Index du forum
M
e
n
u

Nouveau de nantes

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau de nantes

Message #1 par pat44700 » 15 Nov 2018 à 10:24

Bonjour à tous, je me présente : Patrice.

Je suis mélomane, pianiste amateur, j'aime le beau son.
Il y a 10 ans, achat d'un Onkyo A-9711 qui passe entre les mains de Mr Schwartz d'Audio-Musicae. 3 ans plus tard, un licenciement qui se passe bien me permet de me faire plaisir.

Je profite d'une offre sur un showroom, deux magnifiques électroniques DENON série 2020AE à 3200 au lieu de 5000 : seulement quelques heures d'utilisation.
Je choisi des KEF Q700 pour les accompagner.

Voilà, je prends vraiment mon pied jusqu'au jour où... Un ami me dit : "tu viens avec moi, je vais chercher un tube Pier Audio avec des tubes spéciaux (MS-88)" et là, je reçoit une très grosse claque à l'écoute sur ses Infinity Renaissance.

Mon Ampli Denon tombe en panne à deux reprises en l'espace de 2 mois alors qu'il est sous garantie, je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez Denon, mais je ne l'ai jamais revu, remboursement. Qu'est ce que je peux bien faire avec cet argent ??? Un Pier Audio MS 680 Anniversary Edition !

Et là, direction Cholet (avec mon ami du MS-88), découverte d'un passionné : Monsieur Franck Moreau, concepteur de A à Z des enceintes Confluence dont il a repris tous les droits.On passe une après-midi magnifique en sa compagnie. Je repars avec l'ampli MS-680 sachant qu'il faudra que j'investisse dans une autre paire d'enceinte : arrivés à la maison, les KEF ne sont plus suffisantes. Le Pier Audio a beaucoup trop de coffre. Par exemple, mes KEF étaient dans les coins de ma pièce, plus possible à présent, obligation de les éloigner des murs.

Et voilà que je me mets à la recherche d'enceintes et je tombe sur l'annonce de STUMPJUMPER64 et les JMR Evolution 3 MK1 de son ami. Après plusieurs jours à discuter, je craque. A ce jour, je ne les ai pas encore, mais je les attends avec impatience.

Mon histoire n'est pas finie puisque maintenant, c'est mon lecteur Denon qui part faire un tour chez DENON : l'entrée USB qui attaque son DAC me sort un son haché, horrible... Pour un peu que ça fasse pareil qu'avec l'ampli...

Voilà ma petite histoire, merci de l'avoir lue.

Patrice
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Nouveau de nantes

Message #2 par rony44 » 15 Nov 2018 à 10:51

Salut Patrice.

Bienvenue

En espérant que ça soit la fin de tes problèmes de hi-fi.
Au plaisir de se rencontrer dans notre bonne vieille ville.
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Nouveau de nantes

Message #3 par olivier-49 » 15 Nov 2018 à 12:02

Bienvenue voisin !
J'ai commencé dans le sérieux avec des Evolution 3, il y a 20 ans !. Tu ne les as pas écoutées à ce que je comprends ? Tu nous diras comment ça marche avec ton ampli hybride. Bonnes écoutes !
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1218
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Nouveau de nantes

Message #4 par pat44700 » 15 Nov 2018 à 12:10

OK, j'essaierai de vous donner mes impressions
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Re: Nouveau de nantes

Message #5 par stumpjumper64 » 15 Nov 2018 à 21:31

Bonsoir a tous et particulièrement a patrice.
Et bien ça tombe bien l'inscription vu que ton matériel te lâche.Je te souhaite bien des choses ici.
Les gars sont sympa..certains râleurs mais faut passer au dessus :biggrin:
Profite aussi pour voir un colisvoiturage de Bayonne (voir bordeaux) vers Nantes .Ça peut le faire.
Je ferais en sorte de te faire un emballage digne mais faut m'en laisser le temps.C'est imposant ces trucs la!
Et pour finir je pense bien que l’association jmr/pier audio sera superbe.J'ai eu un jolida  1501 hybride de 100w/700va et bien tous y passer....Et bien sur je regrette de l'avoir vendu :redface:
Voila bonne route pour la suite.
Gerard.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2622
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Nouveau de nantes

Message #6 par jazzouf » 16 Nov 2018 à 01:05

et les Cantilène de Confluence ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Nouveau de nantes

Message #7 par pat44700 » 16 Nov 2018 à 04:18

stumpjumper64 » Hier à 20:31 a écrit:Bonsoir a tous et particulièrement a patrice.
Et bien ça tombe bien l'inscription vu que ton matériel te lâche.Je te souhaite bien des choses ici.
Les gars sont sympa..certains râleurs mais faut passer au dessus :biggrin:
Profite aussi pour voir un colisvoiturage de Bayonne (voir bordeaux) vers Nantes .Ça peut le faire.
Je ferais en sorte de te faire un emballage digne mais faut m'en laisser le temps.C'est imposant ces trucs la!
Et pour finir je pense bien que l’association jmr/pier audio sera superbe.J'ai eu un jolida  1501 hybride de 100w/700va et bien tous y passer....Et bien sur je regrette de l'avoir vendu :redface:
Voila bonne route pour la suite.
Gerard.



Merci Gérard,
Je pense que je vais venir les chercher sur Bordeaux. Pour ce genre de matériel, et bien, j'aurais tendance à dire que je ne fais confiance qu'à... Moi

Encore un truc : un de mes tweeters sur mes KEF est HS. C'est dommage, je compte les vendre et ce genre de truc est quasi introuvable.

HELP ! Thanks
Avant, j'avais un très gros DENON avec plein d'électronique dedans... Mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
pat44700
1 watt
1 watt
Messages: 44
Inscription: 15 Nov 2018 à 09:24
Localisation: Nantes


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités