Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous et à toutes

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous et à toutes

Message #1 par sylpasseb » 06 Déc 2019 à 19:52

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire. Merci à mon parrain Dodusman de m'en donner l'occasion.
Je me présente donc ; je suis Pascal, de formation ingénieur en électronique, avec plusieurs passions dont celles de la musique (jazz, blues, classique, ...) et évidemment l'électronique.
J'ai donc rapidement essayé de mêler les deux en faisant depuis ma jeunesse de petits circuits sans grande prétention, surtout compte tenu du peu de temps que je pouvais y consacrer.
J'essaye depuis qq mois d'y passer un peu plus de temps et donc de travailler plus sérieusement. Plusieurs chantiers en cours, dont : montage d'un ST-70-C3 Audio Research à partir de pièces qui trainaient dans les tiroirs depuis 20 ans, restauration d'une paire d'ampli Silvaweld OTL100 (celui-ci n'était pas prévu, je me suis fait avoir sur l'état des bêtes).
Vous l'avez compris, c'est plutôt les électroniques à tubes qui m'intéressent.
Je ne suis pas du tout du genre à passer d'un système à l'autre de façon inconsidérée donc il ne faut pas compter sur moi pour vous décrire régilièrement une expérience d'écoute de ma dernière acquisition ou argumenter pour savoir si un appareil est meilleur qu'un autre.
Par contre j'ai l'intention de publier de temps en temps des messages pour présenter des travaux de restauration d'équipements voire de créations originales. J'espère aussi pouvoir échanger sur des questions plus techniques et y trouver des informations sur des équipements peu documentés.
A bientôt donc

Pascal
Avatar de l’utilisateur
sylpasseb
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 01 Déc 2019 à 11:50
Localisation: Argenteuil


Re: Bonjour à tous et à toutes

Message #2 par unison » 06 Déc 2019 à 20:57

Bonjour et bienvenue .