Index du forum
M
e
n
u

Nouvel arrivant!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouvel arrivant!

Message #1 par Lilian » 05 Oct 2019 à 17:25

Bonjour,

J'ai toujours aimé écouter la musique (en jouer même, mais mes 20 ans sont loins!).
J'ai découvert il y a une dizaine d'année les tubes, et leurS possibilités de DIY.
Ça a d'abord été un préampli à base d'une triode 76, qui m'a fait me débarrasser d'un préampli Atoll.
J'ai ensuite acheté un kit Chinois pour monter une SE à base de 6L6GC, que j'ai modifié petit à petit jusqu'à en faire quelque chose de pas mal. J'ai depuis peu fais l'acquisition d'un ensemble de transfo Chrétien issu d'un kit de 300B HPS. C'est une merveille. Le schéma est basé sur une simple triode en entré. (6J5)

Je n'ai que très peu de connaissance en électronique, j'ai pu faire ces montages grâce des personnes compétentes et pas avares de conseils avisés sur des forums.

Le site de Lampizator, lorsqu'il vendait encore pour le DIY, a aussi été une belle expérience. J'ai notamment fait l'acquisition d'un petit kit qui permet de remplacer les AOP d'une DEQ 2496 par une étage à tube. (superbe!).

Pour les enceintes, des prototypeS Myhl Audio (marque de Yannick Mahé) ont remplacé des Apertura Théma peu adaptées à la faible puissance de mes ampli.

J'espère pouvoir partager cela ici, et profiter de l’expérience et des connaissances d'autres personnes!

Lilian
Dernière édition par Lilian le 06 Oct 2019 à 21:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lilian
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 05 Oct 2019 à 17:14
Localisation: Clermont Ferrand


Re: Nouvel arrivant!

Message #2 par alexandret » 05 Oct 2019 à 19:57

Bonjour et bienvenu !

Il faudra que tu nous parles un peu de tes enceintes (je ne connaissais pas la marque), et de la comparaison avec la Théma, assez connue dans sa gamme.
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Nouvel arrivant!

Message #3 par la bastille » 05 Oct 2019 à 22:27

Bienvenue,
Tu m'as l'air doué, tes expériences électroniques semblent satisfaire tes oreilles !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités