Index du forum
M
e
n
u

Ben alors belle journée

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Ben alors belle journée

Message #1 par bruno89 » 27 Mai 2019 à 16:51

Salut,
inscrit depuis qq jours, je connais déja 2 ou 3 loustics qui officient ici, alors qq mots, juste pour dire que ça va pas tant pire
avec des notes tout autour, qui rebondissent les unes contre les autres parfois avec un plaisir communicatif.

Pour le CV bazar, j'ai eu pas mal de bidules britanniques, notamment une longue et fructueuse période NAIM principalement
vintage, Chrome et Olive, une liseuse LINN pour les grandes galettes avec au bout des SBL et les patronnes du lieu les ROGERS LS3/5A (versions de 1975) puis il y a 8 ans j'ai commencé à gouter au large bande, Haut rendement... oups, d'abord chez des amis puis plus franchement à la maison et cela ne m'a plus quitté depuis, même si  les bidules en action ont tout de même quelque peu évolués passant d' AUDIONOTE à  VOXATIV et blocs 845 puis à mes trompettes d150 actuelles et un ampli Hybride ABSOLARE, la source "numérique", elle, est en place depuis quasi 8 ans, TOTALDAC avec up-grades successifs (d1-player/streamer/direct)... et pis voila.

This is the end...  ou presque
musique à tous.

les bidules NAIM d'il y a qq temps


et ceux de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
bruno89
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 24 Mai 2019 à 09:59
Localisation: ISERE


Re: Ben alors belle journée

Message #2 par love_leeloo » 27 Mai 2019 à 17:12

Bienvenue l'ami  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4100
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: Ben alors belle journée

Message #3 par Chris.p.l » 27 Mai 2019 à 17:20

Yo Bruno... et oui, bienvenu!
Audio Note Music’s Finest Conductor
Avatar de l’utilisateur
Chris.p.l
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 11 Sep 2018 à 06:59
Localisation: Suisse


Re: Ben alors belle journée

Message #4 par la bastille » 27 Mai 2019 à 19:05

Bienvenue Bruno !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Ben alors belle journée

Message #5 par stringerbell » 27 Mai 2019 à 22:29

Salut Bruno ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
stringerbell
1 watt
1 watt
Messages: 10
Inscription: 11 Sep 2018 à 07:20
Localisation: Nanterre


Re: Ben alors belle journée

Message #6 par bt761 » 27 Mai 2019 à 22:47

y a pas à dire passer du grammophone à trampoline au cornet acoustique à donf cela change sacrément  :wink:

bienvenue donc

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Ben alors belle journée

Message #7 par bruno89 » 28 Mai 2019 à 08:25

Eh bé, y'en a des copains ici, merci.

Sinon tous les passages successifs ces dernières années se sont fait progressivement avec de longs et plaisants moments de musique, le CDS1 et le Crincrin à stylet ont laissé leur place pour le meilleur (mais parfois le pire) des 2 mondes, ici, à mes sens, une forme de quadrature du cercle, cela n'aurait pas été autrement, idem pour la partie amplication, totors pendant des années, puis full loupiotes en SE ou PP et maintenant, une combinaison des 2, encore une synthése mais quand c'est bien fichu, ca joue comme tous les bidules pour que peu que l'on accepte et même parfois aime, les compromis et limites inhérents à chaque bazar à l'oeuvre.J'attends bientot une ultime affaire hybride à triodes, en cours de finition, dans les prochaines semaines pour faire la maille avec mon pré-amp Totaldac d1-driver (j'en ai actuellement 2 successifs, ce dernier et celui de l'intégré Absolare mais je ne m'en plains finalement pas, à l'écoute, c'est mieux que sans)

Pour les trompettes, cela a été plus soudain, du moins à la maison car leur mise au point a pris plusieurs mois, entre les essais des Hps, leurs multiples intégrations, les types de charge et leur filtrage, essais que j'ai eu la chance de suivre pas à pas... par procuration, cela plus leur mise en place à la maison, en marge de leur 130 kg/piece, ça a laissé, un poil, le temps de profiter !

Depuis presque 2 ans ne reste que du chipotage avec essentiellement, de la musique tout autour même si parfois, au détour d'une bricole, un détail n'en est plus un, le message musical et ses intentions désarmant de versatilité même si son coeur semble là, à moins que cela soit nous, la légèreté de l'être et ce petit monde si souple et flexible de nos perceptions à la conduite de nos sentiments, fichus bidules.

C'est rien et c'est tout
musique à tous.
Avatar de l’utilisateur
bruno89
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 24 Mai 2019 à 09:59
Localisation: ISERE


Re: Ben alors belle journée

Message #8 par bruno89 » 16 Juil 2019 à 22:30

Salut
Avec l'arrivée de l'ultime briquette (de 54kg) de mon édifice, il y a qq semaines, le Totladac Amp-1, semble avoir bel et bien trouvé sa place au coeur et même si je continue à beaucoup apprécier ce qu'offre l'Absolare Integrated, l'ensemble ainsi constitué propose une cohérence et une incarnation des intentions musicales qui s'apparente avec force d'évidence à l'image du bidule à sons du reste de ma vie... c'est rien et puis c'est tout.

Musique à tous







Avatar de l’utilisateur
bruno89
Nouveau
Nouveau
Messages: 5
Inscription: 24 Mai 2019 à 09:59
Localisation: ISERE


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités