Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par machin72 » 14 Jan 2019 à 19:38

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je navigue sur votre site en simple visiteur. Après une première tentative d'inscription il y a deux ans, vite avortée faute d'avoir lu en entier le protocole d'admission, je réitère aujourd'hui ma demande avec le ferme espoir de pouvoir être des vôtres pour les semaines, les mois, les années à venir. J'ai tant à apprendre.

Comment suis-je arrivé à la hifi ? Par la musique, les vinyles que je collectionne de manière compulsive depuis près de 20 ans et mon admiration pour un homme, David Mancuso, le créateur du légendaire Loft à New York. C'est en me rendant à ses soirées que j'ai commencé à m'intéresser à la problématique de la restitution musicale. L'ambition de David Mancuso était de trouver le système le plus transparent possible pour laisser la musique s'épanouir, emplir l'espace, faire danser les corps et régénérer les âmes. Le soundsystem du Loft était composé de cinq Klipschorn, drivé par cinq Mark Levinson ML-2, un préampli ML-1, des platines Mitch Cotter ou Technics 1100 (modifiées), des bras et des cellules Koetsu Onyx.

Avec les années, j'ai essayé de reproduire chez moi, à ma modeste échelle, le son que j'avais entendu là-bas. Puis, peu à peu, je me suis émancipé de mon modèle. Mes goûts se sont affinés, j'ai commencé à tracer ma propre voie. Actuellement, mon système se compose d'une platine Garrard 401, d'un bras SME 3012, d'une cellule ZU DL103, d'un step-up Altec Peerless 4722, d'un preampli Mark Levinson ML-1 (acheté en Hollande), d'un ampli Mark Levinson n°27 et d'une paire d'Altec Valencia 846b. Un système voué à évoluer car je lorgne de plus en plus vers les tubes pour faire chanter mes Valencia.

J'ai testé d'autres amplis (Leben cs300xs, SIngle-Ended,...), mais pour l'instant ces essais n'ont pas été concluants. Mon 27 a réussi haut la main à écarter la concurrence.

Je compte sur vous pour m'aider à trouver mieux.

En vous remerciant de m'avoir permis de rejoindre le club.

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
machin72
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 14 Jan 2019 à 11:04
Localisation: Paris


Re: Présentation

Message #2 par JérômeB » 14 Jan 2019 à 20:21

Bonsoir Frédéric,

Un homme qui roule en Altec ne peut pas être complètement mauvais.  :wink:

Bienvenue à toi parmi nous et bon forum !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21863
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Présentation

Message #3 par Tron_ic » 14 Jan 2019 à 23:14

Bonsoir et bienvenu,

Pour ta quête il te faudra je pense remplacer et/ou tester un nouveau préamplificateur ! En effet, le préamplificateur est pour moi indissociable de l'amplification et ce d'autant plus quand on écoute du Vinyle..

On pourra surement en rediscuter. A bientôt. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2721
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités