Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau venu

19 Déc 2017 à 23:07

Bonjour,

après plusieurs visites sur vos forums, je me suis décidé à m'inscrire.
Je m'intéresse à la musique et à la HiFi depuis mon adolescence, ma mère m'amenant régulièrement au concert dès mes treize ans. J'ai pu m'acheter ma première belle chaîne à 20 ans (casque et ampli casque STAX, idéal pour une petite chambre d'étudiant, préampli meridian, platine Denon avec cellule DL103). Depuis je vais toujours régulièrement au concert (classique et jazz). La plupart des éléments de ma chaîne date de 20 ans : platine oracle delphi, bras Dynavector DV505 avec cellule dynavector XX-2 MkII, préampli phono Project tube box (j'écoute toujours beaucoup de vinyls), lecteur CD accuphase DP500, préampli et ampli Enlightened Audio Design, enceintes Sonus Faber Guarneri.
Je viens de faire construire ma nouvelle maison avec une pièce de 45 m² dédiée à ma chaîne. L'étape suivante sera de faire évoluer mon système, voire de le changer complètement ... quand les finances auront remontées car construire la maison a coûté un peu plus cher que prévu !
Ce que je recherche dans le forum ? Des avis éclairés et des expériences sur la HiFi et le matériel, la découverte de nouvelles marques. Ce que j'aime ? La musique, essayer avec ma chaîne d'avoir du plaisir et retrouver les sensations que j'éprouve au concert.
Je termine en précisant que je navigue entre Toulouse où je travaille (je suis ingénieur dans l'aéronautique) et le basin d'Arcachon où j'habite.

Philou

Re: Nouveau venu

20 Déc 2017 à 09:25

bienvenu   :wink:
Frédéric

Re: Nouveau venu

20 Déc 2017 à 14:39

Bienvenue parmi nous Frédéric !  :biggrin:
Nous ne sommes pas géographiquement très éloignés ...

Guy

Re: Nouveau venu

20 Déc 2017 à 18:43

tu es déjà fort bien monté , si je peux me permettre .....

Re: Nouveau venu

20 Déc 2017 à 20:06

Bien venu, ne change pas tout tout de suite. Un DV 505 belle pièce de bras !

Re: Nouveau venu

20 Déc 2017 à 20:44

Bien venue à toi.

Une petite remarque intéressée, n'y aurait-il pas dans l’aéronautique des câbles qui puissent faire de la bonne voire très bonne modulation?

Re: Nouveau venu

21 Déc 2017 à 18:28

Bonsoir mingus,

CHORD viens de l'aéronautique si ma mémoire est bonne.

++

Re: Nouveau venu

21 Déc 2017 à 19:18

A des prix stratosphériques !!!
L’intérêt est les faire soit même.
Répondre