Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Zongo » 21 Sep 2019 à 18:49

Bonjour,

J'ai 39 ans, j'habite près d'Aix en Provence. Je suis assez novice dans le monde de la Hifi. Mais je suis en train de m'éduquer. :cheesygrin:
J'ai toujours aimé la musique mais en possédant des systèmes assez basiques. Je me contentais de peu.
Par Nostalgie, en 2014, j'ai acheté un ampli Pioneer des années 80 comme la chaine qu'avaient mes parents à l'époque.
J'ai donc acheté un Pioneer SA 7500 recapé, et le vendeur m'a donné des vielles enceintes 3A.
J'ai tout de suite apprécié le son de ce système.
J'ai donc naturellement voulu aller plus loin, et j'ai acheté des JBL LX1000. J'ai remplacées sur les suspensions sur les 4 boomers ainsi que le tissu acoustique. Ces enceintes avaient une belle présence. Je suis resté 5 ans avec ce système qui m'a coûté moins de 300€ (enceintes + ampli).
En ce début d'année 2019, je me suis fait plaisir, j'ai remplacé mes JBL par des Focal Aria 948. J'ai gardé mon pioneer pour un second système, et j'ai acheté un ensemble ROTEL RB 1582 MKII + RC 1572.
Avec les ARIA, j'ai gagné dans le médium, et les aigus étaient plus doux.
Donc en gros pour 10 fois le prix, j'ai gagné un système un peu mieux.
Puis j'ai écouté des JBL 4429 avec un boomer de 30cm chez un ami. Et là, je me suis dis, c'est ça que je veux.
J'en ai trouvé d'occasion. Elles tournent actuellement chez moi sur l'ampli de puissance directement relié au bluesound node 2i connecté à Tidal hifi.
Ces JBL sont très précises, les basses sont nettes et sèches alors que sur mes enceintes précédentes, c'était un peu plus boomy. Elles sont très transparentes.
Aujourd'hui, j'essaie de trouver un ampli / préampli à la hauteur de ces enceintes qui sont exigentes. J'aime beaucoup le M388-F + P388 de Onkyo.
En ampli récent, j'ai écouté le Gato Dia 250S qui est très bien...

J'aimerais vraiment écouter des JBL L300, 4333 ou 4345... Ca doit être magnifique. Si quelqu'un dans le sud de la France en possède, je suis preneur pour aller faire une écoute.  :music:

A part ça, j'aime la moto. J'ai eu des motos "atypiques" Voxan café racer, Aprilia RSV1000, Ducati 749), mais ayant 3 enfants, j'ai arrêté cette passion. Je laisse mes fesses sur le canapé devant mes enceintes, c'est moins dangereux  :redface: Je justifie auprès de mon épouse que c'est moins dangereux d'acheter du matériel Hifi plutôt qu'une moto... Ça va, elle est conciliante quand même, ça pourrait être pire.

Ci joint une photo de mon installation:

Avatar de l’utilisateur
Zongo
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 19 Sep 2019 à 08:35
Localisation: Aix En Provence


Re: Présentation

Message #2 par la bastille » 21 Sep 2019 à 18:59

Bienvenue,
Ton installation est réussie avec tes JBL surélevées.
Ta pièce n'est-elle pas trop réverbérante si tous tes murs sont aussi nus que celui de ta photo ?
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Présentation

Message #3 par Zongo » 22 Sep 2019 à 02:19

Merci,
Effectivement, il y a un peu de résonance dans cette pièce.
Il est prévu que j'y remédie:
- je vais mettre un tapis devant les enceintes (un classique)
- il n'est pas impossible que je mette quelques plaques de placo acoustique gyptone au plafond. Ça permettra d'améliorer l'acoustique de la pièce pour la musique, mais aussi au quotidien.

Je suis preneur d'autres solutions qui permettront d'améliorer l'acoustique.
Avatar de l’utilisateur
Zongo
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 19 Sep 2019 à 08:35
Localisation: Aix En Provence


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités