Index du forum
M
e
n
u

Nouveau membre alejandro

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau membre alejandro

Message #1 par ALEJANDRO » 11 Juil 2018 à 11:17

Bonjour à tous et à l équipe/administrateurs du Forum LS3/5a  :
Je tiens a remercier mon parrain ]Dodusman] de m avoir accepter il y a quelques jours .
Je m appelle ALEJANDRO et j habite en Espagne .
Mon itinéraire audiophile est simple: j'ai commencé il y a 20 ans( passionné d électronique à lampes ) à construire un amplificateur push-pull de kt88 pour alimenter des enceintes à 5 voies de la marque VISATON ATLAS puis un autre modèle de 4 voies le COMPACT MK .
Peu de temps après, je me lance avec la construction d'un préamplificateur ECC83/82 avec étage RIAA pour compléter l'installation.Par hasard j'ai découvert il  y a près de 10 ans les HP fullrange et fait quelques enceintes BLH ( les plus grandes) avec Fostex "musclées"  avec un  étage ampli à triode 2A3 single ended ( 3,5w )  et plus tard un autre single ended à EL34 /KT77 8W que je change de lampe   suivant mon humeur du jour!.
Je passe alors aux petits montages préamplis avec  différentes configurations Mu follower / cathode ect pour comparer les écoutes avec des petites lampes genre ECL86 /ECC  bref pour souder un peu plus d étain!.
Puis viens la KT120 en étage monophonique avec 20 W qui à ma grande surprise fait  "bouger n importe quoi" aussi bien les grosses 5 voies que mes Fullrange avec élégance et une spatialisation de l image sonore toute exacte .Dans ma recherche  de livres techniques / didactiques je  tombe par hasard sur ce forum en cherchant un bouquin (" Initiation aux amplis à tubes") introuvable sur le net  / abandonné par l éditeur Dunod  de J.Hiraga  que possède un utilisateur de ce forum (VINCENTHH) et que j aimerai bien contacter avec lui .
J'espère être utile dans ce forum ! Je passe un article concis ( en Anglais/ vivement le  traducteur GooGle !!) au sujet de la naissance des LS3 puis un autre article de l évolution au modèle V2 Stirling  que je trouve très franc .



Petite question à part pour tout le monde ForumLS3/5a ¿Suis-je le seul utilisateur de ce forum en Espagne ? .

Merci encore pour le parrainage de Dodusman et à très bientôt.
ALEJANDRO.
Avatar de l’utilisateur
ALEJANDRO
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 08 Juil 2018 à 23:37


Re: Nouveau membre alejandro

Message #2 par francis13800 » 11 Juil 2018 à 12:41

Bienvenue et bon forum
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités