Index du forum
M
e
n
u

Présentation eric

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation eric

Message #1 par Eric P » 05 Avr 2019 à 14:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric POKOJ, j'ai 32 ans.
Issue d'une formation Scientifique (bac et BTS électronique) j'ai ensuite suivi une formation d'Ingénieur du son à NICE. D'un point de vue musical, j'ai été choriste 11 années durant (5 ans alto puis 6 ans basse mue oblige ;-) ). Ainsi, science et musique ont guidés mon parcours et cela toujours aujourd'hui!!!
D'un point de vue professionnel, je suis ingénieur du son (abus de langage bien sur!!) dans l'audiovisuel depuis 2011.
Tout d'abord chef op/preneur de son pour une chaîne local ainsi qu'ingé son sur régie flight de production multi caméra (console, matrice d'ordre, connaissance de traitement de signal....) en tant qu'employé dans une boîte de production (7 années et demi). Parallèlement, j'ai pu exercé une activité d'intermittent qui dure toujours aujourd'hui majoritairement dans l'audiovisuel (documentaires, post production, assistant sur des direct....)
Depuis octobre 2017, j'ai intégré l'Institut Audiovisuel de Monaco en remplacement du précédent Ingénieur du son qui partait à la retraite (ancien preneur de son de RMC).
Nouveau challenge et diversité des compétences sont au programme (je pourrai détailler dans un autre poste si vous le souhaitez car j'en dit déjà trop ;-) ).
Plusieurs missions me sont confiées et notamment la numérisation des sons qui nous sont déposés. Je suis donc confronté à tout types de supports analogiques et numérique.
Pour travailler je dispose de :
Platines :
- EMT 948 (soudure de transfos en cours pour convertir ma carte MM en MC)
- Schlumberger TD 212 en cours de maintenance
Cellules :
- Denon dl103
- EMT OFD 65
- EMT OFD 25
ADC :
- MYTEK DIGITAL
Ecoute :
-GENELEC 1030 A
- Tannoy NFM8 II
- Rack de monitoring Sonifex RM 2S10
(10 entrées analogue et 10 entrées AES)
- Selecteur d'écoute Palmer monicon