Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par Paraphe » 07 Déc 2018 à 15:31

Bonjour à tous,

Je suis heureux d'intégrer le vert, de faire votre connaissance et de pouvoir partager cette "passion" qui m'anime.
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas” disait Lao Tseu. Ce premier pas eu lieu il y a une quarantaine d'années quand je connectais deux petits baffles au transistor familial en ayant pris soin d'utiliser le HP interne de l'appareil. Cette initiative ne fut pas du gout de mon père mais me lançait, sans le savoir, dans une vie ou la reproduction sonore de qualité deviendrait l'une de mes passions. Puis ce fut les salons hifi Parisien, la revue l'audiophile, la maison de l'audiophile avec notamment l'écoute des systèmes Onken. Après une pause due à un séjour en Afrique, le virus me reprit à la fin des années 90 et n'a depuis jamais cessé.
Je mesure aujourd'hui le temps important qui m'a été nécessaire pour commencer à percevoir ce que peut être un système qui fonctionne. Je prendrais l'image du judoka qui arrivé au niveau de la ceinture noire comprend que l'apprentissage de sa discipline peut enfin commencer.
J'ai possédé de nombreux systèmes, deux voies puis trois, puis quatre voies depuis un kit de la maison de l'audiophile (n°9  de mémoire), en passant par des VOT simple, puis à pavillons multicellulaires jusqu’à mon système actuel que je décris ci-dessous.

Sources
- Platine Empire 208, bras SME 3012R, cellule DL 103
- lecteur CD Philips 723 modifié

- Mac mini, Pure Music, Audirvana, Amara
- Regen
- SP DIF Audiophiléo + pure power

Convertisseur
- DAC Kanéda 196

Préampli :
- Kanéda 192

Filtre :
- Filtre actif Goto EPH 4001 (coupures : 200 / 1000 / 5000)

Amplification :
- grave : Kanéda 167
- bas médium : Goto EPH 3001
- haut médium : Kanéda 192
- aiguë : Kanéda 228 +

Diffusion
- grave : ONKEN W équipées de 4 X Altec 515 Hollywood remembranés  416
- bas médium : Goto 555 PS + Pavillons Goto allongés (bientôt des Onken 200 wood)
- Haut médium : Onken 455 Esprit + pavillons Onken 500 wood
- super-aiguë : Tweeters YL 18000 vendus récemment seront bientôt remplacés.

Je termine en disant ce que je pense être le sel de la vie : la relation humaine. Cette aventure audio m'a permis de faire de merveilleuses rencontres, de partager de grands moments et de lier de belles amitiés. L'aventure continue ...

Philippe
Paraphe
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation

Message #2 par jazzouf » 07 Déc 2018 à 16:35

bienvenue bien sûr et comme tu le dis : en hifi on met des années pour se faire les dents et en judo aussi ,  mais pour se faire les dans .
Ne t ' inquiète pas   :neutral:  dans ce bar  on est habitué à mes jeux de mots pourraves  :wink:
Ceci dit , ça doit le faire chez toi comme on dit avec notamment une ossature Kanéda  :cool: mais quid d'un SME 312 et une ...DL 103  :sad:
Moi j ' en ai une aussi sur ma chaîne N°2 sur base ampli Halgoryhme et pré C33 de McIntosh , mais je n ' ai jamais osé le dire ici ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #3 par ricouxxx » 07 Déc 2018 à 19:55

Ne t ' inquiète pas   :neutral:  dans ce bar  on est habitué à mes jeux de mots pourraves  :wink:

en fait on s'habitue pas vraiment ...  Bienvenue à toi  :wink:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #4 par jazzouf » 07 Déc 2018 à 21:02

exact ! il vaut mieux que tu traques les interventions de ricouxxx , elles sont généralement pleines d ' humour ,  léger et bien tourné . D 'où les XXX de son pseudo pour lequel , par modestie sans doute , il a oublié le L à la fin
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #5 par ABF » 09 Déc 2018 à 16:57

Message pour NYTECH67: puisque Jazzouf s’est présenté avec ...  humour, à mon tour de le faire mais rapidement. J’étais  l’assistant (technique) du conférencier Pierre lors de la soirée du 30 novembre dernier.
Le fil le plus fréquenté par mes soins sur LS3/5A est de loin   « Ses cousines / Quad ESL ». Le parcourir t’expliquera pourquoi ...

Bonne lecture et à bientôt.
Adrien
ABF
50 watts
50 watts

Message #6 par NYTECH67 » 09 Déc 2018 à 17:35

Paraphe » 07 Déc 2018 à 14:31 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis heureux d'intégrer le vert, de faire votre connaissance et de pouvoir partager cette "passion" qui m'anime.
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas” disait Lao Tseu. Ce premier pas eu lieu il y a une quarantaine d'années quand je connectais deux petits baffles au transistor familial en ayant pris soin d'utiliser le HP interne de l'appareil. Cette initiative ne fut pas du gout de mon père mais me lançait, sans le savoir, dans une vie ou la reproduction sonore de qualité deviendrait l'une de mes passions. Puis ce fut les salons hifi Parisien, la revue l'audiophile, la maison de l'audiophile avec notamment l'écoute des systèmes Onken. Après une pause due à un séjour en Afrique, le virus me reprit à la fin des années 90 et n'a depuis jamais cessé.
Je mesure aujourd'hui le temps important qui m'a été nécessaire pour commencer à percevoir ce que peut être un système qui fonctionne. Je prendrais l'image du judoka qui arrivé au niveau de la ceinture noire comprend que l'apprentissage de sa discipline peut enfin commencer.
J'ai possédé de nombreux systèmes, deux voies puis trois, puis quatre voies depuis un kit de la maison de l'audiophile (n°9  de mémoire), en passant par des VOT simple, puis à pavillons multicellulaires jusqu’à mon système actuel que je décris ci-dessous.

Sources
- Platine Empire 208, bras SME 3012R, cellule DL 103
- lecteur CD Philips 723 modifié

- Mac mini, Pure Music, Audirvana, Amara

- Regen
- SP DIF Audiophiléo + pure power

Convertisseur
- DAC Kanéda 196

Préampli :
- Kanéda 192

Filtre :
- Filtre actif Goto EPH 4001 (coupures : 200 / 1000 / 5000)

Amplification :
- grave : Kanéda 167
- bas médium : Goto EPH 3001
- haut médium : Kanéda 192
- aiguë : Kanéda 228 +

Diffusion
- grave : ONKEN W équipées de 4 X Altec 515 Hollywood remembranés  416
- bas médium : Goto 555 PS + Pavillons Goto allongés (bientôt des Onken 200 wood)
- Haut médium : Onken 455 Esprit + pavillons Onken 500 wood
- super-aiguë : Tweeters YL 18000 vendus récemment seront bientôt remplacés.

Je termine en disant ce que je pense être le sel de la vie : la relation humaine. Cette aventure audio m'a permis de faire de merveilleuses rencontres, de partager de grands moments et de lier de belles amitiés. L'aventure continue ...

Philippe

:eek: là de suite ça se pose là  :cheesygrin:  
 bienvenue !

-- 09 Déc 2018 à 16:37 --

ABF » il y a 39 minutes a écrit:Message pour NYTECH67: puisque Jazzouf s’est présenté avec ...  humour, à mon tour de le faire mais rapidement. J’étais  l’assistant (technique) du conférencier Pierre lors de la soirée du 30 novembre dernier.
Le fil le plus fréquenté par mes soins sur LS3/5A est de loin   « Ses cousines / Quad ESL ». Le parcourir t’expliquera pourquoi ...

Bonne lecture et à bientôt.
Adrien

"RE" Adrien ! je le redis je me réjouis de revenir au AAA :biggrin:
NYTECH67
100 watts
100 watts

Message #7 par mkl » 09 Déc 2018 à 23:01

Y a du lourd!

Bienvenue. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #8 par Sébastien » 12 Déc 2018 à 18:36

Bonjour Philippe,

Bienvenu sur le Vert et content de te retrouver ici. Ta démarche est inspirante!

Tu m'as appris l'existence d'électroniques Goto. Je ne savais pas qu'il en avait fait:

http://craftmanaudio.web.fc2.com/01goto ... ctsgb.html

Sinon, m'en cherchant aussi une paire, je suis curieux de ton approvisionnement de Onken MS-200 Wood. Acquiers-tu une réplique ou tu en as déniché des originaux au Japon?

À+

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #9 par dechab » 12 Déc 2018 à 19:04

Belle présentation !
Un bien beau système qui doit être difficile à mettre en place vue sa complexité...
Je suis aussi dans un certain """délire""" ... 5 voies (Sato, caisson de sub mono avec 2 x 46cm, haut grave avec JBL 2220a, et du 511b Altec, etc... avec plein d'options... )
et j'ai de suite flashé sur la quête du tweeter... rien que ça mériterait des heures de discussions, et d'écoutes...
perso en tweeter j'ai du JBL, Goto, Fostex, et la seule chose que je sais, c'est qu'on ne sait jamais où on en est ... les surprises sont souvent au rendez vous (ce que je crois moyen à priori est des fois mieux que... ci ou ça, et... en fait il y a des + et des - pour chaque HP... etc... )
Plein de travail, avec des fois des découragements et des moments de joie !

Et toujours, 2 choses,
- les relations, oui, ça compte, et
- l'amour de la musique (oeuvres, interprétations, prises de son) ... et non pas l'amour du matos en soi !
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #10 par Sébastien » 12 Déc 2018 à 19:49

Parlant tweeter, j'utilise un Onken OS-5000T Esprit. En dessous, j'ai un médium Onken OS-500MT et la synergie entre les deux est excellente. Je n'ai pas trouvé leur intégration particulièrement difficile. Tous deux sont filtrés en passif avec un calage temporel via mesures sur REW. Le tout visant une réponse en fréquences s'inspirant de la courbe B&K pour hifi domestique.

Philippe, je rebondis sur l'utilisation du médium Onken 455 Esprit + pavillons Onken 500 wood. Gilles et José sont/était (dans le cas de José), passés à l'utilisation du pavillon Altec 805B avec cette compression. Il semblerait que les gains soient importants. As-tu pu essayer cela? De mon côté, j'ai pu emprunter un 805B pour essai avec les OS-500MT. C'était il y a deux ans je crois. Par contre, je préférais le rendu avec pavillon Onken.

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert