Index du forum
M
e
n
u

Présentation eric

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation eric

Message #1 par Eric P » 05 Avr 2019 à 14:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric POKOJ, j'ai 32 ans.
Issue d'une formation Scientifique (bac et BTS électronique) j'ai ensuite suivi une formation d'Ingénieur du son à NICE. D'un point de vue musical, j'ai été choriste 11 années durant (5 ans alto puis 6 ans basse mue oblige ;-) ). Ainsi, science et musique ont guidés mon parcours et cela toujours aujourd'hui!!!
D'un point de vue professionnel, je suis ingénieur du son (abus de langage bien sur!!) dans l'audiovisuel depuis 2011.
Tout d'abord chef op/preneur de son pour une chaîne local ainsi qu'ingé son sur régie flight de production multi caméra (console, matrice d'ordre, connaissance de traitement de signal....) en tant qu'employé dans une boîte de production (7 années et demi). Parallèlement, j'ai pu exercé une activité d'intermittent qui dure toujours aujourd'hui majoritairement dans l'audiovisuel (documentaires, post production, assistant sur des direct....)
Depuis octobre 2017, j'ai intégré l'Institut Audiovisuel de Monaco en remplacement du précédent Ingénieur du son qui partait à la retraite (ancien preneur de son de RMC).
Nouveau challenge et diversité des compétences sont au programme (je pourrai détailler dans un autre poste si vous le souhaitez car j'en dit déjà trop ;-) ).
Plusieurs missions me sont confiées et notamment la numérisation des sons qui nous sont déposés. Je suis donc confronté à tout types de supports analogiques et numérique.
Pour travailler je dispose de :
Platines :
- EMT 948 (soudure de transfos en cours pour convertir ma carte MM en MC)
- Schlumberger TD 212 en cours de maintenance
Cellules :
- Denon dl103
- EMT OFD 65
- EMT OFD 25
ADC :
- MYTEK DIGITAL
Ecoute :
-GENELEC 1030 A
- Tannoy NFM8 II
- Rack de monitoring Sonifex RM 2S10
(10 entrées analogue et 10 entrées AES)
- Selecteur d'écoute Palmer monicon
Magnétophones :
- Studer A807 (bi-piste) x2 (1 sur bâti l'autre en rack)
- Revox A77 (bi-piste et 1/4 de piste)
Lecteurs K7 (Analogique et numérique):
- Sony DAT PCM 7030
- Différents lecteur K7 Tascam (112 MKII, 202 MKV...)
Télécinéma :
- Choice MWA : possibilité de lecture et numérisation du son (bande/pellicule perforée) optique 16mm et magnétique 8, super 8, 9,5 et 16mm.
Meters :
- TC Electronic Clarity M
- Tektronix 764 Digital audio monitor
Entretiens et réparations:
- Nettoyeuse disques Keith Monk Archivist duo
- Poste de soudure WELLER et accessoire de soudage
Alimentation :
- Alimentation du studio filtrée et séquencée via rack 1U canford
Salle polyvalente :
7.1 Bower et wilkins avec amplification Rotel

Longue liste mais assez exhaustive et pleinement liée à la diversité des supports audio que je rencontre....
J'accorde beaucoup d'importance à la maintenance de ces équipements. Ainsi, lors de mes recherches sur des questionnements liées aux équipements, je suis régulièrement tombé sur ce forum et c'est ce qui m'a poussé aujourd'hui à en faire la demande d'adhésion.
Je suis ainsi très heureux de faire partie de votre communauté et espère pouvoir y être utile même si je pense que j'ai plus à apprendre qu'à transmettre mais sait on jamais....

Merci pour votre attention et à bientôt

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric P
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 05 Avr 2019 à 12:26
Localisation: Monaco


Re: Présentation eric

Message #2 par la bastille » 05 Avr 2019 à 18:59

Bienvenue,
Professionnel du son à Monaco , Tu vas faire des envieux !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités