Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par didierS » 11 Oct 2019 à 14:18

Bonjour,

Je suis ravi de rejoindre aujourd’hui « LS3/5a le forum » avec l’ensemble de la communauté qui le compose.
Je suis de la génération qui a connu La Maison de l’Audiophile lorsqu’elle se trouvait rue de Belfort à Paris. La lecture de La Nouvelle Revue du Son et surtout de L’Audiophile a toujours été un plaisir grâce aux informations qu’on pouvait trouver dans un domaine qui m’intéresse depuis longtemps, la reproduction musicale. L’Audiophile était vraiment une revue qui sortait du lot, dû en grande partie à la qualité de ses intervenants.

Après l’abandon (momentané ?) d’un projet faute de place, je me retrouve à vouloir mettre en route un système très basique afin de pouvoir écouter de la musique au quotidien. Une source numérique pour la lecture de fichiers audio de qualité CD, DSD ou PCM, un amplificateur à transistors de quelques watts (avec la protection haut-parleurs qui va bien), et de petites enceintes du style TQWT à base, par exemple, de Mitsubishi Diatone P-610.

Pour l’instant, je dispose d’une partie seulement de ce dont j’ai besoin pour le réaliser, mais je m’emploie à trouver ce qui manque. Le moment de vous rejoindre ne serait donc pas dû exclusivement au hasard…

Espérons en tout cas que nos échanges permettent au plus grand nombre de progresser, mais ce sera de toute façon avec un grand plaisir.

didierS
Avatar de l’utilisateur
didierS
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2019 à 14:12
Localisation: Indre-et-Loire


Re: Présentation

Message #2 par claude_m4 » 11 Oct 2019 à 14:24

Bonjour ,

Bienvenu ! je suis en Indre Loire également .

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11276
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation

Message #3 par la bastille » 11 Oct 2019 à 14:39

Bienvenue Didier,
Ta présentation prouve que tu es un jeunot...comme moi !
et Didier est un super prénom ...
Signé Didier !
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités