Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Pascalou nouveau venu du grand-est

23 Avr 2018 à 21:35

Bonjour à tous,

Je m’appelle Pascal, je suis né en 1958, et je vais être à la retraite à partir du mois prochain, j’habite du coté de Mulhouse ex Alsace.
L’arrivée de cette retraite  :cheesygrin:  va me permettre de m’investir un peu plus à ma passion.
Je suis mélomane/audiophile depuis de longues années et c'est un plaisir pour moi d'écouter toute sortes de musiques sur toutes sortes de matériel.
Pour ce faire j'ai un ensemble Advance Acoustic composé d'un préampli, un ampli, un lecteur cd avec sortie tube, 1 lecteur réseau, 1 paire d’enceintes Q Acoustics Concept 40, un serveur NAS Synology, + divers petits matériels (Dac, casques, détecteur de phase, filtre secteur, télécommande universelle, etc..).
Il y a plusieurs années, j’ai donné à mon fils (musicien à ces heures perdues) un ampli OA21 avec son Saop, je voulais qu’il parte sur une base saine et lui faire partager ma passion.
Mais très rapidement et malgré la possession et essais d’autres ensembles cet ensemble me manquait.
J’ai donc retrouvé un OA21s avec son Soap, et je m’évertue à lui redonner son âme (cosmétique, et fonctionnelle) et oui il a souffert le bougre mais je le soigne et il m’est bien reconnaissant.
Donc j’ai aussi un ensemble vintage/passion  :tongue: , que j'utilise toujours avec autant de plaisir, composé d'un Ampli Onix OA21S + Soap, une platine vinyle Thorens TD125 MKII avec un bras SME 3009, une platine CD AMC CDM7 avec sortie Tube ou transistor, 1 paire d’enceintes Linn index et un casque électrostatique Jecklin Float PS1, je précise que j'ai restauré, le casque, et la platine Vinyle et j'aimerais maintenant continuer la restauration de mon ampli et ma platine cd qui a des faiblesses au niveau du tiroir cd.
Je vais certainement faire appel, aux addicts et passionnés de ces Onix pour m’aider dans la restauration et/ou amélioration de cette fabuleuse boiboite, et je ne désespère pas aussi un de ces jours de me procurer une paire de LS3/5a.
Je lis avec intérêt les articles de ce forum et j'aimerais pouvoir partager avec vous ma passion et aussi profiter des expériences et connaissances des membres du forum.
Merci à dodusman de m’avoir parrainé,
Cordialement et j’espère à bientôt
Musicalement
Pascalou

Re: Pascalou nouveau venu du grand-est

24 Avr 2018 à 07:39

Bienvenue pascal et bon forum...

Re: Pascalou nouveau venu du grand-est

24 Avr 2018 à 08:11

Bonjour Pascal, un parcours de musique c'est chouette  :wink: ...

Re: Pascalou nouveau venu du grand-est

24 Avr 2018 à 09:12

un lecteur cd avec sortie tube, tu es un Vert.
Bienvenue, mais Pascalou j'aurais dit que tu étais du Sud avec un tel pseudo.
Ooow, Pascalou, tu pointes ou tu tires ?
Bon forum et bonne retraite   :wink:
JP

Re: Pascalou nouveau venu du grand-est

24 Avr 2018 à 18:46

pas confondre Grand Ets  et  et Sud , Nafi !  :biggrin:

Re: Pascalou nouveau venu du grand-est

24 Avr 2018 à 23:11

encore un alsaco ! chouette je me sent moins seul  :cheesygrin:

bienvenu !

Re: Pascalou nouveau venu du grand-est

25 Avr 2018 à 12:49

Boujour à tous,

Merci pour votre accueil chaleureux  :tongue:

Musicalement
Pascalou

Re: Pascalou nouveau venu du grand-est

17 Mai 2018 à 13:09

Bonjour Pascalou


Bienvenue à un autre haut-rhinois!
Pour info, les LS3/5 c'est sympa, mais quand même très cher!

A très bientôt
Répondre