Index du forum
M
e
n
u

Nouveau vert

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau vert

Message #1 par Nad Allen » 25 Nov 2018 à 12:13

Bonjour,

Après avoir utilisé la chaine familiale, j’ai acheté ma première chaine au milieu des années 70 chez Nord Radio (Pioneer PL112D, Technics SU7600/ST7600, enceintes 3A Apogée) avec mon premier job d’été. Puis nouvelle chaine chez Audiosystems avec mon premier Job tout court (Thorens TD 160 super, Nad 3020, enceintes Linear Speaker L11). Mon système a ensuite évolué au rythme de mes envies et des pannes. Je vais devenir un membre actif des rubriques SAV et je bricole ayant stockée une bonne partie du matériel HS afin d’occuper ma retraite qui approche.

La démonstration de JérômeB au dernier Salon Haute-Fidélité m’incite à me recentrer sur le matériel vintage.   

Je ne suis pas porté sur la dématérialisation plus que cela et reste attaché à mes vinyles et CD. Mes gouts musicaux sont assez éclectiques avec depuis quelques années une attirance plus prononcée pour le jazz vocal.

Merci à Dodusman de m’avoir parrainé et à Jodemontmartre de m’avoir fait découvrir le forum.
 
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nad Allen
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 25 Nov 2018 à 12:08
Localisation: 92N et 29N


Re: Nouveau vert

Message #2 par Jodemontmartre » 25 Nov 2018 à 18:01

Bonjour Jean Luc !
Bienvenue sur le Forum Vert.
Tu as toujours tes amplis Belin? Fonctionnels ?

Dommage qu’on se soit manqués au salon. J’aurais pu faire les présentations.

Joseph.  :cheesygrin:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3767
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Nouveau vert

Message #3 par Nad Allen » 25 Nov 2018 à 18:35

Bonsoir,

J'ai les amplis qui sont toujours dans le même état et j'envisage les rebrancher sur mes L11 en Bretagne. J'ai repris ton post de l'époque sur le forum et je me suis dit qu'il était temps de me mettre au travail.
J'avoue avoir des difficultés pour trouver les condensateurs compte tenu de leurs caractéristiques ; si tu as des références à me proposer, je suis preneur.  

Cordialement.

Jean Luc
Avatar de l’utilisateur
Nad Allen
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 25 Nov 2018 à 12:08
Localisation: 92N et 29N


Re: Nouveau vert

Message #4 par AJMARS » 25 Nov 2018 à 18:51

Nad Allen » 25 Nov 2018, 11:13 a écrit:.... Thorens TD 160 super, Nad 3020, enceintes Linear Speaker L11....


Sympa ce petit système.... j'ai eu un temps le même ampli et la même platine....

Bienvenue.
A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32042
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Nouveau vert

Message #5 par Jodemontmartre » 25 Nov 2018 à 19:52

Nad Allen » Aujourd’hui à 17:35 a écrit:Bonsoir,

J'ai les amplis qui sont toujours dans le même état et j'envisage les rebrancher sur mes L11 en Bretagne. J'ai repris ton post de l'époque sur le forum et je me suis dit qu'il était temps de me mettre au travail.
J'avoue avoir des difficultés pour trouver les condensateurs compte tenu de leurs caractéristiques ; si tu as des références à me proposer, je suis preneur.  

Cordialement.

Jean Luc


Voilà deux pistes....

https://fr.farnell.com/multicomp/mchpr1 ... 0uF%20100v
https://fr.farnell.com/vishay/mal215959 ... ndensateur

Les valeurs sont légèrement supérieures mais on reste dans les memes grandeurs, et à +/_ 20% de tolérances ça passe.

Y’a plus qu’a........  :kiss:  :cool:

Les tiens, toujours là.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3767
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Nouveau vert

Message #6 par Nad Allen » 25 Nov 2018 à 20:51

Merci, je viens d'effectuer la commande ; Y’a plus qu’a ....
Avatar de l’utilisateur
Nad Allen
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 25 Nov 2018 à 12:08
Localisation: 92N et 29N


Re: Nouveau vert

Message #7 par lcartau » 27 Nov 2018 à 17:47

AJMARS » 25 Nov 2018, 17:51 a écrit:

Sympa ce petit système.... j'ai eu un temps le même ampli et la même platine....

Bienvenue.
A plus
André


Pareil, j'ai grandi avec ça et une paire de Jean marie Reynaud Sonate.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10468
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Nouveau vert

Message #8 par Fledermaus » 29 Nov 2018 à 15:07

Salut,
Nad Allen » 25 Nov 2018 à 17:35 a écrit:J'ai les amplis qui sont toujours dans le même état et j'envisage les rebrancher sur mes L11 en Bretagne. J'ai repris ton post de l'époque sur le forum et je me suis dit qu'il était temps de me mettre au travail.

Des L11 ? Heureux homme ! Tout d'origine ? Mon rêve ! J'en ai une paire, ultratweakée comme un goret, je viens d'en restaurer une autre paire trouvée à l'état de quasi-épave, et je donnerais une somme coquette pour en entendre sonner comme des neuves, si ça existe encore...
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Nouveau vert

Message #9 par la bastille » 29 Nov 2018 à 15:32

Nad Allen » 25 Nov 2018 à 11:13 a écrit:Bonjour,

Après avoir utilisé la chaine familiale, j’ai acheté ma première chaine au milieu des années 70 chez Nord Radio (Pioneer PL112D, Technics SU7600/ST7600, enceintes 3A Apogée) avec mon premier job d’été. Puis nouvelle chaine chez Audiosystems avec mon premier Job tout court (Thorens TD 160 super, Nad 3020, enceintes Linear Speaker L11). Mon système a ensuite évolué au rythme de mes envies et des pannes. Je vais devenir un membre actif des rubriques SAV et je bricole ayant stockée une bonne partie du matériel HS afin d’occuper ma retraite qui approche.

La démonstration de JérômeB au dernier Salon Haute-Fidélité m’incite à me recentrer sur le matériel vintage.   

Je ne suis pas porté sur la dématérialisation plus que cela et reste attaché à mes vinyles et CD. Mes gouts musicaux sont assez éclectiques avec depuis quelques années une attirance plus prononcée pour le jazz vocal.

Merci à Dodusman de m’avoir parrainé et à Jodemontmartre de m’avoir fait découvrir le forum.
 
Cordialement.

Bienvenue ! Le vintage c'est la passion !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités