Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau membre

09 Juin 2018 à 09:23

Bonjour a tous
pour commencer je tiens a remercier mon parrain Dodusman de m avoir accepter parmi vous :)
En ce qui me concerne je n ai jamais eu l occasion d ecouter les LS3/5A, j espere qu un jour je pourrais y acceder :)
Moi, c est Mehdi, 42 ans passionne de HIFI depuis toujours.
J ai recupere par mes grands parents il y a quelques annees un ampli marantz SR45 et un Harman/Kardon HK-3250 et des enceintes Philips Legend II.
Puis la passion des vinyls est arrive, donc j ai recherche du nouveau materiel.
j ai eu la chance de degoter un SANSUI AU317 suite a un depannage (je bosse dans le monde de l informatique) et surtout ma belle maman m a offert ses anciennes enceintes, des Philips 22RH427.
j ai achete une platine DUAL 1219.
et tres recemment j ai achete pour une bouchee de pain une platine K7 AKAI CS-F11 et un tuner AKAI AT6K33L.
J aime tellement mes enceintes Philips que j ai decide d 'en faire une copie.
j ai deja achete des tweeters AD160/T8 et boomer AD8065/W8, j attends de trouver des mediums pour pouvoir commencer la construction de tout ca.
Avec un raspberry et une carte Pifi DIGI DAC+ j ai monter un systeme Volumio, aves cette installation ca marche du tonnerre.
j ai certainement oublie des details mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps :)
A tres bientot je pense.
Musicalement
Mehdi

Re: Nouveau membre

09 Juin 2018 à 10:18

Bienvenue à toi.
Tu écoutes toujours des K7 ?

Re: Nouveau membre

09 Juin 2018 à 10:27

Oui bien sur j écoute toujours

Re: Nouveau membre

09 Juin 2018 à 11:36

Bienvenue sur le forum.

Sansui AU 317, Dual 1219 et Philips 427, la barre est déjà placée haut.  :cheesygrin:  

Faire des clones de 427 pourquoi pas mais on en trouve  en vente entre 100 et 150€. A ce prix la il y a tout .

Certains ont essayé de faire des caisses plus volumineuses et avec des charges différentes et à priori il ne semble pas que cela améliore le produit initial.

Il y a un fil sur les 427 dans la rubrique "vieilles membranes" .

Fais nous part de tes bricolages nous suivrons cela avec intérêt  :wink:

Re: Nouveau membre

20 Juin 2018 à 19:09

Voila un membre comme on aime, qui fait revivre ces vieillerie parfois étonnantes!

Re: Nouveau membre

22 Juin 2018 à 00:02

Bienvenu au bar du forum.
Tu vas voir, il n'y a pas que des personnes sérieuses, il y a aussi des bouffons comme moi.

A+
Pascal.

Re: Nouveau membre

25 Juin 2018 à 08:25

Salut a tous :)
l avanture continue, j ai degote pour 20 euros une paire en etat presque neuf de Philips 22AH468.
Pas encore eu le temps de tester.
Je vous tiens au courant.
Certains d entre vous les ont deja teste ?
bonne journee a tous :)

Re: Nouveau membre

25 Juin 2018 à 19:47

les 468 sont d'excellentes enceintes avec un passif de 21 cm .

Le médium à dôme les rends plus douce que les versions antérieures avec le médium à cone  (hp classique )

une bien belle prise . Quand au prix  :eek: ….rapport qualité prix imbattable  :wink: .

Elles méritent un changement des condensateurs de filtrage  et un bon rodage.

Re: Nouveau membre

30 Juil 2018 à 12:51

Bonjour,
écrit pour la première fois sur ce forum, que j'ai fortuitement découvert.
Ce sont un amant soit des diffuseurs acoustiques électrostatiques que de la haute efficacité, de la reproduction musicale du vinyle par le tourne-disques.
J'écoute tous les gendres musicaux, mais en particolar manière j'aime la musique classique.
Je vis à Bologne, en Italie et je m'excuse pour mon français imparfait;je m’intéresse a la haute fidélité depuis plus de 35 ans.
J'ai commencé avec Scott, Yba, Spectral.....pour monter en qualitè, je suis passè progressivement à Audio Teknè ( électroniques à tubes Japonais).

A bientôt
Répondre