Index du forum
M
e
n
u

Présentation mqtthiqs

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation mqtthiqs

Message #1 par mqtthiqs » 12 Mai 2018 à 12:54

Bonjour à tous et merci pour l'ajout!

Après un peu plus d'un an d'active lecture de votre forum, je me lance!

Musicien et mélomane depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, je nourris une passion relativement nouvelle pour la hifi, en particulier celle vintage. Comment ai-je pu passer à côté de ces si belles machines toutes ces années! Je suis d'abord un passionné de musique, de tous genres mais avec une préférences pour celles qui laissent une large part aux timbres, aux textures, au bruits... au Son en fait: musique concrète, jazz et improvisation libre, musiques contemporaines, musiques électronique. La plupart de ma vie j'ai écouté cette musique sur du matériel de studio, qui me servait aussi à composer: des enceintes de monitoring (Fostex, Focal, Genelec), et je découvre avec joie dans la hifi une multitude de variations autour du thème de la fidélité... et surtout celle de l'esthétique visuelle! Ma quête dans la Hi-fi est donc moins guidée par la reproduction parfaite que par le plaisir de l'objet et la compréhension technique de la fabrication de ces belles boîtes.

J'ai accumulé par mal (lire: beaucoup trop) de matériel ces dernières années... j'ai du mal à résister à une belle enceinte! Mes dernières trouvailles, datant du week-end dernier: des Klein+Hummel SL 35. Une des plus belles constructions que j'ai pu voir, un son parfaitement équilibré et une jolie esthétique.

Au plaisir de partager avec vous!
Avatar de l’utilisateur
mqtthiqs
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 12 Mai 2018 à 12:41
Localisation: PANTIN


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités