Un double des clefs !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Un double des clefs !
#1 par BERNARDI » 30 Mai 2019 à 09:59
Salut à tous
Merci à Dodusman et Jeromeb pour l'intronisation verte ! lecteur du Green depuis une bonne dizaine d'années avec délectation ,à me régaler au fil des post du talent de gouaille , de l'audace et du panache des plumes de certains.
je suis depuis pas mal de temps les post liés à Diafan Et Cédric Halgrin et ses pépites melomaniaques que j'affectionne particulièrement .
Ma vie , mon œuvre :
Rougeole à 2 ans , coqueluche à 3, Varicelle à 5 ......oui d'autres l'ont fait , d'autres l'ont fait..... aurait dit Dupontel .
48 Etés au compteur à ce jour , 5 bambini et un job d'Assistant Social, lanceur d'alerte ,je vis dans la région de Chartres .
Un parcours audiophilesque tortueux mais méritant, j'ai eu le plaisir de partager des moments de vie commune avec quelques créatures aimantées qui m'ont apportées plus ou moins de bonheur et d'extase tels qu'entres autres :
3A Addagio, Hypérion HPS938, BC NIL, Proac Response 2S, PEL modena, Davis Nikita1,Revel Ultima Studio, Venus acoustique Caldeira signature, ECOUTON LQL200, Klipsch KLF30, Forte et Chorus, Infinity Kappa 9A ( merci Olimac
) ..........Altec 19 que je regrette terriblement d'avoir vendu mais qui sont bichonnées par un vert savoyard
une appétence pour le tube sous ses plus belles formes , je retiendrais des locataires chantant passés à la casa , les Blocs Kebschull 35/70 achetés à Brufa à l'epoque , le Cayin 500, le manley Stingray, l'Audion 3OOb , CARY audio SLA50, les blocs Cayin 800MK , un mingda 845 pour les plus méritants.
à ce jour je repars d'une feuille blanche , je suis en quête d'une nouvelle paire d'enceintes et d'ampli, j'ai actuellement un "Kit de survie" composé d'un ampli Puresound A30 ( tubes 6550) et d'une paire d'enceintes Française vintage aussi attachante qu'inconnue à mon sens les petites Colonnes de la Marque ESPACE fabriqué à Maison Alfort dans les années 80 , avec 2 hp de 15 et un tweeter , bien construites et à la génétique anglaise à l'écoute avec un très beau medium tout en couleur , sans prétention avec un bas rondouillard mais bien musical et que je conserverais car fabriquées par le frère d'un ami d'enfance qui bossait dans cette societé ESPACE.
j'ecoute pas mal de trucs , Jonasz , Christophe , Lavilliers ,Paul Personne et Bashung chez les Frenchies et pas mal de Jazz vocal et piano , trompette , Sax, Omar Sosa , Paolo Fresu , Christian Scott , JD Allen , Hiromi , Aziza Mustafa Zadeh, mais aussi les Floyd DE A à Z ,Sophie Hunger , Pat Barber, rock prog .....
j'aime également les Rhums Vieux des Barbades , guatemala et venezuela , les Isley Ecossais et Nippons et l'expresso indien malabar et Passalaqua Moana
David
Merci à Dodusman et Jeromeb pour l'intronisation verte ! lecteur du Green depuis une bonne dizaine d'années avec délectation ,à me régaler au fil des post du talent de gouaille , de l'audace et du panache des plumes de certains.
je suis depuis pas mal de temps les post liés à Diafan Et Cédric Halgrin et ses pépites melomaniaques que j'affectionne particulièrement .
Ma vie , mon œuvre :

Rougeole à 2 ans , coqueluche à 3, Varicelle à 5 ......oui d'autres l'ont fait , d'autres l'ont fait..... aurait dit Dupontel .
48 Etés au compteur à ce jour , 5 bambini et un job d'Assistant Social, lanceur d'alerte ,je vis dans la région de Chartres .
Un parcours audiophilesque tortueux mais méritant, j'ai eu le plaisir de partager des moments de vie commune avec quelques créatures aimantées qui m'ont apportées plus ou moins de bonheur et d'extase tels qu'entres autres :
3A Addagio, Hypérion HPS938, BC NIL, Proac Response 2S, PEL modena, Davis Nikita1,Revel Ultima Studio, Venus acoustique Caldeira signature, ECOUTON LQL200, Klipsch KLF30, Forte et Chorus, Infinity Kappa 9A ( merci Olimac

une appétence pour le tube sous ses plus belles formes , je retiendrais des locataires chantant passés à la casa , les Blocs Kebschull 35/70 achetés à Brufa à l'epoque , le Cayin 500, le manley Stingray, l'Audion 3OOb , CARY audio SLA50, les blocs Cayin 800MK , un mingda 845 pour les plus méritants.
à ce jour je repars d'une feuille blanche , je suis en quête d'une nouvelle paire d'enceintes et d'ampli, j'ai actuellement un "Kit de survie" composé d'un ampli Puresound A30 ( tubes 6550) et d'une paire d'enceintes Française vintage aussi attachante qu'inconnue à mon sens les petites Colonnes de la Marque ESPACE fabriqué à Maison Alfort dans les années 80 , avec 2 hp de 15 et un tweeter , bien construites et à la génétique anglaise à l'écoute avec un très beau medium tout en couleur , sans prétention avec un bas rondouillard mais bien musical et que je conserverais car fabriquées par le frère d'un ami d'enfance qui bossait dans cette societé ESPACE.
j'ecoute pas mal de trucs , Jonasz , Christophe , Lavilliers ,Paul Personne et Bashung chez les Frenchies et pas mal de Jazz vocal et piano , trompette , Sax, Omar Sosa , Paolo Fresu , Christian Scott , JD Allen , Hiromi , Aziza Mustafa Zadeh, mais aussi les Floyd DE A à Z ,Sophie Hunger , Pat Barber, rock prog .....
j'aime également les Rhums Vieux des Barbades , guatemala et venezuela , les Isley Ecossais et Nippons et l'expresso indien malabar et Passalaqua Moana
David

Dernière édition par BERNARDI le 04 Juin 2019 à 21:41, édité 2 fois.
"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
-
BERNARDI - 10 watts
-
Re: Un double des clefs !
#2 par pepi » 30 Mai 2019 à 10:30
Bienvenu David
@+
Chris

@+
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#3 par BERNARDI » 30 Mai 2019 à 14:59
Salut Chris
Grazie
Grazie

"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
-
BERNARDI - 10 watts
-
#4 par joperrot » 30 Mai 2019 à 18:41
Beau parcours! Qui ressemble plus à un art de vivre qu’a de l’audiophilie! Super!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
#5 par pedro » 30 Mai 2019 à 20:45
joperrot a écrit:Beau parcours! Qui ressemble plus à un art de vivre qu’a de l’audiophilie! Super!
Donc le clou qui chasse l'autre clou, en d'autre terme la vente + achat serait de l'art ?
péd t'est un artiste !
t'est kontent ?
nOOn m'en cague
-
pedro - 500 watts
-
#6 par babaas » 30 Mai 2019 à 21:41
BERNARDI » 30 Mai 2019, 09:59 a écrit:à ce jour je repars d'une feuille blanche , je suis en quête d'une nouvelle paire d'enceintes et d'ampli, j'ai actuellement un "Kit de survie" composé d'un ampli Puresound A30 ( tubes 6550)
Bienvenue,
Comme kit de survie, c'est déjà pas mal.

Bon forum.
-
babaas - 500 watts
-
#7 par BERNARDI » 01 Juin 2019 à 21:34
Merci à Joperrot , Pedro et Babass sympa 

-
BERNARDI - 10 watts
-
#8 par cjaillet74 » 02 Juin 2019 à 10:06
Bonjour,
Je suis l'heureux Savoyard, ou plutôt Haut-Savoyard qui bichonne tes Altec 19.
Quelle bonheur!
Le passage des Martin-Logan CLS2 au Altec fut un peu déroutant, mais elle s'exprime de mieux en mieux dans la pièce des combles de la maison qui leur est réservée.
Belle suée pour les monter sur deux etages!
J'ai d'abord branché en filtrage actif ton ampli INTER M sur les basses et l'Audio Research D115 sur le compression, puis le D115 sur les basses et un petit ampli à lampes sur la compression.
J'ai eu l'envie d'essayer le filtrage actif d'origine, après avoir trouvé un filtre d'origine en bon état (N1201), en conservant seulement l'Audio Research.
Depuis je n'écoute que de la musique et je ne m'en lasse pas.
Si tu viens dans les Alpes, n'hésite pas à faire signe, ce serait avec un grand plaisir que je t'accueilleras.
Bon dimanche
Christian
Je suis l'heureux Savoyard, ou plutôt Haut-Savoyard qui bichonne tes Altec 19.
Quelle bonheur!
Le passage des Martin-Logan CLS2 au Altec fut un peu déroutant, mais elle s'exprime de mieux en mieux dans la pièce des combles de la maison qui leur est réservée.
Belle suée pour les monter sur deux etages!
J'ai d'abord branché en filtrage actif ton ampli INTER M sur les basses et l'Audio Research D115 sur le compression, puis le D115 sur les basses et un petit ampli à lampes sur la compression.
J'ai eu l'envie d'essayer le filtrage actif d'origine, après avoir trouvé un filtre d'origine en bon état (N1201), en conservant seulement l'Audio Research.
Depuis je n'écoute que de la musique et je ne m'en lasse pas.
Si tu viens dans les Alpes, n'hésite pas à faire signe, ce serait avec un grand plaisir que je t'accueilleras.
Bon dimanche
Christian
-
cjaillet74 - 10 watts
-
#9 par BERNARDI » 02 Juin 2019 à 22:14
Bonjour Christian
comment vas tu ?
merci pour ce retour de vie commune avec les ALTEC 19 , c'est vrai que je les ai très vite regretté mais l'organisation professionnelle de ma blonde m'y avait contraint , mais au vu de nos échanges lors de ta venue , je me doutais qu'elles seraient dans un environnement suffisamment " Sécure" pour s'exprimer sans frustration !
intéressant ton cheminement sur le choix des amplis et la réinitialisation au filtre d'origine .
Je n'imagine même pas l'ascension de tes 2 étages dans ta salle dédiée
, même si je me souviens parfaitement les sueurs froides lors du chargement des belles ricaines dans le Scénic , ça s'était joué au forceps
merci beaucoup pour ton invitation que j'honorerais avec plaisir dés que je passe dans le coin, ce serait un vrai plaisir d'entendre chanter les 19 dans cette salle et avec les choix d'ampli que tu as validé , merci à toi Christian .
David
comment vas tu ?
merci pour ce retour de vie commune avec les ALTEC 19 , c'est vrai que je les ai très vite regretté mais l'organisation professionnelle de ma blonde m'y avait contraint , mais au vu de nos échanges lors de ta venue , je me doutais qu'elles seraient dans un environnement suffisamment " Sécure" pour s'exprimer sans frustration !

intéressant ton cheminement sur le choix des amplis et la réinitialisation au filtre d'origine .
Je n'imagine même pas l'ascension de tes 2 étages dans ta salle dédiée

merci beaucoup pour ton invitation que j'honorerais avec plaisir dés que je passe dans le coin, ce serait un vrai plaisir d'entendre chanter les 19 dans cette salle et avec les choix d'ampli que tu as validé , merci à toi Christian .
David

-
BERNARDI - 10 watts
-
#10 par single28 » 03 Juin 2019 à 15:02
Salut David !!
La sagesse te gagnerait-elle ? Me dis pas que tu cherches une instal' pérenne quand même ?
Concernant David, je dirais oui !
Mais attention, sauf erreur, les prix sont toujours très verts !!

La sagesse te gagnerait-elle ? Me dis pas que tu cherches une instal' pérenne quand même ?

pedro a écrit:Donc le clou qui chasse l'autre clou, en d'autre terme la vente + achat serait de l'art ?
péd t'est un artiste !
t'est kontent ?
nOOn m'en cague
Concernant David, je dirais oui !

Manu
-
single28 - 10 watts
-
#11 par oliMac » 03 Juin 2019 à 17:59
Bienvenu David,
tu as oublié les Kappa 9A dans ta liste
au plaisir de te lire
Olivier
tu as oublié les Kappa 9A dans ta liste

au plaisir de te lire

Olivier
-
oliMac - 10 watts
#12 par BERNARDI » 04 Juin 2019 à 21:35
single28 » Hier à 15:02 a écrit:Salut David !!![]()
La sagesse te gagnerait-elle ? Me dis pas que tu cherches une instal' pérenne quand même ?:cheesygrin:
"pedro a écrit:
Donc le clou qui chasse l'autre clou, en d'autre terme la vente + achat serait de l'art ?
péd t'est un artiste !
t'est kontent ?
nOOn m'en cague"
Concernant David, je dirais oui !![]()
Manu
toutes mes installes sont pérennes jusqu'à la suivante , c'est juste une question d'espace temps et d'horloge interne spécifique

En effets mes prix sont toujours verts , quand on peut faire plaisir et abréger les souffrances c'est mieux non ?
voyageur audiophile je suis .........

Merci d'avoir validé mes orientations artistiques , Pedro et l'angoisse du trou béant

-- 04 Juin 2019 à 21:38 --
oliMac » Hier à 17:59 a écrit:Bienvenu David,
tu as oublié les Kappa 9A dans ta liste :mrgreen:
au plaisir de te lire :wink:
Olivier
Salut Olivier
pinaise mais oui c'est vrai , évidemment les 9A !!! comment ai je pu les oublier !!!

si tu veux que je te laisse le Puresound A30 une semaine en pension pour tester sur tes Chorus 2 , n'hésites pas

je passe souvent vers chez toi .
David

-
BERNARDI - 10 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert