Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par feodor » 07 Nov 2019 à 22:56

Bonjour
Merci à mon parrain dodusman pour son soutien !
Michel la soixante dizaine, habitant au sud de l’Alsace dans la région des trois frontières (France-Allemagne-Suisse),  à la quête du Graal musical depuis plus de 50 ans ! Je ne l’ai pas encore trouvé mais je ne perds pas espoir !
    Je suis tombé tout à fait par hasard  au cours de mes recherches d’infos sur ce forum très intéressant  car le monde de la Hifi et du HC est très vaste et  n’arrête pas de grandir et de se complexifier. Ce genre de forum est une merveilleuse source d’infos et surtout un endroit privilégié d’échange et de confrontations (conviviales) d’idées.
    J’ai, au cours de mon parcours audiophile (quel beau mot)  et ce, comme  beaucoup de passionnés, eu  une multitude de systèmes destinés à reproduire la musique.  Au début  ces systèmes  très hétéroclites parfois DIY,  les moyens du bord étant forcément très limités, fonctionnaient somme toute assez correctement mais ce n’était pas grave, l’oreille n’étant pas encore  très exercée on s’en contentait.  Petit à petit j’ai acquis des ensembles bien plus cohérents, les moyens devenant  plus conséquents évidemment. A chaque nouvelle acquisition j’étais tranquille pour un bout de temps… qui variait de quelques semaines voire quelques mois  à quelques petites années !  C’est grave docteur ? Suis-je le seul dans ce cas ?
   Tous mes systèmes ont toujours tournés autour des enceintes d’une marque mythique : KLIPSCH. On aime ou on n’aime pas !    Cela fait presque 40 ans que je possède des enceintes de cette marque. J’en ai possédé d’autres… Naim, Confluence, Celestion, Rogers, Spendor, Dynaudio, Royd, Linn, DIY…) mais rien à faire pour moi c’était et c’est Klipsch.
   Je vois avec plaisir que beaucoup d’intervenants sont des passionnés ou de véritables  spécialistes de l’électronique et de l’acoustique qui apportent leurs savoirs et savoir faire lors d’échanges très riches et intéressants parfois un peu houleux ou musclés il faut le dire  mais j’ai constaté avec satisfaction  que la bonne humeur et l’humour reprenaient  toujours le dessus grâce aux modérateurs vigilants et diplomates.
Personnellement je suis tout  simplement un amateur de belle musique (opéra, classique, chanson, folklorique, instrumentale, etc.) mais aussi un utilisateur passionné par la HiFi et le Home-cinéma qui sait manier le fer à souder et connait quelques rudiments de l’acoustique et de l’électronique.
J’ai actuellement deux installations bien distinctes (HC et HiFi ne s’accordent pas toujours)
- Système 1 : Home-Cinéma
Salle home-cinéma dédiée que j’ai  entièrement réalisée de bout en bout : 20m², traitée acoustiquement avec électroniques ACCUPHASE (deux intégrés P-4100 et un intégré P-4200) et un ROTEL  RMB-1095. Processeur audio MERIDIAN G68 + MERIDIAN HD-621 et en  source un lecteur CAMBRIDGE CXU et aussi pour les médias  démat. un NAS ZAPPITI (32 To) avec lecteur réseau ZAPPITI One SE 4K HD.
Ecran multi-formats avec masquage électrique.
Enceintes : Frontales KLIPSCH PALLADIUM P-37F ; Centrale PALLADIUM  P-27C toutes les trois en bi-amp.  
Surround latérales PALLADIUM P-27S (X2) et arrières PALLADIUM P-27S (X2)
Caisson de graves : VELODYNE DD-15
Vidéoprojecteur : Sim2 multimedia Grand Cinema C3X 1080 Tri-DLP. (Une pure merveille)
Télec. Logitech Harmony One.

- Système 2 : HiFi
En construction dans le salon de 45 m² hauteur s/plaf. 2,80m.
J’ai possédé pendant 30 ans des KHorn (AK-3) retravaillées avec l’aide précieuse de Norbert Clarisse (un des concepteurs des électroniques AUDIOMAT) et des Artisans du Son à Mulhouse, enceintes  que j’ai  vendues en 2014. Ces KHorns se trouvent actuellement  chez un des membres  (tomlegnein) de ce forum. Ces enceintes fonctionnaient avec des électroniques  AUDIOMAT : Préamp. OPUS + bloc DUO  avec comme source un lecteur CEC TL1.
Ma source actuelle : Lecteur OPPO BDP-95EU Signature tweaké par Audiocom en Angleterre
Une paire de KLIPSCHORN  KH60  (60e anniversaire N°69/200, achetée en octobre 2019) afin de me réinstaller  un système HiFi séparé du HC.
Je suis à la recherche d’un ampli qui va bien car les Horn sont redoutables (105dB de rendement)  pour les électroniques vu que ce sont de vraies loupes qui ne laissent absolument rien passer ! Mon dilemme : tubes, hybride ou transistors… that is the question ?
- Système 3 :
Sur mon PC j’ai aussi une installation audio Klipsch : un merveilleux système KLIPSCH Pro Media 5.1 acheté en 2008 et qui fonctionne à merveille.  (Carte son Sound Blaster ZX)
Voilà, voilà ce que je possède en ce moment !
Il me serait donc agréable de pouvoir échanger sur le(s) forum(s) dédié(s) à l’univers Klipsch mais aussi aux autres sujets et divers matériels évidemment.
Le parfait étant l’ennemi du bien le MEILLEUR système est celui qu’on aime et qu’on apprécie musicalement.
Avec tous mes encouragements pour la pérennité de ce forum
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
feodor
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2019 à 15:48
Localisation: Alsace région des trois frontières


Re: Présentation

Message #2 par francis13800 » 08 Nov 2019 à 08:21

Beau parcours..bienvenue et bon forum
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Présentation

Message #3 par SudPigalle » 08 Nov 2019 à 08:43

Pour les KH que j'ai eu pendant quelques années , pas d'hésitations , des PX25 ou des 300 B .

C'est vrai que ce sont des loupes , le choix des câbles, les marques de lampes, les phases , la qualité des sources ...

Elles ne pardonnent rien comme les femmes , une sorte d'effet mémoire :-)

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Présentation

Message #4 par feodor » 08 Nov 2019 à 12:21

Bonjour
Et oui les KHorn toute une histoire... J'adore cette petite allusion aux femmes ! Pour elles un petit passage en bijouterie ou chez un très bon chocolatier peut atténuer voire faire disparaître cet effet mémoire ayant même et assez souvent un effet positif sur le waf !
Bonne journée.
Michel
Avatar de l’utilisateur
feodor
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 04 Nov 2019 à 15:48
Localisation: Alsace région des trois frontières


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités