Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous

Message #1 par Patoo » 14 Mar 2019 à 18:52

Bonjour,

Hifiste depuis plus de 20ans (soit depuis mon premier salaire :) ), je suis toujours à la recherche d'un système hifi me permettant d'avoir le pied droit qui tape au sol.

J'ai débuté comme beaucoup de gens par les chaines "grandes surfaces" (Aiwa, Sony) avant d'arriver sur les installations homeCinema avec mon 1er laserdisc.

Peu à peu j'ai tâté le terrain de la hifi pour écouter de la "vraie" musique (rock, jazz, classique entre autre) et depuis je n'en suis pas sorti...

J'ai possédé des amplis marantz, naim, des enceintes Magnat, B&W, PMC, des DAC pour le côté performance avant de tomber sur des "vieux coucous" hérités de ma famille...

Des enceintes vintages JBL, Philipps des amplis scott, luxman, etc,... et là je me suis dit woaw, c'est vieux mais qu'est ce que ça marche bien... Le son n'était pas parfait mais on sentait une âme, de la vie qui n'existe pas dans les enceintes d'aujourd'hui (comme l'écoute d'un vinyle par rapport aux supports numériques)

Petit à petit j'ai chaviré vers Harbeth (p3esr/c7es3), des Rogers,...jusqu'à acheté une platine vinyle récemment.

Aujourd'hui je souhaites axer mon installation non plus sur la performance mais sur le côté chaleureux, vivants et surtout émotionnel.

C'est en faisant des recherches en ce sens que je suis tombé sur votre forum...voilà voilà ma petite présentation.

Au plaisir de partager avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Patoo
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 14 Mar 2019 à 18:25
Localisation: Paris


Re: Bonjour à tous

Message #2 par jazzouf » 15 Mar 2019 à 11:29

Eh bien Patoo ,laisse- moi te dire que  tu n ' es pas sorti de l ' auberge en entant dans la nôtre . :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités