Index du forum
M
e
n
u

Nouveau sur le forum,vétéran en hifi...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau sur le forum,vétéran en hifi...

Message #1 par Crimson » 03 Avr 2018 à 21:27

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum bien que je suis un passionné de hifi depuis une bonne quarantaine d’années.
J’habite en Lorraine,je suis frontalier avec le Luxembourg et l’Allemagne.
J’ai acheté mon premier système en 1978 ,à Strasbourg chez Musique et technique...Une superbe platîne Vinyle Léonard-Lurné avec une cellule Denon DL 103 ,un intégré Marantz et une paire de  Leedh Perspective MK3 .le petit Marantz a vite été remplacé par un Mc Intosh puis celui-ci par un Michaelson et Austin à tubes .
Quarante après,j’ai toujours ma platîne Léonard-Lurné avec une cellule DL 103 ,une nouvelle ...quand même :wink: ,accompagnée d’une cousine,une Audioméca-Lurné J1 avec bras unipivot Roméo et cellule Lyra Dorian et enfin,depuis peu,une SME 20/2 avec un bras SME 5 et une cellule Kiseki blue N.S,
Comme vous l’aurez compris,je suis un passionné de Vinyle  :biggrin: ah, j’allais oublier le Naga VPS  En préampli phono.
Pour le reste ,j’ai fait confiance à Jefferson... :redface: Goldmund Prologos,préampli-processeur Mimésis 24 ,drive Aqua La Diva  ,musique dématérialisée àbase de Mac mini ,câbles Jefferson,tout numérique....
Merci à mon parrain dodusman ,de m’accueiller,comme dirait Canteloup en imitant Sarko...J’espère qu’il ne le regrettera pas :cheesygrin:
Je pense surtout intervenir dans les rubriques concernant le Vinyle ,j’ai vu qu’il y avait quelques aficionados dans le domaine sur ce forum.
À bientôt
Bien amicalement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Crimson
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 25 Mar 2018 à 21:26
Localisation: Grand Est.Moselle


Re: Nouveau sur le forum,vétéran en hifi...

Message #2 par Crimson » 03 Avr 2018 à 22:13

Quelques photos...



Avatar de l’utilisateur
Crimson
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 25 Mar 2018 à 21:26
Localisation: Grand Est.Moselle


Re: Nouveau sur le forum,vétéran en hifi...

Message #3 par Time Window » 04 Avr 2018 à 10:43

Bienvenue sur le vert.

Magnifique la SME

Juste une observation...

Un Addict au vinyle avec un systéme qui numérise le signal analogique jusqu'aux enceintes ?

Même si le résultat est certainement somptueux... Je m'interroge...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1928
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Nouveau sur le forum,vétéran en hifi...

Message #4 par Crimson » 04 Avr 2018 à 20:33

Merci Fabien pour ton accueil.
Oui,j’étais comme toi ...dubitatif,mais si les convertisseurs font bien leur boulot,il n’y a pas de problème...
Au début des années 90,j’avais écouté du Goldmund et je m’ètais dit ,s’il y a bien une marque que je n’aurai jamais à la maison...ce sera celle-ci et 25ans après,je suis presque en full Goldmund.Comme il est dit dans la fable: « il ne faut jamais dire ,fontaine,je ne boirai jamais de ton eau... ».
Attention,tout ce que j’ai en Goldmund est d’occasion et même en occasion,c’est encore trop cher,mais ça marche...
Et la SME,c’est de la balle!!!
Avatar de l’utilisateur
Crimson
10 watts
10 watts
Messages: 112
Inscription: 25 Mar 2018 à 21:26
Localisation: Grand Est.Moselle


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités