Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Nouveau venu

Message #1 par Jan » 10 Oct 2019 à 11:40

Salut à tous,

Ma passion à la musique remonte à mon enfance lorsque mon père et oncle aimaient enchainer les galettes 33 et 78T les week-end.  :music:

Aujourd'hui, je suis autant mélomane que acteur dans le monde musical dans le sens où j'exerce en tant qu'attaché de presse indépendant. En musique classique dans le sens large du terme.

Mon retour à la Hi-Fi s'est opéré en 2007 à l'âge de 34 ans. Depuis, je n'ai cessé de faire évoluer mon installation tout en comprenant, petit à petit, que l'on n'obtenait rien de satisfaisant si l'on ne consacrait pas un minimum de temps (et d'efforts) sur la qualité de l'alimentation électrique de son ensemble et sur l'acoustique de sa pièce d'écoute.

Aujourd'hui, je commence à cesser de vouloir sans cesse tenter d'atteindre le "graal". Parce que la vie ne se résume pas qu'à cela, car ceci demande du temps et de l'argent, et qu'il est temps pour moi de profiter de ce que j'ai tout en acceptant les imperfections présentes.
D'où mon envie de m'inscrire sur ce forum à la réputation sérieuse afin de profiter de conseils et d'avis bienvenus.  :idea:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Re: Nouveau venu

Message #2 par unison » 10 Oct 2019 à 13:48

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Profiter de ce que l'on a et chercher en tirer la quintessence est certainement le bon chemin et le début de la sagesse. :cool:

Bonne quête sur ce forum éclectique :wink:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Nouveau venu

Message #3 par la bastille » 10 Oct 2019 à 14:01

Bienvenue Jan !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Re: Nouveau venu

Message #4 par Faithly » 10 Oct 2019 à 17:57

Bienvenue parmi nous Jan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faithly
1 watt
1 watt
Messages: 40
Inscription: 30 Sep 2019 à 19:47
Localisation: Rhones-Alpes


Re: Nouveau venu

Message #5 par Jan » 10 Oct 2019 à 18:42

Merci à tous…  :surprised:
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
Avatar de l’utilisateur
Jan
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 10 Oct 2019 à 11:19
Localisation: Loiret


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités