Index du forum
M
e
n
u

Petite présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Petite présentation

Message #1 par pierrew » 12 Déc 2017 à 16:10

Bonjour à tous,
Cela fait très longtemps que je tombe ce forum, notamment lorsque je cherche des infos sur tel ou tel ampli, pré-ampli ou enceintes. Voilà donc ma demande de parrainage effectuée hier et mon inscription faite.
Pour l'aspect technique, mon premier ensemble "tube" était constitué de deux blocs mono "André Radio" + préampli de la même marque, datant de la fin des années 50.
Ensuite, j'ai acheté un intégré Ballad Audio SP6 à un ami pour le revendre quelques années plus tard et passer sur du "Jadis" qui me tenait assez à coeur, sans vraiment savoir pourquoi.
Donc récemment, je suis tombé sur une offre Jadis DA-5 et préampli DPL-2 dont je suis vraiment super content. Je fais tourner ça sur une paire d'enceintes HRC modèle 3. Pour l'instant ça me convient.
Platine vinyle Thorens TD 145.
Et enfin pour mon écoute radio journalière, c'est un ampli-tuner Marantz model 27 avec son caisson bois. Magnifique.
Voilà voilà,
Bonne journée,
Pierre :casque:
Avatar de l’utilisateur
pierrew
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 12 Déc 2017 à 16:00
Localisation: Bordeaux


Re: Petite présentation

Message #2 par lcartau » 12 Déc 2017 à 17:43

Salut Pierre, bienvenue  :wink: !

Un bordelais supplémentaire, n'en déplaise à Pedro (tu verras un homme des bois priapique bordelaisphobique) ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Petite présentation

Message #3 par Isus » 13 Déc 2017 à 23:36

Bonsoir Pierre,

Sympa de te retrouver sur le Vert ! As tu toujours ton ensemble André Radio / Clevox ? Moi, j'ai toujours le mien en système secondaire sur des Confluence Cantilene  et malgré les 8 watts annoncés, ça marche pas mal, même dans une pièce un peu grande. Tu as du constater que les EL84 ont la cote en ce moment sur le forum, et c'est vrai que c'est assez sympa, surtout quand les transfos de sortie sont excellents (comme les Supersonic) et pas prise de tête .... On va dire que le préampli, c'est une autre histoire :redface: ....


Bon forum,
A+,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités