Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous et à toutes

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous et à toutes

Message #1 par sylpasseb » 06 Déc 2019 à 19:52

Bonjour,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire. Merci à mon parrain Dodusman de m'en donner l'occasion.
Je me présente donc ; je suis Pascal, de formation ingénieur en électronique, avec plusieurs passions dont celles de la musique (jazz, blues, classique, ...) et évidemment l'électronique.
J'ai donc rapidement essayé de mêler les deux en faisant depuis ma jeunesse de petits circuits sans grande prétention, surtout compte tenu du peu de temps que je pouvais y consacrer.
J'essaye depuis qq mois d'y passer un peu plus de temps et donc de travailler plus sérieusement. Plusieurs chantiers en cours, dont : montage d'un ST-70-C3 Audio Research à partir de pièces qui trainaient dans les tiroirs depuis 20 ans, restauration d'une paire d'ampli Silvaweld OTL100 (celui-ci n'était pas prévu, je me suis fait avoir sur l'état des bêtes).
Vous l'avez compris, c'est plutôt les électroniques à tubes qui m'intéressent.
Je ne suis pas du tout du genre à passer d'un système à l'autre de façon inconsidérée donc il ne faut pas compter sur moi pour vous décrire régilièrement une expérience d'écoute de ma dernière acquisition ou argumenter pour savoir si un appareil est meilleur qu'un autre.
Par contre j'ai l'intention de publier de temps en temps des messages pour présenter des travaux de restauration d'équipements voire de créations originales. J'espère aussi pouvoir échanger sur des questions plus techniques et y trouver des informations sur des équipements peu documentés.
A bientôt donc

Pascal
Avatar de l’utilisateur
sylpasseb
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 01 Déc 2019 à 11:50
Localisation: Argenteuil


Re: Bonjour à tous et à toutes

Message #2 par unison » 06 Déc 2019 à 20:57

Bonjour et bienvenue .
Il y a ci quelques tubistes de renom qui sauront t'aider et te conseiller si besoin.
Alors bon Forum !
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Bonjour à tous et à toutes

Message #3 par FAYET » 06 Déc 2019 à 22:04

Bonjour,
Bienvenu, on partage la même vision: tubes et le "Do It Yourself".
Ha cet Audio Research/Dynaco revistéi par Bill Johnson ...il y a quelques années je voulais en monter ou restaurer un.
Ma dernière restauration: un ampli Hitone
A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3129
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Bonjour à tous et à toutes

Message #4 par la bastille » 06 Déc 2019 à 22:12

Bienvenue Silpasseb,
Il y a sur ce Forum beaucoup de retour d'expérience sur les appareils à tubes, une mine riche en pépites
Totaldac EAR Yoshino Naim Proac
Avatar de l’utilisateur
la bastille
50 watts
50 watts
Messages: 605
Inscription: 21 Juin 2018 à 11:46
Localisation: Morbihan


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités