Index du forum
M
e
n
u

Petit nouveau

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Petit nouveau

Message #1 par Eviva » 13 Juin 2019 à 01:18

Bonjour,

J'ai souvent lut le forum auparavant mais n'avait jamais osé demandé une inscription, ayant un système trop modeste.

Je me suis mis à la hifi il y'a quelques années, après avoir été bercé par celle-ci : les vinyles et cassettes de mes parents sur une chaîne Toshiba milieu de gamme qui malgré le fait qu'elle ne soit pas faite au Japon, et donc supposée être pour certains une ignominie acoustique, se défend très bien et nous a fait passer des moments agréables. Je regrette qu'étant jeune, le cd ayant pris pas sur tout, je n'ai pas osé rejouer plus de vinyles dessus et ait perdu le fil de la hifi qui m'a remordu il y'a des années.

J'ai pris des klipsch rb-81 et un ampli Onkyo bas de gamme, et j'ai peu apprécié d'entendre que le système de mes parents arrivait encore à être bien agréable. Un jour, j'ai acheté le lecteur cd manquant à la chaîne de mes parents et l'ait comparé avec et sans un dac asus essence, à la fois en dématérialisé et avec le cd. Le câble les reliant étant un furutech donc de facture correct, et j'ai trouvé que même si il y'avait du mieux, ce n'était pas si transcendant et je doutais que le dac tienne aussi longtemps que le lecteur cd et ses 37 ans.

De fait, soit je me mettais au haut de gamme vintage, soit j'économisais énormément et prenait du haut de gamme moderne. J'ai trouvé sur le bon coin un ancien haut de gamme jvc qui valait 2500 marks en 86 et l'ait mit sur les klipsch. D'emblée, c'était mieux mais je regrettais la conception un peu fragile des enceintes. Même si je vois d'où elles tirent leur inspiration, Klipsch faisant désormais souvent appel à Fostex pour les conceptions d'enceintes. Un des designers faisant un podcast, allait justement au Japon pour les rencontrer.   J'adore la technologie, je monte des ordinateurs pour les gens depuis mes 15 ans notamment, mais je trouve que la recherche au profit diminue trop l'intérêt de telles pièces et il faut encore monter en gamme pour avoir de beaux objets. Les klipsch rb-81 valaient tout de même 1000 euros à leur sortie et était assez apprécié, j'avais entendu d'autres marques dans la même gamme de prix mais je n'étais pas convaincu. Puis, je suis tombé sur des tannoy vintage, magnifique qui m'ont achevés de ne plus chercher que la qualité pure, moderne ou passée. Je commence à concevoir mes propres câbles basés sur la géométrie, les boucliers et les anti-vibrations, parfois sur des types différents de métaux. Je dois encore regarder les coûts de revient vis-à-vis de la concurrence mais j'espère pouvoir en proposer plus tard, étant malgré tout rebuter par la "perte" engendrée par des fiches bananes, qui seront obligatoires sur le marché, à moins que je ne vende le câble au mètre.  

Je me suis constitué un petit système modeste et agréable qui bien qu'il prenne un peu de place est apprécié par ma copine à la fois en termes de son et d'esthétique. Pour l'initier à la hifi, elle qui aime écouter de la musique comme tout le monde, je lui ait pris un casque audio technica pour un Noël, elle a appréciée la différence, puis lui ai fait écouter directement via l'ampli, etc afin de lui faire écouter ce qu'un système bien fait peut donner en comparaison de ce qu'elle avait avant. Elle n'écoute plus qu'avec son casque ou avec le système.

J'adore chercher des infos sur les pièces, comprendre la technologie et la motivation des créateurs, les belles pièces, les boiseries et par dessus tout, d'avoir un son qui soit beau, détaillé et fidèle. Je regrette tout de même que cette passion, qui touche l'un de non sens soit comme une drogue par moment, et pousse à vouloir améliorer toujours plus loin.

J'ai souvent des soucis de santé (mes poumons m'en veulent) donc je suis parfois peu sur les forums, parfois assidument mais un lieu d'échange est toujours le bienvenu et donc je pose mes bagages ici.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Eviva
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 13 Juin 2019 à 00:57
Localisation: La Dordogne...La beauté


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités