Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Yann

15 Aoû 2019 à 20:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yann, j'ai 27 ans et j'habite à Lausanne en Suisse  :cool:

Je suis mécanicien auto de profession et j'ai mon installation hifi depuis un peu plus d'année, j'ai acheté une paire de Monitor Audio Gold 300 et une platine Rega P3 un peu sur un coup de tête, évidemment la fameuse paire d'enceintes qui m'avait mis une claque au magasin faisait une bouillie infâme dans mon salon, il a donc fallu trouver un ampli correcte et c'est un peu comme ça que c'est parti...

Petit à petit mon système à commencer m'apporter entière satisfaction, mais soit la curiosité soit un trouble mental fait que je suis obligé de fréquenter les salons hifi, les boutiques, les petites annonces, les forums pour en apprendre toujours plus, et j'adore ça !

Voilà ce qu'on trouve dans mon salon ; Une paire de Monitor Audio Gold 300, un ampli Fezz Audio Silver Luna Prestige, une platine Rega P3 avec alimentation séparée TTPSU et une cellule Sumiko Palo Santos, phono Jolida JD9 et un lecteur CD/DAC Audiolab 8300



Il y a aussi très récemment une paire d'Odeon Rigoletto Signature et un ampli Ayon 300b qui ont fait leur apparition  :tongue:



A bientôt sur le forum  :mrgreen:

Re: Yann

15 Aoû 2019 à 20:32

Bienvenue. :wink:

Re: Yann

15 Aoû 2019 à 21:06

Sympa ton pseudo  :wink:

Re: Yann

17 Aoû 2019 à 06:55

Bonjour Yann,

Et bienvenu sur le Vert.

Dolby » 15 Aoû 2019 à 20:09 a écrit:Je m'appelle Yann, j'ai 27 ans et j'habite à Lausanne en Suisse  :cool:

Il se trouve que je connais très bien cette ville car j'y suis né !  :cheesygrin:

Comme toi est beaucoup d'autres je suis un passionnés de reproduction musicale mais pas que ! On aura surement l'occasion d'échanger et pourquoi pas de partager à l'occasion un café

En attendant tu peux sans autre consulter mon blog personnel dédié à l'Electronic's, le Design et le DIY :
https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Salutations. Tony

Re: Yann

17 Aoû 2019 à 10:36

superbe ton agencement : clair , net , spacieux ..suisse , quoi ... :cool:

Re: Yann

17 Aoû 2019 à 12:51

Tron_ic » Aujourd’hui à 06:55 a écrit:Bonjour Yann,

Et bienvenu sur le Vert.


Il se trouve que je connais très bien cette ville car j'y suis né !  :cheesygrin:

Comme toi est beaucoup d'autres je suis un passionnés de reproduction musicale mais pas que ! On aura surement l'occasion d'échanger et pourquoi pas de partager à l'occasion un café

En attendant tu peux sans autre consulter mon blog personnel dédié à l'Electronic's, le Design et le DIY :
https://officina-tron-audio.blogspot.com/

Salutations. Tony

Super ton blog, je serais vraiment curieux d'écouter tes appareils, du tubes made in Lausanne  :eek: comment fait on pour avoir ca dans son salon ?  :redface:

Quand tu veux pour un café !

Re: Yann

17 Aoû 2019 à 13:11

Dolby a écrit:Super, comment fait on pour avoir ca dans son salon ?  :redface:

Commande, chèque, livraison, mise en œuvre, optimisation, champagne (le tout compris dans le prix)
Bienvenue  :wink:
JP

Re: Yann

22 Aoû 2019 à 22:22

Merci à tous, je découvre sur ce forum qu'on parle de câbles, de vinyles, de tubes et de bonnes musique, le tout sans prise de tête ? Comment est-ce possible ?? :eek:

Je crois que je me plait bien parmi vous, il va falloir me supporter un petit moment  :mrgreen:

Re: Yann

23 Aoû 2019 à 07:54

On parle de musique sans prise de tête ?
C’est que tu ne connais pas encore jazzouf.

Re: Yann

23 Aoû 2019 à 12:10

c'est vrai qu'il n'est pas gentil et même des fois un peu moqueur.

Re: Yann

23 Aoû 2019 à 12:58

Bonjour Yann,

Dolby a écrit:Super ton blog, je serais vraiment curieux d'écouter tes appareils, du tubes made in Lausanne  :eek: comment fait on pour avoir ca dans son salon ?  :redface:

Quand tu veux pour un café !

Désolé j'ai loupé ta réponse...

Merci pour le compliment. ! Ceci étant dit à la question posée il y à plusieurs réponses. La première bien sûr est la solution clé en main que je livre personnellement. C'est aussi comme tu t'en doute celle qui à le coût le plus élevé.

La deuxième c'est de le faire toi même ! Cela réduit considérablement le coût global, mais c'est plus long et un peu plus compliqué.
La troisième c'est un mix dans le sens ou je peux livrer mes modules partiellement ou complètement monté ainsi que des composants comme des condos d'alim, RCA, prises, boîtiers, etc et tu assembles le tout en suivant un schéma de câblage.

Dans cette voie tu peux voir ici quelques exemple :
Kit phono – line préamplifier ats officina
Kit 845se ats-officina

Actuellement je réalise une nouvelle série d'appareil qui reprends la même dimensions et donc le même boitier pour tout les appareils.(Préampli, DAC, Ampli,) Comme je l'explique ici dans L'amplificateur modulaire ATS Officina Tron-audio

Il m'est difficile de fournir un prix pour les différents appareils car il dépends de différente choses. A l'occasion on pourra en discuter de vive voix si ça t'intéresse. Je t'envoie en MP mon phone.

Salutations. Tony

Re: Yann

24 Aoû 2019 à 23:52

Dolby » 22 Aoû 2019 à 22:22 a écrit:Merci à tous, je découvre sur ce forum qu'on parle de câbles, de vinyles, de tubes et de bonnes musique, le tout sans prise de tête ? Comment est-ce possible ?? :eek:

Je crois que je me plait bien parmi vous, il va falloir me supporter un petit moment  :mrgreen:

Heu, tu n’as pas bien lu tout les sujets du vert...Parce que ça part en couille sur presque tout les (hors)sujets, même dans les annonces. C’est un peu la marque de fabrique de ce forum :mrgreen:  En particulier les câbles mais pas que. Pour la musique, c’est normale, quel intérêt? :biggrin:

Re: Yann

25 Aoû 2019 à 12:21

EMT a écrit:
Heu, tu n’as pas bien lu tout les sujets du vert...Parce que ça part en couille sur presque tout les (hors)sujets, même dans les annonces. C’est un peu la marque de fabrique de ce forum :mrgreen:  En particulier les câbles mais pas que. Pour la musique, c’est normale, quel intérêt? :biggrin:


Ça n’empêche pas qu’on est une famille où les dîners sont toujours prétextes à discussions endiablées où chacun y va de son argument.

Une famille....
Répondre