Index du forum
M
e
n
u

Nouveau sur le forum ls3/5a

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: nouveau sur le forum ls3/5a

Message #21 par Bruno Delord » 02 Oct 2019 à 10:07

Bonjour à tous,
je suis donc nouveau ici... Je suis amateur de HiFi car j'ai toujours eu bcp de jouissance à écouter la musique, de façon organique. A la maison, nous écoutons Jazz, pop, rock, variété, musiques traditionnelles et classique tous les jours, avec un égal amour. Bcp de radio et de musique dématérialisée, un peu de CDs, pas de phono mais ca viendra. Ai eu de nombreuses enceintes (Cabasse, Davis acoustics), amplis (Luxman, Sansui, Atoll, Marantz), Tuner (Luxman, Sansui, Atoll, Revox, Kenwood) et lecteur de CD (Atoll, Marantz, Philips), que j’ai fait révisés ou restaurés quand il le fallait et revendus quand ca me plaisait peu. Je garde au final très peu de matériel je ne suis pas collectionneur. Je ne fais pas de business non plus, ce n'est pas l'idée, je revends au prix d'achat (occas+restauration) en moyenne. Je suis actuellement très heureux d'un Sansui AU-999, d'un Revox B760 et d'un Marantz CD-4000 tweaké. Mais ai apprécié ou apprécie les Sansui AU-555A, AU 7500, les Luxman hybrides (L-103/104/105). En CD, ce que j'ai m'a bien plus plu que le fameux Marantz CD-63 mk2 ou un lecteur Rega. En enceintes, j'ai bcp moins d'expérience mais mes petites Havalon de chez Davis Acoustics valent de très loin les Harvest, Matisse HD (ou non HD) et Vinci HD (ou non HD) que j'ai pu avoir de la même marque, de même que des Sloop ou des Escadre de chez Cabasse. Mais je lorgne sur des Galions, des Yawl, des Q-avoustics, des Linn ou des L3/5a, justement... Voilà en gros... j'aime les timbres organiques, qui parlent et nourrissent, une large séparation stéréophonique, la dynamique, j'aime qu'il y ait de l'espace, du silence, derrière les plans sonores, sans quoi la musique ne respire pas, j'aime que les seconds plans ne soient pas à chercher de l'oreille, sans qu'ils viennent brouiller l'écoute (oui vous devez la connaître celle-là évidemment) pour autant, j'aime qu'il y ait de la cohérence dans les différentes voix, que la musique ne soit pas présentée telle une dissection explicite de tous les plans, ce qui peut être impressionnant et récompensant mais qui, à mon sens est très artificiel (j'ai vu ca avec un Arcam A18 FMJ), j'aime que les basses soient profondes et aient de l'impact mais de façon juste, sans que le bas du spectre soit lourdement coloré, que ca file haut sans que ce soit prenant. Bref, je suis exigeant comme vous tous chers comparses !
Amitiés, portez-vous bien et au plaisir.
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Bruno Delord
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 02 Oct 2019 à 09:45
Localisation: Montreuil


Re: Nouveau sur le forum ls3/5a

Message #22 par NAFI » 02 Oct 2019 à 12:53

Bruno Delord a écrit:Bonjour à tous,
j'ai toujours eu bcp de jouissance à écouter la musique, de façon organique. Voilà en gros... j'aime les timbres organiques

Tu peux ouvrir un fil de présentation pour toi même.
Bienvenue à toi l'audiophile orgasmique/organique*
JP
* Rayer la mention inutile - ou pas
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités