Index du forum
M
e
n
u

Premier forum pour un jeune passionné!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Premier forum pour un jeune passionné!

Message #1 par Miles94 » 12 Mar 2019 à 19:23

Bonjour à tous, et merci pour le parrainage !

Je suis nouveau sur le forum et pourtant je ne le découvre pas. J'y passe déjà du temps à lire les discussions et présentations diverses.
J'ai décidé de m'inscrire car je suis en train de faire évoluer mon système et j'ai donc de nombreuses questions en tête.

La hifi c'est avant tout quelque chose que je partage avec mon père. J'ai grandi dans la musique et mon père a longtemps utilisé des Focal 908 Spectral qui m'ont vu grandir.
Je suis jeune, j'ai 24 ans et cela ne fait pas très longtemps que j'ai mon propre matériel.
Lui et moi sommes passionnés par les monitor JBL série 43 et les systèmes "à la japonaise". Il est assez difficile de passer à autre chose que ces grosses enceintes attachantes et pleines de sensations.

J'écoute tous types de musique, mais avec un intérêt majeur pour le jazz.
Comme cité plus haut, je suis en train de faire évoluer mon système. Etant étudiant en appartement (plutôt très mal isolé acoustiquement  :eek:  ) j'ai commencé par un système Focal Bird avec une platine vinyle Continental Edison déjà imposante et jolie !
Etant de la Manche, cela fait déjà plusieurs années que nous utilisons Atoll. J'ai donc changé d'ampli pour un IN50, idéal pour un petit budget. Un réal premier pas dans la vraie hifi.

Depuis longtemps mon objectif était d'avoir une paire de JBL 4310, 11 ou 12. Je suis fan des vidéos de Kenrick Sound, le fameux restaurateur Japonais. Ses vidéos me font rêver depuis plusieurs années maintenant.
La cote des monitor JBL est élevée, malgré des performances bien supérieures à des enceintes modernes selon moi.
La patience était donc de rigueur.
Puis il y a 1 mois la chance m'a souri et j'ai pu trouver une paire de 4310 (mes préférées !) pour pas grand chose. Bien sur elles ne sont pas parfaites et les caisses mériteraient une restauration, mais les HP sont en parfait état et sonnent magnifiquement, et puis elles ont une histoire et c'est ce qui compte à mes yeux!

Me voila donc avec des enceintes exceptionnelles et je ressens la musique comme jamais dans mon appartement.
J'ai dans l'optique d'acquérir un ampli AM100 pour un peu plus de pêche, même si l'IN50 reste bon.
Ma venue sur le forum vient du fait qu'avec de telles enceintes, si impardonnables avec la qualité des enregistrements, sources, câbles et cie, je dois peaufiner l'ensemble.

J'utilise Deezer HIFI après un cours passage sur Qobuz. Mes futurs achats seront au niveau des câbles HP, d'un DAC et d'un préampli phono.

Merci à ceux qui m'ont lu, peut être à bientôt sur le forum!  :cheesygrin:
Dernière édition par Miles94 le 12 Mar 2019 à 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miles94
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2019 à 10:06
Localisation: Caen


Re: Premier forum pour un jeune passionné!

Message #2 par JérômeB » 12 Mar 2019 à 19:48

Bienvenue et bon forum !

Un gars qui aime les JBL ne peut pas être complètement mauvais (en plus d'être sourd ...).  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Premier forum pour un jeune passionné!

Message #3 par Miles94 » 12 Mar 2019 à 19:52

Merci à toi!
C'est vrai qu'il faut pas trop les pousser les JBL, meme les voisins deviennent sourds!  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Miles94
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2019 à 10:06
Localisation: Caen


Re: Premier forum pour un jeune passionné!

Message #4 par reglisse » 12 Mar 2019 à 20:57

Welcome.

Au cas où, j'ai un AM 80 à vendre 200 euros.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Premier forum pour un jeune passionné!

Message #5 par Miles94 » 12 Mar 2019 à 21:03

Salut!
Je souhaite doubler ma puissance, mais merci quand meme  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miles94
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2019 à 10:06
Localisation: Caen


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités