Index du forum
M
e
n
u

Présentation de jeje

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation de jeje

Message #1 par jeje » 04 Nov 2019 à 11:52

Bonjour,

j'ai récupéré le système audio de mes parents depuis presque 20 ans, un système qui doit avoir bientôt 40 ans: un ampli Akai AM 2600 et deux JBL L110. Je ne suis pas spécialement audiophile, mais le son de ce système nous a toujours plu à ma femme et moi. On a essayé quelques fois des systèmes plus récents, mais on ne retrouve pas le son chaud et paisible de ce vieux système.

Jusqu'à récemment, je ne m'étais jamais trop occupé de ce système, avec ses défauts (c'était amusant d'appuyer sur les dômes quand j'étais gamin...), un ampli qui soufflait très fort, mais en jouant sur les potards quand ça souffle, finalement ça "règle" le problème.

Et puis ces derniers temps, je me suis mis en tête de rénover un peu ces enceintes, esthétiquement. Et puis j'ai poussé en voulant rénover le son aussi. Et naturellement, je suis tombé sur ce forum. Bref, mon défi pour ces prochains mois, c'est de faire tout ce que je peux, moi même, pour remettre en état tout ça, avec peut être votre aide, et en partageant mes expériences en espérant que ça puisse servir à d'autres.

Merci à dodusman pour le parrainage, et à bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2019 à 11:35
Localisation: Grenoble


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités