Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Choix ampli et dac

14 Mai 2019 à 23:40

Bonsoir,
J'ai des enceintes HarbethSuper HL5 (86dB) et un lecteur réseau Bluesound Vault 2.La pièce fait 40m2.J'avais un Leben 300CS mais pas assez puissant semble-t-il.
Je cherche
1. un ampli à tubes et j'hésite entre les modèles suivants
-VTL IT85
-Jadis Reference ou i35
-Lectron JH32
-Copland préamplificateur CTA 305 et ampli puissance CTA 506
-MacIntosh MA252
Qu'en pensez vous? avez-vous d'autres idées? budget ampli 5000€ environ.
2.un DAC qui aille avec un de ces amplis et là je n'ai aucune idée (budget DAC 2000€)
Merci beaucoup de vos avis.
Christophe

Re: Choix ampli et dac

15 Mai 2019 à 00:09

Bonjour Christophe,

et bienvenue !  :wink:

C'est sûr que ton Leben doit être à la peine face au SHL5 (que j'ai eues).

Pour ta liste, ces amplis sont très différents.
Comment l'as-tu établie ? Sur quelles bases ?

Re: Choix ampli et dac

15 Mai 2019 à 00:18

Merci Jérôme de ta réponse.
Pour VTL, Copland par les critiques de Diapason; pour le Jadis en allant sur les forums; pour le MA252 en l'écoutant (il m'a bien plu , je le trouve très dynamique mais pas assez aéré et je n'aime pas trop son esthétique).
Dans mon cahier des charges, il y a la télécommande obligatoire et en bonus mais non indispensable une prise casque (sinon il en faudrait sur le DAC) et éventuellement une entrée phono (sinon j'achèterai un ampli phono).

Re: Choix ampli et dac

15 Mai 2019 à 00:28

C'est sur que le look du MA252 ... Mais il paraît que cet ampli est assez étonnant.

Jadis, c'est assez coloré. Le risque de se lasser d'une restitution un peu systématique est possible.
Copland, je ne connais pas assez bien.

Reste le VTL ... J'aime bcp les électroniques VTL.

Re: Choix ampli et dac

15 Mai 2019 à 22:48

J'ai aussi écouté chez un ami un ampli Conrad Johnson avec des enceintes PMC assez proches des Harbeth et j'avais beaucoup aimé mais malheureusement pas de télécommande (ni d'ailleurs de prise casque ni de prise phono).Mais c'est le type de son que j'aimerais obtenir avec mes enceintes.
Pour le DAC,le choix doit-il varier en fonction de l'ampli  ?

Re: Choix ampli et dac

15 Mai 2019 à 22:56

Sur les mêmes enceintes que les tiennes, j'ai écouté il y a quinze jours un Jadis DA 30 tubé à merveille, un de mes écoutes dont je retiens la beauté des timbres et la magnifique scène sonore restituée. C'était vraiment très beau.

Re: Choix ampli et dac

15 Mai 2019 à 23:12

Mais il faut en trouver un d'occasion car j'ai l'impression qu'il ne se fait plus; et donc peut-être changer les tubes et les régler ce que je ne me sens pas capable de faire.J'ai envie d'essayer un ampli de gamme inférieure Orchestra ou i35, car le DA50 est trop cher.

Re: Choix ampli et dac

17 Mai 2019 à 20:44

C’est pour cela qu’un jh32 devrait aller  :wink:

Re: Choix ampli et dac

17 Mai 2019 à 20:53

christophe » 15 Mai 2019 à 23:12 a écrit:Mais il faut en trouver un d'occasion car j'ai l'impression qu'il ne se fait plus; et donc peut-être changer les tubes et les régler ce que je ne me sens pas capable de faire.J'ai envie d'essayer un ampli de gamme inférieure Orchestra ou i35, car le DA50 est trop cher.



Si tu ne te sens pas de changer des tubes et des les régler, peut être faut il prendre autre chose qu'un ampli à tube... ou se dire que c'est un produit de grande consommation et que tu sauras le faire (comme les autres).  :wink:

Re: Choix ampli et dac

17 Mai 2019 à 22:17

le Lectron JH32 assez puissant pour les harberth? pas trop coloré? et peut-on se fier aux critiques élogieuses de la presse-un peu moins pour Diapason qui parle de projection parfois excessive- mais faites par les concepteurs de l'ampli si j'ai bien compris?
Répondre