Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par miricard » 06 Nov 2019 à 18:12

Bonjour,

J'ai toujours été fanatique de haute fidélité. Je me rendais régulièrement au festival international du son quand il existait encore pour écouter des matériels invisibles ailleurs. Je joue du piano. Jusqu'à très peu je chantais dans une chorale et j'enregistrais nos concerts. Avec un ami nous avons ainsi produit une quarantaine de CD de ces concerts de diffusion confidentielle.
C'est ainsi que j'ai été amené à équiper petit à petit ma maison de bien des merveilles dont je rêvais quand j'étais jeune ou dont je suis tombé amoureux plus tard. Il est vrai que le site ebay apporte bien des facilités qui n'existaient pas autrefois.
Revox et Quad sont mes deux familles de prédilection.
Mais pas que.
J'ai une chaîne Hifi par pièce de la maison ( et même parfois plus ) constituées avec des matériels des marques suivantes ( par ordre alphabétique ) en espérant que ceux que j'aurais oubliées me pardonnent :
Atoll ( lecteur CD ), B&O ( platines vinyles tangentielles, cellules ), B&W ( enceintes ), Beyer ( micro, casque ), Bose ( enceintes ), Cabasse ( enceintes ), Elipson ( enceintes ), Esart ( tuners ), Eton ( radio toutes ondes ), Fostex ( enregistreur numérique ), Kef ( enceintes ), Grundig ( radio toutes ondes), Niles ( commutateurs multi ports ), Pioneer ( Platine K7 ), Quad ( amplis, préamplis, tuners, lecteurs CD, enceintes, télécommandes), Rel ( caissons basses ), Revox ( amplis, préamplis, tuners, lecteurs CD, platines vinyles tangentielles, magnétophones à bande, platines K7, télécommandes ), Sansui ( ampli, préampli, tuner ), Schneider ( chaîne intégrée des années 50 ), Sennheiser ( casques ), Shure ( cellules ), Sony ( Platine Elcaset ), Spirit ( table de mixage ), Stax ( casque ), Tandberg ( magnétophone à bande ), Tascam ( enregistreur graveur de CD, enregistreur numérique ).
Comme je suis bricoleur et touche à tout, j'ai entrepris la restauration des appareils les plus anciens ( Esart,  Schneider ) ou la remise en état d'autres plus récents ( Rel ).
Plus jeune,  du temps où ça n'existait pas encore, j'ai réalisé un tuner FM numérique piloté par microprocesseur. A l'oreille c'était une catastrophe à cause des parasites générés par le microprocesseur, que je ne suis pas arrivé à isoler mais pour les fonctions numériques devenues très classiques aujourd'hui, ça marchait super bien.
Je ne désespère pas d'ajouter d'autres petits bijoux à cette collection pour mon plus grand plaisir d'audiophile.

En espérant pouvoir contribuer à ce forum, merci e m'avoir lu jusque là.
Avatar de l’utilisateur
miricard
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 06 Nov 2019 à 17:47
Localisation: Melun, Seine et Marne


Re: Présentation

Message #2 par NAFI » 06 Nov 2019 à 19:10

Bonsoir,
Avec un tel pseudo je me suis dit "té un prouvènço"
Mais non, Melun…
La bienvenue
JP :wink:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Présentation

Message #3 par prjdury » 06 Nov 2019 à 19:21

Bienvenue Seine-et-Marnais.
Nous sommes voisins, je suis de Brie Comte Robert  :cool:
Bon forum.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
prjdury
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:26
Localisation: Seine et Marne 77170


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités