Index du forum
M
e
n
u

Ecce homo

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Ecce homo

Message #1 par Ubik » 06 Avr 2019 à 17:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour l'acceptation d'inscription. Je présente donc ici mon parcours audiophile.

Je suis tombé dans la recherche audiophile (le Graal :D ) il y a une dizaine d'années. J'ai toujours beaucoup écouté de musique mais mes maigres moyens ne m'avaient pas laissé la possibilité de m'offrir du matériel de qualité lorsque j'étais jeune. Marié, j'ai acheté une chaine JVC à éléments séparés et je m'en suis contenté durant des années, le temps que mes enfants grandissent et que mon salaire s'étoffe. ;)

J'ai d'abord fait l'achat d'une paire d'enceintes Focal Chorus 816V bientôt suivies d'un ampli Myryad Z142 et d'un lecteur CD Rega Apollo. Après deux ou trois ans, la changite aigüe m'a contaminé et j'ai revendu les Focal pour acheter des Rega RS5 que j'ai toujours, puis je suis tombé sur des B&W 713 en occasion que j'ai données à un de mes fils il y a deux ans environ. Le Myriad avait fait place à un Rega Brio-R, donné depuis à mon fils également. Puis j'ai acquis une platine Pro-Ject 1-Xpression III avec Ortofon 2M Red. J'ai revendu la cellule pour la remplacer par une 2M Bronze puis un stylus Black que j'ai toujours mais qui est installé à présent sur une Rega RP3. La Pro-ject, devinez, je l'ai donnée à mon fils avec une AT440MLb que j'aimais beaucoup (c'est pour cette raison que je viens d'en acheter une autre pour moi - en promo vu l'arrêt de sa production). J'ai essayé aussi une AT-F7 qui attend de retourner au charbon dans sa boite. J'ai d'abord possédé un Isem Modulis en tant que pré-ampli phono et j'ai maintenant un Lehmann Black Cube SE.

Avant de donner le Brio-R à mon fils, j'ai acheté un Naim Supernait ex-demo qui me convient toujours (car une seule boite et une connectivité très riche). Je lui ai adjoint une Teddycap, les Hicap me paraissant hors de prix.

Il y a quelques années,  j'ai eu un souci avec le Rega Apollo et j'ai acheté un Rega Planet d'occasion que j'ai revendu au même prix un an après pour m'offrir un Naim CD5X sur e-Bay qui m'a lâché il y a quelques mois et que j'ai remplacé par un CDX2, sur e-Bay également mais remis à neuf.

Entretemps, j'ai acheté des enceintes Sonus Faber Chameleon T ex-demo. J'ai craqué pour elles après avoir lu des avis et tests vraiment alléchants. Leur écoute a achevé de me convaincre. Et dans le salon, gainées de cuir, elles sont classe. :p

Je me suis aussi offert un Naim Mu-So QB (bradé "pour faire de la place" chez mon revendeur attitré) il y aura bientôt un an pour le placer dans le salon parce que j'aimerais transformer une ex-chambre d'un de mes fils en bureau/salle d'écoute et y placer mon système (oui mes fils ont maintenant 28 et 26 ans et ont quitté la maison).

Je suis donc arrivé chez vous en cherchant des infos, comme je le fais depuis déjà longtemps. Ce forum m'a paru riche en contributions, c'est pourquoi j'ai sollicité une invitation et me voilà. :)

J'écoute beaucoup de rock des années '70, rock progressif, hard rock, mais aussi de la pop, du reggae, un peu de jazz-rock... Quelques fois de la musique classique et de la chanson française.

Voilà, vous savez un peu de moi. :) Au plaisir de vous lire dans les différents sujets du forum.

Bon weekend à tous.
Avatar de l’utilisateur
Ubik
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 06 Avr 2019 à 16:03
Localisation: Theux


Re: Ecce homo

Message #2 par Time Window » 07 Avr 2019 à 09:38

Bienvenue

Et Bon Forum.
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1928
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités