Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation de philippe

27 Nov 2017 à 20:32

Bonsoir à tous,

Je consulte ce forum depuis quelques temps. J’ai profité ainsi des conseils avisés de quelques membres. Aujourd’hui, je pousse la porte et vous salue. Je remercie Dodusman pour son parrainage.

J’ai toujours été passionné de musique. Dans les années 70, mes premiers salaires ont servi à l’achat d’une chaîne Pioneer. Puis, les obligations familiales et professionnelles ainsi que d’autres passions (tennis, montagne, vélo) m’ont éloigné de la hi-fi durant de longues années.

Au début des années 2000, je me suis équipé d’un nouvel ensemble : NAD (ampli C350 et
cd 541i) et enceintes Quad 11L. Ce système ne m’a jamais procuré de plaisir musical.

A l’aube de la retraite, j’ai découvert Qobuz et j’ai renouvelé mon matériel qui est actuellement composé d’enceintes Stirling V2, d’un ampli Atoll IN 100 (modèle de Jean Claude Tornior) et d’un lecteur de CD Pioneer P 50, le tout installé dans mon bureau (12 m2).

Sur le plan musical, je suis amateur de jazz et de blues. j’écoute des CD, SACD, et surtout Qobuz à partir d’un MacBookPro et Audirvana Plus soit via un DAC FX Audio FX 01 en USB, soit via une Chromecast audio reliée au DAC du lecteur CD.  Tout ceci convient à mes oreilles dans l’immédiat.

Séduit par la qualité des échanges, j’ai souhaité m’inscrire et vous remercie d’accueillir un débutant.
       
A bientôt

Re: Présentation de philippe

27 Nov 2017 à 20:38

Bienvenue et bon forum !  :wink:

Re: Présentation de philippe

28 Nov 2017 à 13:39

Merci pour votre accueil. A bientôt au détour d'une discussion.

Re: Présentation de philippe

28 Nov 2017 à 16:24

Salut Philippe,

Pas la pire des références Yvon Chouinard, mais il y a une faute de frappe : c'est "the more you know the less you need"
et pas la pire des BDs les vieux fourneaux...

PS: bienvenue !  :wink:
Répondre