Index du forum
M
e
n
u

La bretagne vous salue

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: La bretagne vous salue

Message #21 par Jerome W » 23 Aoû 2017 à 09:42

BÃ[emoji767]bert a écrit:Bonjour,

C'est tout de même dramatique cette manière de taper à partir d'une tablette/smartphone/je ne sais quoi d'autre en oubliant les accents, la ponctuation et et les apostrophes, et sans correcteur d'orthographe...cela donne une impression de lasser-aller et de foutage de gueule assez prononcÃ[emoji767]e, même si ce n'est pas forcÃ[emoji767]ment voulu. Ecrire convenablement sur un forum, c'est un peu comme prendre une douche, se coiffer et se laver les dents le matin avant de partir au boulot, une forme de politesse autant que de respect de sa propre personne et des autres.

Sinon, ce forum n'a jamais Ã[emoji767]tÃ[emoji767] jusqu'à prÃ[emoji767]sent une annexe de vente par correspondances, mais d'abord un lieu d'Ã[emoji767]change plus ou moins convivial et particulièrement vivant, où les gens parlent de hi-fi ancienne ou moderne, et accessoirement de musiques. Il est vrai que se prÃ[emoji767]senter ET, sans barguigner, proposer à la vente un objet immÃ[emoji767]diatement après n'est pas dans les us habituels ici, et vouloir entrer dans le lard du taulier dans les mêmes 24h00 dÃ[emoji767]note  un manque de discernement dont la jeunesse du posteur doit être sans doute la cause...

On peut l'espÃ[emoji767]rer...


Tu sais ce qui est de plus mauvais goût que de faire des fautes de français ? C'est de le faire remarquer à quelqu'un.
Je le faisais aussi. Jusqu'à ce que je comprenne que c'est de la pure goujaterie.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: La bretagne vous salue

Message #22 par SudPigalle » 23 Aoû 2017 à 09:43

dimitri a écrit:.... et désolé pour orthographe je suis au boulot j' ai pas le temps


Je suis peut être de la vieille école mais de mon temps quand on était au boulot , on bossait  :cool:

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: La bretagne vous salue

Message #23 par Jerome W » 23 Aoû 2017 à 09:46

SudPigalle a écrit:

Je suis peut être de la vieille Ã[emoji767]cole mais de mon temps quand on Ã[emoji767]tait au boulot , on bossait  :cool:

JP


Ah oui c'est fini JP ça.
On fait semblant. [emoji23]
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: La bretagne vous salue

Message #24 par dimitri » 23 Aoû 2017 à 09:48

Je taf à la Sncf...
Avatar de l’utilisateur
dimitri
1 watt
1 watt
Messages: 11
Inscription: 22 Aoû 2017 à 07:12
Localisation: Domagné


Re: La bretagne vous salue

Message #25 par Bébert » 23 Aoû 2017 à 09:51

dimitri a écrit:Je taf à la Sncf...


Ce qui n'est ni une excuse ni une explication.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: La bretagne vous salue

Message #26 par JérômeB » 23 Aoû 2017 à 09:52

Jerome W » il y a 5 minutes a écrit:Tu sais ce qui est de plus mauvais goût que de faire des fautes de français ? C'est de le faire remarquer à quelqu'un.
Je le faisais aussi. Jusqu'à ce que je comprenne que c'est de la pure goujaterie.


Je ne partage absolument pas ce point de vue.
La moindre des choses serait d'apporter un soin minimum à son expression écrite.
La goujaterie est plutôt celle de celui qui se fiche complètement de la façon dont il s'adresse aux autres. D'autant plus en sachant les raisons de ce laisser-aller, de l'aveu-même de son "auteur".

Espérons au moins qu'avec le fruit (hypothétique) de cette vente, il aura le bonne idée d'aller s'acheter un Bled et un Bescherelle.
Si ça pouvait au moins servir à ça ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21805
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: La bretagne vous salue

Message #27 par dimitri » 23 Aoû 2017 à 09:57

C'est marrant mais sur tout les forums il y a toujour des mecs qui parle beaucoup derriere leurs écrans et qui se sentent supperieur aux autres jsuis pas sur que ce soit eux qui serait cappable de le faire irl le monde virtuel donne des forces apparement :D
Avatar de l’utilisateur
dimitri
1 watt
1 watt
Messages: 11
Inscription: 22 Aoû 2017 à 07:12
Localisation: Domagné


Re: La bretagne vous salue

Message #28 par JérômeB » 23 Aoû 2017 à 09:59

Allez ! Du vent !
Terminus, tout le monde descend.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21805
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités