Index du forum
M
e
n
u

Je suis tientien.....

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Je suis tientien.....

Message #1 par tientien » 13 Déc 2016 à 17:45

Bonjour à tous,

Je suis un p'tit belge, je suis très près d'être soixantedixgénaire, avec 50 ans d'activité "audiophile Diy".
J'ai commencé par une paire diy avec un Philips 21cm et un tweeter puis des  JBL lancer 33 en .... j'sais plus,  puis une erreur Elipson 1402..... et ensuite  le diy  JBL 2231a/2445/2405... moultes  fois modifiées, divers pavillons….sablage des parois… etc.... ajout d'un 2123 sous toutes les charges y compris pavillonnée ,    Hiraga 20w/30w... monster 8w etc.....filtre schéma l'audiophile 3 puis 4 voies.... le tout avec chaque fois une alimentation gigantesque séparée.....le chantier permanent ….  et  j'en passe ….Les enceintes faisaient 2,5m de haut et occupaient tout un pan de mur ! (J’ai un WAF extraordinaire !)
Bref comme tout "audiophile/idiophile" ... jamais content.....et très loin de ce que j'entendais en concert.... non amplifié.
Puis, je me suis dis « il y a quelque chose qui ne va pas ! »  La théorie (pays imaginaire ou tout va bien) et mes oreilles sont antagonistes…..pourtant elles sont seules juges !
Je me suis aperçu que les mathématiciens avaient imaginés des concepts….. Qui  contenaient des impossibilités….. Et  quelques oublis.
Mais,  je sais par expérience que ceux ci  (les matheux théoristes, surtout bardés de diplômes) sont  EXTREMEMENT SUCEPTIBLES  quand l’on remet certaines choses en question. Ils deviennent hargneux…..rageurs…. Çà va jusqu'à l’insulte, J’ai déjà donné, passez donc  votre chemin.
Pour la tranquillité du forum et la quiétude des modérateurs, je n’en dirais pas plus….et je ne sortirais pas des sentiers "battus" ! Circulez ! y a rien a voir ! Sauf entre 4zieux et devant une boisson légèrement euphorisante dans un endroit calme et après avoir fait une écoute….
Bref, J’ai donc mis au point un hp de grave non conventionnel,   que j’ai baptisé Infraflex.  Voir : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3667  80 pages ….. pffff !
C’est peu coûteux, facile à réaliser et çà fonctionne très bien. Ceux qui ont pris la peine de se déranger en conviennent tous.
Je n’ai pas de secret de fabrication, je fourni les plans et un tuto pour la construction….. gratuitement, sur simple demande ( il me faut un e mail, car les boites mp des forums ne permettent  pas,  en général, les pièces jointes)
Les mesures,  Ouep !  J’ai dis ce que j’en pense ici :  http://forums.melaudia.net/showthread.p ... 06&page=18  message 179
Je fais des essais pour étendre le concept pour un médium/aigu… çà prend du temps et  je ne suis plus » très » motivé…..et ça coûte cher….
Amicalement,
Etienne
tientien
1 watt
1 watt

Re: Je suis tientien.....

Message #2 par mama38 » 13 Déc 2016 à 18:15

Bienvenue sur le Vert, le belge.
On a déjà eu l'occasion de dialoguer sur un autre site et j'ai réalisé un Infraflex ou pseudo avec un HP Celestion de 46cm et du carton-plume. Cela fonctionne très bien mais j'avais construit avant un pseudo Infraplanar, bien plus compliqué à faire que l'Infraflex.
Si tu veux en savoir plus sur mon système, tu peux aller sur mon nom et tu y trouveras le CR intitulé : Le système de MM, on aime.
Au plaisir de te lire sur ce forum.
mama38
1 watt
1 watt

Message #3 par jazzouf » 13 Déc 2016 à 19:07

pour bizuter le belge une petite blague belge ... qui cependant donne à réfléchir avant de se moquer des belges ; à raconter avec le délicieux accent belge si vous " savez " le prendre .... une fois
C' est à Bruxelles , dans un beau parc  , il y a un asile psychiatrique avec un grand jardin , séparé du reste par un simple grillage avec un trottoir qui longe ledit grillage .
Chaque jour le même  pensionnaire s ' installe contre le grillage et observe les allées et venues  sur le trottoir , il  voit des passants pressés , des mamans promenant et parfois grondant les enfants , des amoureux bras- dessus bras-  dessous qui s ' arrêtent et s' embrassent , des gens qui s ' engueulent , se tapent dessus , des voitures qui klaxonnent , des joggeurs qui regardent leur montre , des vélos qui manquent de renverser les piétons  , etc ...etc...
Chaque soir il rend compte aux autres pensionnaires du spectacle auquel il a assisté  ... et tous de bien rire ..donc une fois .
Mais un jour notre pensionnaire , intrigué depuis longtemps par ce manège de l ' autre coté du grillage , n ' y tient plus , se colle contre le grillage et hèle un passant :
     - Pardon Monsieur , ça fait bien longtemps que je vois tout ces gens qui passent sur le trottoir , alors est - ce que je peux vous demander quelque chose  ...une fois
     - Mais bien sûr mon ami  , faîtes donc ...une fois
     - Bin voila Monsieur :     Vous êtes combien là - dedans ?!
                                             :biggrin:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #4 par Hollow » 15 Déc 2016 à 00:07

jazzouf a écrit:pour bizuter le belge une petite blague belge ...

Tu es vraiment un gros con.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #5 par Cartel » 15 Déc 2016 à 07:46

Bienvenue, Etienne.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #6 par jazzouf » 15 Déc 2016 à 10:17

C' est pour ton infinie délicatesse que je te love mon (rig)Hollow  :kiss:  :kiss: ...mille bacci
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #7 par jazzouf » 15 Déc 2016 à 11:15

Un dialogue imaginaire sur le  mode Hollow  entre Hollow et Jazzouf :
H : tu es un gros con !
J : enfoiré
H : un très gros con même  !
J : tu t' es regardé
H : connard !
J : Pov' type !
H: taré !
J : demeuré !
H : débile !
J : pécore !
H : nase .....

Si ça c' est pas de la poésie made in (zig)Hollow  , je bouffe un balai .... :biggrin:
Tiens ! v' la encore Hollow qui a quelque chose à ajouter :
" tu sais où tu peux te le mettre ton balai . .. ?    :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #8 par lcartau » 15 Déc 2016 à 15:51

jazzouf a écrit:Un dialogue imaginaire sur le  mode Hollow  entre Hollow et Jazzouf :
H : tu es un gros con !
J : enfoiré
H : un très gros con même  !
J : tu t' es regardé
H : connard !
J : Pov' type !
H: taré !
J : demeuré !
H : débile !
J : pécore !
H : nase .....

Si ça c' est pas de la poésie made in (zig)Hollow  , je bouffe un balai .... :biggrin:
Tiens ! v' la encore Hollow qui a quelque chose à ajouter :
" tu sais où tu peux te le mettre ton balai . .. ?    :cheesygrin:

Con je ne sais pas... Mais lourd...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #9 par jazzouf » 15 Déc 2016 à 17:43

cette blague qui , pour une fois , ne fait pas passer les belges pour ce qu ' ils ne sont pas ( et je suis bien placé pour le savoir   pour y avoir vécu 3 ans et pour y avoir encore mon fils , ma bru  et mes 2 petits- enfants ) fait généralement sourire , mais pour certains ici ne pas être lourd c' est traiter les autres de gros con .
Les poids et les mesures ...là aussi tout est relatif
En tous cas merci à Loîc de ne pas être tout a fait sûr que je suis un con ; dubito ergo cogito , cogito ergo sum .... :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #10 par Hollow » 15 Déc 2016 à 19:41

Nous attendons ta blague sur les blondes sur le fil de la nouvelle recrue du vert  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #11 par jazzouf » 15 Déc 2016 à 20:06

Voila t ' y pas que l ' Hollow me cause sans m ' insulter .... Décidément on aura tout vu en cette fin d ' année ... :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #12 par jazzouf » 15 Déc 2016 à 20:32

Finalement , suis -je un con ( Loîc se pose la question  ) ou un gros con ( Hollow est formel ...et d' ailleurs constant car ce n 'est pas la première fois qu ' il assène ce jugement ) :neutral:
La nuance est d ' importance et ne saurait m ' échapper ;  du coup moi même j ' hésite  .... :confused:

-- 15 Déc 2016, 19:39 --

Tout spécialement pour l ' Hollow ( qui la comprendra peut être celle -la ) , une autre petite belge :
En Belgique ,  les autoroutes sont éclairées la nuit .
Et pourquoi pas en France ?
En France c' est inutile puisque chaque français se prend pour une lumière  !
jazzouf
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert