Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Zongo » 21 Sep 2019 à 18:49

Bonjour,

J'ai 39 ans, j'habite près d'Aix en Provence. Je suis assez novice dans le monde de la Hifi. Mais je suis en train de m'éduquer. :cheesygrin:
J'ai toujours aimé la musique mais en possédant des systèmes assez basiques. Je me contentais de peu.
Par Nostalgie, en 2014, j'ai acheté un ampli Pioneer des années 80 comme la chaine qu'avaient mes parents à l'époque.
J'ai donc acheté un Pioneer SA 7500 recapé, et le vendeur m'a donné des vielles enceintes 3A.
J'ai tout de suite apprécié le son de ce système.
J'ai donc naturellement voulu aller plus loin, et j'ai acheté des JBL LX1000. J'ai remplacées sur les suspensions sur les 4 boomers ainsi que le tissu acoustique. Ces enceintes avaient une belle présence. Je suis resté 5 ans avec ce système qui m'a coûté moins de 300€ (enceintes + ampli).
En ce début d'année 2019, je me suis fait plaisir, j'ai remplacé mes JBL par des Focal Aria 948. J'ai gardé mon pioneer pour un second système, et j'ai acheté un ensemble ROTEL RB 1582 MKII + RC 1572.
Avec les ARIA, j'ai gagné dans le médium, et les aigus étaient plus doux.
Donc en gros pour 10 fois le prix, j'ai gagné un système un peu mieux.
Puis j'ai écouté des JBL 4429 avec un boomer de 30cm chez un ami. Et là, je me suis dis, c'est ça que je veux.
J'en ai trouvé d'occasion. Elles tournent actuellement chez moi sur l'ampli de puissance directement relié au bluesound node 2i connecté à Tidal hifi.
Ces JBL sont très précises, les basses sont nettes et sèches alors que sur mes enceintes précédentes, c'était un peu plus boomy. Elles sont très transparentes.
Aujourd'hui, j'essaie de trouver un ampli / préampli à la hauteur de ces enceintes qui sont exigentes. J'aime beaucoup le M388-F + P388 de Onkyo.
En ampli récent, j'ai écouté le Gato Dia 250S qui est très bien...