Présentation jermi37
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation jermi37
#1 par jermi37 » 22 Jan 2019 à 20:14
Bonjour à tous,
merci de m'avoir accepter sur ce forum que j'ai pu suivre depuis de nombreuses années. J'ai commencé dans la HiFi avec une paire de Cabasse Bisquine et un ampli NAD C316BEE puis des Cabasse Baltic EVO et un UFO EL39 de 30W de Jean-Luc Benoist.
Mon système actuel se compose d'une paire de Klipsch Cornwall III LE alimentées par un UFO 156 de Jean-Luc Benoist (combiné lecteur CD + ampli push pull d'EL156 de 2x80W). J'ai ajouté un caisson REL Gibraltar 1 pour descendre un peu plus bas en particulier sur la musique électronique.

merci de m'avoir accepter sur ce forum que j'ai pu suivre depuis de nombreuses années. J'ai commencé dans la HiFi avec une paire de Cabasse Bisquine et un ampli NAD C316BEE puis des Cabasse Baltic EVO et un UFO EL39 de 30W de Jean-Luc Benoist.
Mon système actuel se compose d'une paire de Klipsch Cornwall III LE alimentées par un UFO 156 de Jean-Luc Benoist (combiné lecteur CD + ampli push pull d'EL156 de 2x80W). J'ai ajouté un caisson REL Gibraltar 1 pour descendre un peu plus bas en particulier sur la musique électronique.

-
jermi37 - Nouveau
-
JérômeB - Modérateur
Re: Présentation jermi37
#3 par MEOPTA 69 » 23 Jan 2019 à 18:10
Bienvenue sur le forum.
J'ai des Cornwall 3 également, tu pourrais parler un peu de ce caisson.

J'ai des Cornwall 3 également, tu pourrais parler un peu de ce caisson.
-
MEOPTA 69 - 50 watts
#4 par jermi37 » 23 Jan 2019 à 21:46
Malgré la taille du haut parleur de grave (38 cm), les Cornwall ne descendent pas très bas, surtout si elles ne sont pas positionnées dans un angle. La plupart des enceintes équipées de boomer de taille réduite arrivent à descendre aussi bas en utilisant une membrane relativement lourde. Du coup on perd en rapidité et on a un masque sur tous les détails présents dans le bas. Ce qui m'a plu dans les Cornwall, c'est cette rapidité et surtout cette "aération" autour des instruments. L'utilisation d'un caisson n'est donc pas évidente avec ces enceintes si on ne veut pas perdre cette rapidité et masquer les détail en bas. J'ai découvert les caissons REL chez un propriétaire de JBL L300 chez lequel le caisson était en parfaite harmonie avec les enceintes. J'avais avant un caisson Cabasse S30i avec les Baltic et le résultat était plus lourd malgré que ce caisson ait plutôt bonne réputation. Contrairement à 95% des caissons, les REL sont conçus pour la HiFi et non pour le Home Cinéma. Après il y a surement d'autres marques qui font aussi bien ou mieux mais je ne connais pas. Je mettais intéressé à Velodyne qui a aussi très bonne réputation mais plus orienté HomeCinéma.
J'espère avoir répondu à ta question.
J'espère avoir répondu à ta question.
-
jermi37 - Nouveau
#5 par MEOPTA 69 » 24 Jan 2019 à 09:26
Merci pour ta réponse, dommage que tu sois si loin de Lyon!
Pour revenir aux basses; le semaine dernière j'ai fait une écoute du modèle hdg de klinger favre, la studio 30 cher un particulier.
Je n'avait jamais rien entendu d'aussi bien. Des basses profondes avec de 'l'infra grave' qui te fais vibrer les tripes. Un aigu qui va très haut également, bref du bonheur avec une grosse facture à l'achat quand même.
Curieusement j’étais allé chez KF (accueil au top avec sa fille) et cela ne m'avais pas fait aussi bonne impression, je ne sais pas pourquoi.
Avec les studio 30, je me suis rendu compte qu'il y avait une multitude de détails que je ne percevais pas avec mes Cornwall; j'ai écouté sur les K/F des cd que je connaissais bien.
Les Cornwalls sont de très bonnes enceintes, mais effectivement je trouve qu'elles ne descendent pas assez bas. J'avais fait des essais avec un caisson Omega 380, sans grand succès.
Une fois que l'on a écouté les studio 30, c'est difficile de rallumer sa chaîne avec les Cornwall
, même si mon ensemble marche très bien. On est pas dans le même monde
Un jour peut-être (depuis cette écoute je joue régulierement au loto
).
Les studio 30 + l'ampli qui va avec+ les câbles ...etc=28K€ environ. Cela va pas être simple de faire passer la dépense dans le budjet du ménage
Pour revenir aux basses; le semaine dernière j'ai fait une écoute du modèle hdg de klinger favre, la studio 30 cher un particulier.
Je n'avait jamais rien entendu d'aussi bien. Des basses profondes avec de 'l'infra grave' qui te fais vibrer les tripes. Un aigu qui va très haut également, bref du bonheur avec une grosse facture à l'achat quand même.

Curieusement j’étais allé chez KF (accueil au top avec sa fille) et cela ne m'avais pas fait aussi bonne impression, je ne sais pas pourquoi.
Avec les studio 30, je me suis rendu compte qu'il y avait une multitude de détails que je ne percevais pas avec mes Cornwall; j'ai écouté sur les K/F des cd que je connaissais bien.
Les Cornwalls sont de très bonnes enceintes, mais effectivement je trouve qu'elles ne descendent pas assez bas. J'avais fait des essais avec un caisson Omega 380, sans grand succès.
Une fois que l'on a écouté les studio 30, c'est difficile de rallumer sa chaîne avec les Cornwall

Un jour peut-être (depuis cette écoute je joue régulierement au loto

Les studio 30 + l'ampli qui va avec+ les câbles ...etc=28K€ environ. Cela va pas être simple de faire passer la dépense dans le budjet du ménage

-
MEOPTA 69 - 50 watts
#6 par jermi37 » 24 Jan 2019 à 10:50
Je n'ai pas écouté les Klinger Favre mais il semble que ce soient des enceintes exceptionnelles... avec le tarif associé. Quelles électroniques utilises-tu avec tes Cornwall?
-
jermi37 - Nouveau
#7 par MEOPTA 69 » 24 Jan 2019 à 12:13
Un ampli à transistors Sansui AU 999 refait entièrement par Audiovintage et un ampli à tubes Manley Stingray 2, à base d'EL 34 Nos.
J'aurais peut-être l'occasion d'apporter mes amplis pour essais sur les Studio 30. Je suis curieux d'entendre ce que ça donne
.
Le Sansui m'avait bluffé sur des Tannoy prestige kensington gr (15500€ sur sonvidéo), mais pour 3000€ de plus environ , on peut avoir les studio 30 (modèle de base) et c'est sans comparaison aucune (ne m'en veuillez pas les amis Tannoyistes
).
J'aime bien trimbaler mes amplis pour des essais, c'est toujours intéressant. La meilleur écoute pour l'instant après les studio 30, c'est les Tannoy gr, qui ne sont pas donné non plus, et pas si loin de la restitution des Cornwall, en fin de compte.
Je suis allé dernièrement au salon de la hifi de Lyon. J'ai pu écouter du matériel très très cher, voir délirant ( 400 K€), et je n'ai rien ressenti comme les KF.
Ah la quête du Graal!
J'aurais peut-être l'occasion d'apporter mes amplis pour essais sur les Studio 30. Je suis curieux d'entendre ce que ça donne

Le Sansui m'avait bluffé sur des Tannoy prestige kensington gr (15500€ sur sonvidéo), mais pour 3000€ de plus environ , on peut avoir les studio 30 (modèle de base) et c'est sans comparaison aucune (ne m'en veuillez pas les amis Tannoyistes

J'aime bien trimbaler mes amplis pour des essais, c'est toujours intéressant. La meilleur écoute pour l'instant après les studio 30, c'est les Tannoy gr, qui ne sont pas donné non plus, et pas si loin de la restitution des Cornwall, en fin de compte.
Je suis allé dernièrement au salon de la hifi de Lyon. J'ai pu écouter du matériel très très cher, voir délirant ( 400 K€), et je n'ai rien ressenti comme les KF.
Ah la quête du Graal!

-
MEOPTA 69 - 50 watts
#8 par jermi37 » 24 Jan 2019 à 21:10
J'avais également fait une écoute de Kensington GR avec mon ampli et un Air Tight ATM1S du magasin. La scène sonore était superbe et j'aurais bien craqué mais je trouve que Tannoy abuse sur les prix et au niveau look pas facile à intégrer. Les Cornwall en propose autant sinon plus pour le 1/3 du prix.
Tes 2 amplis sont des références de musicalité. Est-ce que tu as une préférence avec les Cornwall?
Tes 2 amplis sont des références de musicalité. Est-ce que tu as une préférence avec les Cornwall?
-
jermi37 - Nouveau
#9 par MEOPTA 69 » 25 Jan 2019 à 15:08
Oui, j'ai une petite préférence pour le tube, mais c'est vraiment minime. Je dirais un peu plus ciselé avec le Sansui, plus 'métallique', plus transistors quoi
J'ai pu écouter l'ATMS 1 sur des Tannoy kensington, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, par contre du mieux avec un AIRTIGHT 300B, mais le prix est démentiel, plus de 10Kf
Le rapport qualité/prix des Cornwall est excellent, malgré une très forte augmentation dernièrement en France (la raison?).
Dans la série des Klipsh héritage, j'ai écouté les Korn. C'est un niveau au dessus des Cornwall. Le prix des Klipshorn est identique au KF 30, mais les KF, c'est le niveau bien au dessus. On ne trouve presque jamais des enceintes ou amplis KF d'occasion, c'est un signe.

J'ai pu écouter l'ATMS 1 sur des Tannoy kensington, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, par contre du mieux avec un AIRTIGHT 300B, mais le prix est démentiel, plus de 10Kf

Le rapport qualité/prix des Cornwall est excellent, malgré une très forte augmentation dernièrement en France (la raison?).
Dans la série des Klipsh héritage, j'ai écouté les Korn. C'est un niveau au dessus des Cornwall. Le prix des Klipshorn est identique au KF 30, mais les KF, c'est le niveau bien au dessus. On ne trouve presque jamais des enceintes ou amplis KF d'occasion, c'est un signe.
-
MEOPTA 69 - 50 watts
#10 par jermi37 » 26 Jan 2019 à 15:05
Merci pour ton retour. Est-ce que tu connais les tarifs pour les enceintes et les amplis KF?
-
jermi37 - Nouveau
#12 par MEOPTA 69 » 27 Jan 2019 à 09:21
jermi37 » Hier à 14:05 a écrit:Merci pour ton retour. Est-ce que tu connais les tarifs pour les enceintes et les amplis KF?
Bon; j'ai demandé à un ami qui est fan de KF.
Pour les enceintes (ce n'est pas à l'euro près, mais ça doit être à peu près ça!).
D26 3000€
D56 6000€
D66 9000€ ( à vérifier).
Studio 17 14000€
Studio 20 16000€ ( à vérifier).
Studio 30 20000€ ( modèle médium, plus cher en bois exotique).
Pour les amplis, je crois que ça tourne autour de 6000€ environ.
Si tu veux être tout KF, tu peux rajouter les câbles hp à 600€ le mètre linéaire, le câble secteur pour l'ampli environ 1500€...etc.
La facture monte très vite, mais tout est relatif quand on compare ce que j'ai vu au salon de la hifi de Lyon pour un résultat moindre.
Les prix en hifi sont délirant, c'est un fait. Je ne comprends pas ces prix stratosphériques?
Pour revenir au Studio 30 que j'ai écouté, je n'ai pas les moyens de les acheter pour l'instant, mais je joue de temps en temps au loto

Tous les espoires sont permis

J'ai écouté chez KF toute la gamme des enceintes, j'avais été impressionné par les D56, plus dans mon budjet. Maintenant je vise les Studio 30 ou rien du tout. Peut-être que je ne les aurais jamais, mais ce que j'ai actuellement c'est déjà pas mal.
J'essayerais de faire un essais avec le Manley sur les Studio 30 par curiosité, mais j'ai bien peur que pour faire bien sonner ces enceintes, il faille les accoupler à l'ampli de la marque

J'ai eu un peu du mal à rallumer ma chaîne après l'écoute des studio 30

Après la pub que je viens de faire pour KF, qui c'est, si il lit mon message Mr Bacquet va peut -être m'offrir une paire de ses enceintes.

-
MEOPTA 69 - 50 watts
#13 par jermi37 » 28 Jan 2019 à 13:58
Merci pour les prix. Effectivement ça commence à faire un beau budget.
-
jermi37 - Nouveau
#14 par Tron_ic » 29 Jan 2019 à 12:35
Bonjour,
Mise à part les transfos Tamura je trouve que cet appareil n'est pas vraiment à la hauteur ! Ce n'est pas pour dénigrer cette marque qui se veux être du haut de gamme, mais juste un constat après avoir dépanné ce modèle puis par la suite modifié deux autres.
Et puis on pourra sans autre trouver un SE 300B à la hauteur voire de course au tiers du prix !
Salutations. Tony
MEOPTA 69 » 25 Jan 2019 à 14:08 a écrit:..du mieux avec un AIRTIGHT 300B, mais le prix est démentiel, plus de 10Kf
Mise à part les transfos Tamura je trouve que cet appareil n'est pas vraiment à la hauteur ! Ce n'est pas pour dénigrer cette marque qui se veux être du haut de gamme, mais juste un constat après avoir dépanné ce modèle puis par la suite modifié deux autres.
Et puis on pourra sans autre trouver un SE 300B à la hauteur voire de course au tiers du prix !
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert