Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation

30 Nov 2019 à 11:12

Bonjour à tous et merci à mon parrain dodusman

Toujours satisfait de ma chaîne montée dans les années 80 (Thorens MK2 Nagakoa200 ou Denon DL103/110, NAD, Cabasse Sampan lourd 311.
Ma chaîne date des années 80 mais me convient toujours (assez d'expérience pour changer les capas :)
Quand je veux recalibrer mes oreilles, je vais chez mon fils qui est plutôt Esoteric et Apertura...
Bonne expérience de l'électronique dans ma jeunesse (de 3ème à la terminale) : ampli de labo continu à 1MHz (fatiguant à l'écoute), convertisseurs et Tonton à tube 27MHz 100W, Synthés copies de Moog, et des dizaines de projets oubliés compresseurs, expanseurs, appareils de mesures, filtres doubleurs pédales whawha et amplis de guitare pour les copains, enceintes...
Puis petite école d'ingé en informatique, 4 ans de développement en télécom et je monte ma boite je suis maintenant à la retraite et après avoir passé quelques années sur les automates et fait le tour des Arduinos je reviens à la HiFi.
J'avoue que je ne prends pas de plaisir avec la musique digitalisée (CD et streaming) mais je l'écoute volontiers à condition que j'ai quelque-chose à faire à côté.
Je me trompe surement mais ma religion est faite à 67 ans. Rien ne vaut l'analogique, y compris pour le pressage des vinyles.
Pour moi, la musique dématérialisée, c'est 100% de distorsion à partir de  5KHz et de la musique réinventée au delà. Et encore, à niveau normal. Pour les faibles niveaux c'est pire. Quand donnera-t'on la distorsion harmonique à 500mW et l'intermodulation.
Sur un vinyle AA on entend une cymbale pendant plus de 10 secondes. Sur du stream ou un CD on entend un bruit de 2 secondes.
Pareil pour un piano, une flûte traversière et ne parlons pas de la diaphonie des chorales.
Bref, je passe au classe A (construction KSA 50  Mk II en cours) et création de baffles plans avec HP hyper-sensibles pour du plaisir à bas niveau.
J'ai découvert ce forum via Google avec ces mot-clés et remarqué que cet ampli génère beaucoup de posts et que peut-être, aussi, quelqu'un est un fana des baffles plans.
Je vais déjà passer du temps à lire ce qui a été posté pour n'ennuyer personne avec des questions déjà posées.
Je reviendrai aussi pour partager mon expérience sur mes progrès et mettre en commun les instruments de mesure  :micro:  que je construis à cet effet (dont poire auriculaire et cotons tiges).
Amitiés à tous
Dom

Re: Présentation

30 Nov 2019 à 13:27

Et bien quel beau parcours !

Tu trouveras ici tout ce qui faut ( en compétences ) pour l'électronique et les baffles plans, mais pas seulement :wink:

Alors bienvenue et bon forum

Re: Présentation

30 Nov 2019 à 13:38

Merci Unisson  pour l'accueil !
Amitiés
Dom

Re: Présentation

30 Nov 2019 à 13:42

J'aime bien cette approche basée sur les sensations d'écoutes
Je penses aussi que tu trouveras ici des partages d'expériences de vrais passionnés
Bienvenue
Patrick
Répondre