Index du forum
M
e
n
u

La quête...du graal .

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



La quête...du graal .

Message #1 par BLEU » 04 Juin 2019 à 11:38

Bonjour,
D'abord merci à mon parrain de m avoir permis mon entrée sur ce forum.
Mon itinéraire est certainement comme beaucoup parmi vous:un jour il y a eut un désir qui est né dans notre esprit peu importe le moment où l âge ou cela se produisit.
Ce désir est en l'occurrence peut être ne lors de la satisfaction ressenti lorsque le son d appareils de reproduction sonore commença à venir nous stimuler nos tympans.
Puis on s est aussi appercu que tous les appareils ne donnaient pas le même son et le même plaisir lors d écoute furtive ou plus longues.
Et après que c est t'il passe certains ont passe le cap et sont entrés comme dans une course effréné pour améliorer son degré de satisfaction et de plaisir.
Ils y a eut d autres plus sages et posés qui ont pris leur temps et sont arrivés peut être plus tard à mieux.
Bien sûr il y a le problème budgétaire qui agit comme un frein dans cette quete de l absolu .
Combien ont acheté puis revendu avec perte  puis racheté encore et encore.
Et ce Graal sonore qui semble se raprocher et s éloigner aussi.
Ha il y tellement de matériel anciens ou récents et d association possible une jungle ou l on peut se perdre.
Et la on découvre aussi les lois immuables de l acoustique le lieu d écoute compte aussi.
Dans cette quête j y suis tombé et ce que j écris c est du vécu,des réalités plus ou moins bien intégrés.
Il y a tant d 'erreurs mais aussi d enseignements appris.et ce n est pas finit.
Peut on se satisfaire de ce que l on a ,ou faut il désirer plus?
Ou plus sagement savoir se satisfaire du présent et ce qu' il nous offre tout en ne limitant pas une évolution future.
Vaste sujet qui touche plus finalement ce que nous sommes nous même que le materiel.
Bref pour le matos un parcours avec d abord le bas rendement et des électrostatiques.
Des martin logan sl2,avec jadis da 30,peut mieux faire.
Des quad  els 63 les modèles pros beaucoup mieux avec jadis da 30,puis la couse sur plusieurs années  
Jusqu'à arriver à els 63 pros et caissons gradient  et audioresearch d250 mk2 et d130 pour Medium aigu et grave,filtre actif accuphese et preamp ls  16 .
Dac luxman da 07.
Donc du très haut de gamme,beaucoup de péripéties pannes diverses etc..réparations etc..
Le son bon voire très bon mais le Graal n est pas la!!!
L acoustique de la salle semble en cause.
Il manque quelque chose???quoi???
Et puis déménagement et vente de matériels pièce trop petite.
Enceintes thiel 1'5 et audioreseach 100'2  pas adapté au local trop reverberant.
Puis retour électrostatique final 1.4 mieux mais caisson de basse oblgatoire avec un revel b12,c est bien mais l image des quad ou même des thiel me manque.
Puis de déménagement et la découverte du haut rendement avec des pionner sh e10.
Achat d ampli 300b et prisme transistor pour le grave bi amp passive
Enfin le manque semble pour moi disparaître mouvement vie et vitesse spontanéité arrivent
Je deviens haut rendement et j y reste.
La quête n est pas achevée peu importe.
Voila ou j en suis.
Très bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
BLEU
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 04 Juin 2019 à 10:24
Localisation: France .alpes maritimes 06


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités