Index du forum
M
e
n
u

Présentation, en vous saluant toutes, et tous.

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation, en vous saluant toutes, et tous.

Message #1 par Degeneffe » 18 Mar 2019 à 20:34

Bonjour à vous,
Dès l'age de 9 ans, je fis la connaissance du son, lors d'un séjour chez la voisine, celle-ci possédait "2 radios-transistors complets  Elle m'offrit celui en panne, il me fallut juste, gratter le verre de gris, le haut-parleur m'en remercia!
Vers l'age de 14 ans, j'eus une platine Dual à lampes, munie de ses 2 baffles, et mes 2 premiers vinyles, l'un les Platters, l'autre musique classique, à l'age de 17 ans, un emploi d'aide imprimeur pour Ciné-Revue, à cet époque là, ce fut l'apothéose musicale, tant en éléments hautes fidélités, (Sansui, Marantz, Akai, Pioneer, Sony etc) tant en vinyles 33 trs (l'achat d'une dizaine par quinzaine)
Autodidacte, je répare, et/ou restaure presque tout, ce qui se présente à moi. (seuls les éléments haute fidélité années 70's à nos jours)
Je restaure manuellement, et mécaniquement, les sillons des vinyles griffés, un travail d'horloger!
Concernant ma demande d'inscription en ce  site: LS3/5a le forum, j'avais pris connaissance d'une personne qui avait un 33 trs de musique classique, auquel il tenait vraiment!
Je vais essayer de le retrouver en votre site, et lui apporter mon aide réelle, et par la même occasion,  pour les autres personnes, dans le même cas.
J'écoute énormément de musique, tous styles, toutes nations (Léo ferrer, Verane 'chanteuse lyrique slave' Gustav Mahler, Pink Floyd...éclectique indispensable.
Je fût animateur/chroniqueur en radio, l'émission était "Story rock" les auditeurs furent là dès notre première émission, je leurs fît connaître le rock progressiste depuis "les précurseurs, à nos jours: le néo-progressiste"
Une parenthèse, (maintenant à 56 ans, j'écris des nouvelles "auteur classique" édité à Paris)
Merci à vous toutes, et tous, d'investir de votre temps à la lecture, en mes écrits.
Roland Degeneffe (Belgique)
Degeneffe
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation, en vous saluant toutes, et tous.

Message #2 par vintage » 18 Mar 2019 à 20:45

Bienvenue !
Un bien beau parcours et de sacrées compétences qui devraient faire des heureux  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Re: Présentation, en vous saluant toutes, et tous.

Message #3 par SudPigalle » 18 Mar 2019 à 22:26

Degeneffe a écrit:Vers l'age de 14 ans, j'eus une platine Dual à lampes, munie de ses 2 baffles, et mes 2 premiers vinyles

Moi aussi , ça ne nous rajeunit pas et la moyenne d'age du forum va encore en prendre un coup  :wink:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert