Index du forum
M
e
n
u

Je me mets au vert...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Je me mets au vert...

Message #1 par mevh » 24 Mai 2019 à 18:27

Bonjour,

Nouveau venu de ce jour.

Ma première chaîne HiFi à 15 ans, platine Akaï AP-100C, ampli  Akaï AM 2850 et enceintes Jensen LS-4b. Ces dernières que j'ai toujours et que j'utilise dans mon bureau à la maison.

Sinon jusqu'à l'année dernière disons que j'étais plutôt orienté home cinéma et puis vlan j'ai craqué pour deux Atoll AM200 de seconde main que je n'ai pas mis en doublette derrière mon Onkyo TX-NR3030 mais que j'ai séparé, un pour améliorer la partie stéréo dans mon bureau et l'autre donc derrière le Onkyo.

Pour info donc mon home cinéma  est en 7.2.4: Serveur NAS QNAP TS 451, Véro 4K (osmc/kodi), lecteur Blu-Ray FreeBox Player, Onkyo TX-NR3030, Atoll AM200, Focal 926 (x2), Focal 906 (x4), Focal CC900, Focal Sub 1000F, Boston Sub 350, Sub EQ DSPeaker Antimode 8033S-II, Atmos plafond Boston CR65 (x4), Vidéoprojecteur JVC DLA HD350, TV LG Oled Full HD. Centrale et subs sur isolation Auralex.

Suite à mon achat des Atoll AM200 j'ai commencé à essayer d'améliorer la restitution stéréo: déplacement des enceintes frontales etc..J'écoute principalement en dématérialisé avec Roon pour lequel j'ai pris un abonnement à vie. J'écoutais via un Chromecast Ultra, évidemment pour ceux qui lirons jusqu'au bout je vais faire un bond qualitatif...

J'étais assez frustré d'un peu tous les côtés donc cette année j'ai voulu monter un autre système dans notre autre salon. Nos pièces sont petites dans une maison ancienne. La pièce est malheureusement carrée (5x5m), mais je peux ouvrir sur le salon home cinéma (7x5) si nécessaire (fermé par grandes portes vitrées (argh!) sur les 3/4 de la surface, mur du fond par rapport à l'écoute)! Je n'ai pas encore reçu les enceintes sinon tout le reste est déjà là. J'ai du parquet à l'ancienne très épais en chêne. Les murs sont durs, ceux vers l'extérieur 50cm en pierre. Deux grandes fenêtres dans la pièce également.

Donc mon futur très proche système stéréo (2.0): Serveur Roon sur PC Intel Core I9-9900K, Câble Ethernet Supra Cat8 (15m), Switch Netgear GS105, Câble Ethernet Audioquest Vodka (3m), streamer/player Lumin T2, Câble RCA Monster Cable (50cm), Préampli ATC CA2, câbles Acrolink XLR 6N-A211 0II (3m), enceintes actives ATC SCM50 ASLT (en attente livraison). Alimentation électrique par régénérateur PS Audio P5. Certains éléments avec câble secteur Audioquest NRG Y3 ou Lavardin. Sources secondaires: lecteur CD Sony CDPX303ES, lecteur cassette Sony DRM44, Platine ProJect Debut. Traitement de la pièce: panneaux acoustiques Astri Audio non encore installés, j'attends de tester par ajout successif. Isolation vibration Audioquest Qfeet sous les éléments électroniques. Générateur ondes de Schumann Nobsound Audio (x2)

Mon objectif c'est de prendre du plaisir et d'être tellement scotché que de ne plus avoir envie d’arrêter. Tout cela en partageant avec ma femme qui a écouté les ATC SCM50 ASLT en même temps que moi et m'a soutenu dans ce projet un peu beaucoup fou...
Dernière édition par mevh le 25 Mai 2019 à 11:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mevh
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2019 à 13:20
Localisation: Sud Oise


Re: Je me mets au vert...

Message #2 par la bastille » 24 Mai 2019 à 18:36

Bienvenue !
Un petit CR d'écoute des ATC actives sera intéressant ...
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Je me mets au vert...

Message #3 par NAFI » 24 Mai 2019 à 20:01

Bienvenue
Je n'ai pas tout lu mais l'installation HC attire mon attention.
J'ai eu l'occasion de d'écouter et visualiser des concerts dans une salle de HC de démonstration
Immersion visuelle et auditive totale, les musiciens en action, le son très travaillé comme l'acoustique la salle d'ailleurs.
Le top.
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Je me mets au vert...

Message #4 par mevh » 25 Mai 2019 à 11:31

la bastille » Hier à 18:36 a écrit:Bienvenue !
Un petit CR d'écoute des ATC actives sera intéressant ...


Merci!

Nous avons ma femme et moi une grande attente. Il est difficile de prévoir le résultat dans notre environnement. C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris les devant avec l'achat de quelques panneaux acoustiques qui, au pire, me serviront aussi dans la partie home cinéma ou dans mon bureau.

Je partagerai notre première impression avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
mevh
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2019 à 13:20
Localisation: Sud Oise


Re: Je me mets au vert...

Message #5 par mevh » 25 Mai 2019 à 11:50

NAFI » Hier à 20:01 a écrit:Bienvenue
Je n'ai pas tout lu mais l'installation HC attire mon attention.
J'ai eu l'occasion de d'écouter et visualiser des concerts dans une salle de HC de démonstration
Immersion visuelle et auditive totale, les musiciens en action, le son très travaillé comme l'acoustique la salle d'ailleurs.
Le top.
JP


Merci!

Nous regardons rarement des concerts en HC pour notre part, mais si cela arrive c'est plutôt côté pop/rock. Je trouve que l'apport du surround pour cette musique n'est pas flagrant par rapport à la stéréo. Je parle au niveau de l'émotion d'écoute sonore. C'est fort possible que mon système ne soit pas bien optimisé pour ce type de source ou bien que les concerts regardés n'avaient pas une prise de son adhoc. Par contre pour les films à effets et pas forcément que les blockbusters, notre système fonctionne très bien. Je dirai qu'aujourd'hui je préfère le son chez moi à celui du grand cinéma à côté de chez nous et qui, province oblige, passe tous les films en VF. Bref beaucoup plus de session cinéma casanière que de sortie ciné!
Avatar de l’utilisateur
mevh
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 24 Mai 2019 à 13:20
Localisation: Sud Oise


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités