Index du forum
M
e
n
u

Encore un nouveau venu !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Encore un nouveau venu !

Message #1 par Colossus36 » 08 Mar 2019 à 20:54

Bonsoir, je suis Frédéric né en 72 et je viens juste d'arriver sur "Le Vert" Je remercie "Dodusman" d'avoir accepté mon inscription et aussi et surtout "Bushi128" qui m'a parrainé ou tout au moins invité et fait connaitre ce forum riche en informations. Une belle dynamique il me semble.

Je suis un fan de musique depuis ma plus tendre enfance, j'aime la pop, le classique mais pas trop et surtout le jazz. Le Bop et hard bop sont ma préférence. Je joue du saxophone Ténor et j'apprends le piano depuis quelques mois.

J'ai eu beaucoup de mal à me faire un système qui me donne satisfaction. J'arrive enfin à être saisi par quelques fréquences bien gérées  par un ampli Luxman qui pilote à merveille des Lyrr de chez Triangle qui ne se laissent pas piloter par n'importe qui. Prétentieuses !
Vous avez ma config dans mon profil. Je me force à écrire une présentation pas trop sauvage mais je ne suis pas du genre étalage.

Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me découvrir et merci beaucoup à Michel pour tout ce qu'il m'apporte depuis quelques temps. Quand tout part d'un câble de modulation...
"Mais dis-donc, on est quand même pas v'nu là pour beurrer des sandwiches ?!!"
"Faut voir !.."
"Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesses.. elles constituent même un premiers pas vers des négociations fructueuses"
Avatar de l’utilisateur
Colossus36
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:37
Localisation: Val de Marne


Re: Encore un nouveau venu !

Message #2 par dechab » 08 Mar 2019 à 21:58

bienvenue ici,
ton système flirt avec le très haut de gamme, hum...  :biggrin:
(j'ai un ancêtre de ton ampli Luxman, le M300 qui lui ressemble un peu à 35 ans de distance... quelle belle électronique encore...)
tes choix (très éloignés des miens qui vont vers le très haut rendement pavillonnaire) doivent donner des résultats d'écoute superbes, reste la taille et l'environnement/type de la salle d'écoute qui sont les limites incompressibles qui te restent !  :wink:  

bonne écoutes !
Tout est dans la "prise de son"...
Avatar de l’utilisateur
dechab
10 watts
10 watts
Messages: 460
Inscription: 15 Aoû 2014 à 10:41
Localisation: Département Auvergne


Re: Encore un nouveau venu !

Message #3 par JérômeB » 08 Mar 2019 à 22:07

Colossus36 » Aujourd’hui à 19:54 a écrit:Bonsoir, je suis Frédéric né en 72 et je viens juste d'arriver sur "Le Vert" Je remercie "Dodusman" d'avoir accepté mon inscription et aussi et surtout "Bushi128" qui m'a parrainé ou tout au moins invité et fait connaitre ce forum riche en informations. Une belle dynamique il me semble.

Je suis un fan de musique depuis ma plus tendre enfance, j'aime la pop, le classique mais pas trop et surtout le jazz. Le Bop et hard bop sont ma préférence. Je joue du saxophone Ténor et j'apprends le piano depuis quelques mois.

J'ai eu beaucoup de mal à me faire un système qui me donne satisfaction. J'arrive enfin à être saisi par quelques fréquences bien gérées  par un ampli Luxman qui pilote à merveille des Lyrr de chez Triangle qui ne se laissent pas piloter par n'importe qui. Prétentieuses !
Vous avez ma config dans mon profil. Je me force à écrire une présentation pas trop sauvage mais je ne suis pas du genre étalage.

Voilà. Merci d'avoir pris le temps de me découvrir et merci beaucoup à Michel pour tout ce qu'il m'apporte depuis quelques temps. Quand tout part d'un câble de modulation...


Bienvenue !

Je ne mettrais (surtout) pas du Maxitrans sur tes Triangle. D'ailleurs, sur rien ...
Tu as déjà essayé autre chose ?

Bon forum.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Encore un nouveau venu !

Message #4 par Colossus36 » 08 Mar 2019 à 22:32

:biggrin:  :biggrin: oui sur rien je comprends. C'est très compliqué ce câble. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais j'ai eu plusieurs expériences avec ce câble et avec d'autres et de façon surprenante, il remplit (c'est le cas de le dire) une fonction complète tant au niveau des basses fréquences que des aigus mais je pense que c'est le luxman qui met tout le monde au diapason.

On en parle ici ou ailleurs en détail selon la norme du forum (bon emplacement ou pas). Je suis ouvert sur ce sujet de câblage...

merci Jérôme pour cette entrée en matière sans transition (loool).
"Mais dis-donc, on est quand même pas v'nu là pour beurrer des sandwiches ?!!"
"Faut voir !.."
"Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesses.. elles constituent même un premiers pas vers des négociations fructueuses"
Avatar de l’utilisateur
Colossus36
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:37
Localisation: Val de Marne


Re: Encore un nouveau venu !

Message #5 par JérômeB » 08 Mar 2019 à 22:39

Le Maxitrans est un câble qui se caractérise par un son montant et qui dégraisse le grave.

Il peut s'avérer "adapté" dans certains cas (je l'ai moi-même utilisé à une époque), mais quand on y a recours, c'est qu'il y a un pb, un déséquilibre ailleurs qu'il vaut sans doute mieux régler à la base (plutôt qu'en compensation).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21791
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Encore un nouveau venu !

Message #6 par Colossus36 » 08 Mar 2019 à 23:02

Jérôme, c'est compliqué tout ça. Thierry de chez Hifi Câble ne dit pas la même chose sur le plan technique (puisque j'ai ces câble depuis très longtemps) et certaines personnes m'ont déconseillé l'argent sur les Lyrr. Mais au final, il n'y pas bcp de différence avec un câble ofc de chez Triangle que j'avais en stock.

On m'a fait essayer un Esprit Aura. Le son était très étendu et détaillé mais le prix aussi alors j'ai laissé tomber. J'ai de très bonnes graves actuellement selon les enregistrements bien sûr mais je n'ai pas beaucoup de recul avec les câbles. Maintenant que j'ai un ampli de qualité, je serais à même d'essayer des câbles, mais la tâches est tellement vaste par que bout commencer ?
"Mais dis-donc, on est quand même pas v'nu là pour beurrer des sandwiches ?!!"
"Faut voir !.."
"Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesses.. elles constituent même un premiers pas vers des négociations fructueuses"
Avatar de l’utilisateur
Colossus36
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:37
Localisation: Val de Marne


Re: Encore un nouveau venu !

Message #7 par Luxmanu » 08 Mar 2019 à 23:11

Avant tout il est bon de tester un bon vieux câble des années 70, c-a-d un pur copper pas free d'oxygen, en gros un fil électrique ordinaire de la belle époque, surtout sur des Triangle.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13103
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Encore un nouveau venu !

Message #8 par la bastille » 08 Mar 2019 à 23:28

Bienvenue Colossus36,
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Encore un nouveau venu !

Message #9 par Colossus36 » 09 Mar 2019 à 00:48

Luxmanu, je suis en train de tirer sur le fil électrique dans la maison !! pas certain qu'il soit des années 70. Où veux-tu que je trouve ça moi du câble des années 70 lol... Merci quand même pour ce conseil je le garde en mémoire

-- 08 Mar 2019 à 23:49 --

Merci "La Bastille"
"Mais dis-donc, on est quand même pas v'nu là pour beurrer des sandwiches ?!!"
"Faut voir !.."
"Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesses.. elles constituent même un premiers pas vers des négociations fructueuses"
Avatar de l’utilisateur
Colossus36
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:37
Localisation: Val de Marne


Re: Encore un nouveau venu !

Message #10 par NYTECH67 » 10 Mar 2019 à 22:03

mets du câble EDF 2,5 mm rigide ça swingue, c'est chiant parce que c'est rigide justement donc pénible à utiliser mais ça coûte rien  :redface:
sinon j'ai un ami qui vends VOVOX  en France, c'est aussi rigide ( plus ou moins ) :mrgreen: et le TEXTURA semble "très propre", l'écoute est fluide pas de prise tête mais je trouve ça cher ( comme tous les câbles HDG ) et faut du matos qui puisse faire la différence...
Chez moi avec mon p'tit système ben c'est pas non plus flagrant...de toutes façons je suis pas un fan de câbles, j'en ai un peu rien à battre :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Encore un nouveau venu !

Message #11 par Colossus36 » 13 Mar 2019 à 10:31

NYTECH67 a écrit:Chez moi avec mon p'tit système ben c'est pas non plus flagrant...de toutes façons je suis pas un fan de câbles, j'en ai un peu rien à battre


j'adoooore  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:
"Mais dis-donc, on est quand même pas v'nu là pour beurrer des sandwiches ?!!"
"Faut voir !.."
"Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesses.. elles constituent même un premiers pas vers des négociations fructueuses"
Avatar de l’utilisateur
Colossus36
1 watt
1 watt
Messages: 64
Inscription: 08 Mar 2019 à 20:37
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités