Index du forum
M
e
n
u

Nouveau de nantes

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau de nantes

Message #1 par pat44700 » 15 Nov 2018 à 10:24

Bonjour à tous, je me présente : Patrice.

Je suis mélomane, pianiste amateur, j'aime le beau son.
Il y a 10 ans, achat d'un Onkyo A-9711 qui passe entre les mains de Mr Schwartz d'Audio-Musicae. 3 ans plus tard, un licenciement qui se passe bien me permet de me faire plaisir.

Je profite d'une offre sur un showroom, deux magnifiques électroniques DENON série 2020AE à 3200 au lieu de 5000 : seulement quelques heures d'utilisation.
Je choisi des KEF Q700 pour les accompagner.

Voilà, je prends vraiment mon pied jusqu'au jour où... Un ami me dit : "tu viens avec moi, je vais chercher un tube Pier Audio avec des tubes spéciaux (MS-88)" et là, je reçoit une très grosse claque à l'écoute sur ses Infinity Renaissance.

Mon Ampli Denon tombe en panne à deux reprises en l'espace de 2 mois alors qu'il est sous garantie, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez Denon, mais je ne l'ai jamais revu, remboursement. Qu'est ce que je peux bien faire avec cet argent ??? Un Pier Audio MS 680 Anniversary Edition !

Et là, direction Cholet (avec mon ami du MS-88), découverte d'un passionné : Monsieur Franck Moreau, concepteur de A à Z des enceintes Confluence dont il a repris tous les droits.On passe une après-midi magnifique en sa compagnie. Je repars avec l'ampli MS-680 sachant qu'il faudra que j'investisse dans une autre paire d'enceinte : arrivés à la maison, les KEF ne sont plus suffisantes. Le Pier Audio a beaucoup trop de coffre. Par exemple, mes KEF étaient dans les coins de ma pièce, plus possible à présent, obligation de les éloigner des murs.

Et voilà que je me mets à la recherche d'enceintes et je tombe sur l'annonce de STUMPJUMPER64 et les JMR Evolution 3 MK1 de son ami. Après plusieurs jours à discuter, je craque. A ce jour, je ne les ai pas encore, mais je les attends avec impatience.