec les hp des orchestre, même si le gm50 accepte ces tubes
David je t'appelle demain
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Cayu de montpellier

Message #99 par pedro » 04 Fév 2018 à 20:11

cayu » 04 Fév 2018, 13:15 a écrit:s'il faut sortir 500 euros à chaque fois ça fait cher je trouve ...


t'etais prevenue !
quand tu kommence a te poser la kestion " j'allume ou pas " rapport au cout, c'est mort faut passer a autre chose
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Cayu de montpellier

Message #100 par tonyma » 04 Fév 2018 à 20:33

Ici 260€ le quartet de kt90 Ei, le graaf n'est pas un bouffeur de tubes

https://www.leboncoin.fr/image_son/9661 ... tm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1352
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités