Index du forum
M
e
n
u

Je me présente

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Je me présente

Message #1 par sprobefr » 15 Sep 2019 à 09:14

je suis né en 1953 et je me suis pris de passion en 1974 en allant écouter de la musique chez un disquaire proche de mon travail..j'y allais tous les midis (il avait une platine thorens,un ampli Esart et des enceintes Kef 104)..bon système à l'époque..mon premier équipement a été ampli Scott - enceintes ditton44 - platine thorens , linn sondek et lecteur k7 nakamichi-..et puis il y a eu de nombreux changements - ampli A et R Cambridge - Bryston -quad 405- Electrocompaniet - naim  etc..préampli Yamaha - electrocompaniet - quad - les enceintes ont évolué vers la ditton 66 puis les Technics sb10 ( fabuleux)  -Triangle...et quand la mode du lecteur cd est arrivé : teac - arcam -nad ..bref j'ai connu un panel de matériels variés car on faisait tous la course aux nouveautés..avec le recul ,je me dis que notre matériel d'antan était quand meme formidable et je crois que je vais revenir aux galettes vinyl..ma fille est équipée d'une thorens td160 + ampli Cambridge + enceintes rogers..(époustouflant)..je collectionne les amplis vintage depuis qqtemps et j'ai ressorti pour me faire plaisir un ampli des années 70 (c'est vraiment musical)..il y a eu des hauts et des bas dans ma vie de hifiste ,mais maintenet je m'y mets à fond car le temps joue contre moi maintenant  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
sprobefr
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2019 à 08:48
Localisation: ile de la Reunion


Re: Je me présente

Message #2 par JB14 » 15 Sep 2019 à 10:30

Bienvenue sur le forum, tu devrais t'y régaler.

J'ai une petite interrogation en te lisant.
Nous avons un point commun, à savoir celui d'avoir été scotché au début de nos aventures audiophiles par un système et une écoute. Platine Thorens bien sûr et enceintes de référence de Kef à l'époque : les fameuses 104.
Medium remarquable (le B200), le même passif que les Ensemble Elysia (B139) et aigu no comment ici : le T27 des garces.
Avec le recul, ce n'était pas un si mauvais choix pour s'éduquer l'oreille., quand d'autres, que tu découvriras ici, se faisaient défoncer leurs fragiles tympans d'ados par du backstage JBL bien bourrin (coucou Mattera  :mrgreen: ).

Mon interrogation porte sur ton évolution : Ditton 44 et 66, Ok, on reste dans la grande famille anglaise (le medium des 66...). La Technics sb10, je ne connais pas donc je ne dis rien.
Mais comment es tu arrivé à tomber plus tard sur des enceintes Triangle, après un début dans la vie si prometteur ?
Une perte totale d'audition ?
Une déception amoureuse soignée à la Tequila matin midi et soir ?
Une passion soudaine pour Liane Foly (Y a un nain de jardin du nord sur le forum qui ne s'en est jamais remis) ?

Bref, on se perd en conjectures...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités