Index du forum
M
e
n
u

Amis audiophiles, bien le bonjour!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Amis audiophiles, bien le bonjour!

Message #1 par dikie » 15 Mar 2019 à 13:07

Bonjour à tous les membres du forum

merci à mon parrain dodusman pour avoir accepté ma demande d'inscription.

Dire que je suis tombé dans le chaudron de la HI-FI depuis ma plus tendre enfance serait mentir. En revanche, j'écoute de la musique depuis mes plus jeunes années. Si, à l'âge de 7 ans, j'ai hérité d'un cousin plus âgé d'une platine vinyle amplifiée avec enceintes intégrées, le tout sous forme de valise, qui m'a fait entrer dans le monde de la musique classique (le lac des cygnes, les 4 saisons, des symphonies de Mozart), je n'ai réellement été sensible à la HI-FI qu'à mon adolescence quand, chez le père d'un camarade de collège j'ai entendu le son produit sur un disque de Brel que mes parents possédaient également et qui, à l'évidence, ne sonnait pas pareil!

De ce jour j'ai attrapé le virus de la HI-FI et j'ai toujours pris soin, en fonction de mes moyens modestes, de composer des systèmes homogènes ou cohérents. Après avoir failli devenir fou à chercher le "meilleur" son, j'en arrivai à la conclusion que le meilleur son était le son de son coeur, celui qui faisait vibrer nos tripes. On ne mettra jamais tout le monde d'accord et comme le disait déjà Pascal : Vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà!

Jeune actif j'ai essayé de me constituer mon premier ensemble et puis après quelques tâtonnements j'ai jeté mon dévolu sur un amplificateur LINN Classik music. Il s'agit d'un intégré comprenant ampli, lecteur CD et tuner. Je lui ai adjoint des enceintes Rega R5. Au fil des ans j'ai ajouté un SONOS et l'an dernier une platine vinyle Edwards audio Apprentice TT.
Mis en garde sur la sous-optimalité d'un tout-en-un, je dois dire après 10 ans de fonctionnement, que les craintes n'étaient pas fondées.
Il y a peu, nostalgie de la jeunesse quand tu nous tiens!, j'ai craqué pour un Beosound 9000 que j'ai raccordé à mon LINN.

Je me rends aujourd'hui à l'évidence, je suis atteint du virus vinyle depuis que j'y ai regoûté il y a un an et demi et envisage donc de monter en gamme au niveau de la platine. Mais c'est là que les athéniens s'atteignirent... et que les interrogations commencent : ne changer que la platine a-t-il un sens ? Ne devrais-je pas en profiter pour upgrader tout mon valeureux système ?

Voilà où j'en suis de mes réflexions que j'espère enrichir par la lecture des posts du forum.

Au niveau de mes goûts musicaux, je suis un fondu de classique, à peu près 80 % de ce que j'écoute, le reste étant partagé avec le Jazz (que je "découvre" depuis 2 ans) et les variétés française (Aznavour notamment) et internationale.

Au plaisir de vous lire!
Avatar de l’utilisateur
dikie
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 15 Mar 2019 à 09:31
Localisation: PARIS (12ème Arrondissement)


Re: Amis audiophiles, bien le bonjour!

Message #2 par JérômeB » 15 Mar 2019 à 13:10

Bienvenue et bon forum !  :wink:

-- 15 Mar 2019 à 12:12 --

dikie » il y a 4 minutes a écrit:De ce jour j'ai attrapé le virus de la HI-FI et j'ai toujours pris soin, en fonction de mes moyens modestes, de composer des systèmes homogènes ou cohérents. Après avoir failli devenir fou à chercher le "meilleur" son, j'en arrivai à la conclusion que le meilleur son était le son de son coeur, celui qui faisait vibrer nos tripes. On ne mettra jamais tout le monde d'accord et comme le disait déjà Pascal : Vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà!


Superbe !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Amis audiophiles, bien le bonjour!

Message #3 par bt761 » 15 Mar 2019 à 19:28

bienvenu sur le vert  :wink:

très sympa le linn classic music...cela marchotte plus que bien sur les garces et autres gentes angloises

tu as bon goût

Pour un fondu comme toi  il y a quelques fils musicaux intéressants dans les domaines variés classique jazz ...entre autres avec des échanges des références de disques qui peuvent t'intéresser en dehors des aspects purement hifi

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Amis audiophiles, bien le bonjour!

Message #4 par machin72 » 14 Avr 2019 à 10:14

Bienvenue Dikie !
Avatar de l’utilisateur
machin72
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 14 Jan 2019 à 11:04
Localisation: Paris


Re: Amis audiophiles, bien le bonjour!

Message #5 par zinboum57 » 14 Avr 2019 à 16:37

Salut Dikie !

Quand je suis à Paris, je suis, moi aussi, dans le XII ème ! Et Linn fait partie de mes favoris. Ainsi que SONOS (avec QOBUZ).  Mais j'écoute aussi des vinyles. Voir mes systèmes...
On pourrait échanger sur nos expériences audiophiles un de ces jours !

Bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
zinboum57
10 watts
10 watts
Messages: 182
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:47
Localisation: METZ


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités