Index du forum
M
e
n
u

Nouveau sur le forum

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau sur le forum

Message #1 par bibi fricotin » 11 Jan 2019 à 17:50

bonjour à tous ...  

Je suis tombé dans le sujet tout petit : j'avais 16 ans et j'ai pris le train + le bateau + le train pour aller à London m'acheter une paire de Ditton 15 (Celestion) où ça valait la moitié du prix de Paname, billets A/R compris ! Moyennant quoi je suis revenu avec les mains sciées par les ficelles des colis ... et heureux  :tongue:

Je les ai gardé longtemps avec un Dynaco à transistors (ST80 ?) et une platine ERA puis bien d'autres, TD 125, etc

Ce qui me marque, c'est qu'à chaque fois que le système a évolué, au bout de 10 min mon oreille a intégré l'amélioration et n'estplus capable de l'apprécier à chaque nouvelle écoute ! J'adore la musique (blues, soul, country, free jazz, jazz plus classique, rock), j'adore la hifi ... mais qu'est-ce que tout ça me fait courir !!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, avec la généralisation de la démat, je trouve qu'on a enfin accès à de la vraie hifi hdg d'occasion à des prix abordables. Enfin ne pas oublier que le prix de l'entretien n'est pas d'occasion  :cry:

Aujourd'hui, après qq détours (du tube, de l'amplification CEC en classe A (divinement aérien  :music: ) je fonctionne avec un vieux drive CEC 5100, dont régulièrement j'entends dire que c'est un nanar, que le son a besoin d'être dégraissé, etc. Mais c'est un char et je l'adore, donc si qq'un a des idées pour l'améliorer je suis preneur.

Pour le reste de l'install tout va bien et mes électroniques me rendent heureux (pré Threshold Tzéro + Pass Aleph 3 en DIY)

Au plaisir d'échanger avec chacun de vous
Bibi
Avatar de l’utilisateur
bibi fricotin
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 11 Jan 2019 à 16:43
Localisation: paris


Re: Nouveau sur le forum

Message #2 par Nicodimdom » 12 Jan 2019 à 00:25

Bibi Fricotin ! ?? Tss... Encore un jeunôt !

...Même si on est tous verts ici.  :cheesygrin:

Bienvenue à toi !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Nouveau sur le forum

Message #3 par Fledermaus » 12 Jan 2019 à 01:30

bibi fricotin » Hier à 16:50 a écrit:Aujourd'hui, après qq détours (du tube, de l'amplification CEC en classe A (divinement aérien  :music: ) je fonctionne avec un vieux drive CEC 5100, dont régulièrement j'entends dire que c'est un nanar, que le son a besoin d'être dégraissé, etc. Mais c'est un char et je l'adore, donc si qq'un a des idées pour l'améliorer je suis preneur.
Bibi

Là il y a un gars qui a des idées sur la question :
http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... tl51x.html
Bienvenue, au fait  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Nouveau sur le forum

Message #4 par bibi fricotin » 12 Jan 2019 à 20:53

Là il y a un gars qui a des idées sur la question :
http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... tl51x.html
Bienvenue, au fait  :wink:

Merci Flederrmaus
Ça a l'air d'être du sérieux ses modif, même si le PDF concernant la TL5100 fait une erreur 404.
Bon après comme je ne sais pas manier le fer à souder, faut que je trouve qq'un qui a déjà ouvert du CEC à qui je pourrais demander de faire ce taff. Et  peut-être au passage une révision complète.
Si tu as une idée en région parisienne je suis preneur (je n'ai pas trop envie de faire secouer le drive par un transporteur  :evil: )
Avatar de l’utilisateur
bibi fricotin
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 11 Jan 2019 à 16:43
Localisation: paris


Re: Nouveau sur le forum

Message #5 par Fledermaus » 13 Jan 2019 à 00:13

Euh la RP ça fait un certain nombre d'années que je n'y ai pas mis les pieds, mais il y a là
Réparateur restaurateur d'appareil vintage
un topic où tu aurais des chances de trouver ce qu'il te faut...
Bonnes recherches !
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Nouveau sur le forum

Message #6 par bibi fricotin » 14 Jan 2019 à 16:50

Merci à nouveau Fledermaus
A la réflexion, je me disais hier soir que mon ensemble marche super top, en tous les cas à mon gout. C'est vrai qu'une amélioration est toujours tentante, mais comporte aussi une part de risque; faut que réfléchisse et peut-être que je pousse la porte de ce gars là pour en parler. Si un jour je fais qq chose, je te tiendrais au courant.
Bibi
Avatar de l’utilisateur
bibi fricotin
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 11 Jan 2019 à 16:43
Localisation: paris


Re: Nouveau sur le forum

Message #7 par Fledermaus » 15 Jan 2019 à 00:34

Salut,
No problem, ça te fera une piste amusante de plus à creuser le jour où le démon de l'insatisfaction audiophile s'emparera de toi - en attendant, enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Fledermaus
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 29 Nov 2018 à 14:45
Localisation: Auvergne


Re: Nouveau sur le forum

Message #8 par bibi fricotin » 15 Jan 2019 à 00:42

L'insatisfaction audiophile, il y a de quoi écrire un roman :cheesygrin:
Je passe mon temps à essayer de comprendre pourquoi un jour j'ai l'impression d'avoir la meilleure install du monde et le lendemain une grosse m........ Ca reste un immense mystère pour moi. Si qq'un a des explications ? La qualité du jus ? La qualité de l'air ? Que sais-je ?

Bibi
Avatar de l’utilisateur
bibi fricotin
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 11 Jan 2019 à 16:43
Localisation: paris


Re: Nouveau sur le forum

Message #9 par EMT » 15 Jan 2019 à 00:52

La psycho acoustique.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Nouveau sur le forum

Message #10 par NYTECH67 » 15 Jan 2019 à 14:47

bibi fricotin » Hier à 23:42 a écrit:L'insatisfaction audiophile, il y a de quoi écrire un roman :cheesygrin:
Je passe mon temps à essayer de comprendre pourquoi un jour j'ai l'impression d'avoir la meilleure install du monde et le lendemain une grosse m........ Ca reste un immense mystère pour moi. Si qq'un a des explications ? La qualité du jus ? La qualité de l'air ? Que sais-je ?

Bibi


c'est qu'on est fait de nombreux éléments bien complexes ! :cheesygrin:
Si je ne me trompe pas on utilise quelques 10 ou 20 % ( je ne sais plus ) de la capacité de notre cerveau ! Et tant mieux sinon je crois qu'on se flinguerait à la moindre incertitude audiophile  :redface:
Certains disent que c'est une maladie qui ne soigne pas...belle journée à tous ! Et bonnes écoutes....
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2760
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités