Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous !

Message #1 par SkyDreamer » 15 Oct 2018 à 09:18

Merci pour votre accueil via le parrainage !
La hi-fi est une longue histoire pour moi puisque j’ai commencé dans les années 70 en y investissant toutes mes économies de lycéen ;-)
J’ai commencé avec un amplificateur Technics, mon transistor Scheider auquel j’avais ajouté un décodeur stéréo en guise de tuner ainsi qu’un magnétophone à bandes Grundig TK144.
En 1975 j’avais construit moi même mes enceintes trois voies sur des plans Siare. C’est d’ailleurs toujours celles-ci qui me servent aujourd’hui. Un record de longévité, même si seul le haut-parleur médium et le filtre Siare sont d’origine...
Les électroniques ont bien sûr été changées plusieurs fois depuis.
Je suis très heureux d’être parmi vous. Je ferai de mon mieux pour apporter ma meilleure contribution à ce sympathique forum de référence.
Amicalement à tous !
Avatar de l’utilisateur
SkyDreamer
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 15 Oct 2018 à 09:01
Localisation: Meudon


Re: Bonjour à tous !

Message #2 par unison » 15 Oct 2018 à 11:06

Bienvenue sur ce forum.

j'ai aussi commencé à m'intéresser à la hifi  dans la même période que toi . D'abord avec des enceintes DIY a base de bicone Audax, alimentées par un ampli Eagle marque du groupe qui avait repris Kingmusic et une platine BSR avec une plinthe DIY. J'enregistrais sur un magnétophone Remco 4003(Grundig était trop cher pour ma bourse)  la musique ( FIT France Inter Toulouse) que délivrait le poste de radio familial Thomson(ful transistor). L'évolution fut ensuite de passer sur un intégré BST aux vu mètres bleus (façon Mc Intosh ). Celui je ne l'ai gardé qu'un an pour évoluer vers un Sansui AU117 qui, ma foi, présentait un gap qualitatif conséquent. je passe sur l'évolution des autres maillons...l'histoire serait trop longue à raconter :biggrin:

les rubriques de ce forum sont nombreuses alors au plaisir de te lire  :wink:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Bonjour à tous !

Message #3 par lcartau » 15 Oct 2018 à 11:14

Bonjour et bienvenue à toi  :wink: !

Passe d'excellents moments ici. Ne t'en fais pas. Le lieu est aussi honnêtement que peu filtré. Donc de temps en temps ça frotte un peu sur les côtés mais c'est un endroit avec des gens attachants et intéressants.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Bonjour à tous !

Message #4 par JB14 » 15 Oct 2018 à 13:56

SkyDreamer » 15 Oct 2018, 09:18 a écrit:Merci pour votre accueil via le parrainage !
La hi-fi est une longue histoire pour moi puisque j’ai commencé dans les années 70 en y investissant toutes mes économies de lycéen ;-)
J’ai commencé avec un amplificateur Technics, mon transistor Scheider auquel j’avais ajouté un décodeur stéréo en guise de tuner ainsi qu’un magnétophone à bandes Grundig TK144.
En 1975 j’avais construit moi même mes enceintes trois voies sur des plans Siare. C’est d’ailleurs toujours celles-ci qui me servent aujourd’hui. Un record de longévité, même si seul le haut-parleur médium et le filtre Siare sont d’origine...
Les électroniques ont bien sûr été changées plusieurs fois depuis.
Je suis très heureux d’être parmi vous. Je ferai de mon mieux pour apporter ma meilleure contribution à ce sympathique forum de référence.
Amicalement à tous !

Amuse toi bien ici, un homme qui vit sur les collines de Meudon ne peut pas être tout à fait mauvais.

Sympa ton histoire, j'ai regardé ta configuration, sympa et pas prise de tête.
Si je peux me permettre un minuscule conseil : remplace ta cellule Elys par n'importe quoi (tu vas avoir 200 avis ici), à n'importe quel prix : tu seras surpris de l'amélioration  :cheesygrin:
Rega sait fait des platines, a su faire des enceintes et des amplis, mais côté cellules, franchement...
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités