Index du forum
M
e
n
u

Enchanté tout le monde !!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Enchanté tout le monde !!

Message #1 par Ben92 » 04 Mar 2020 à 00:55

Bonsoir à tous !!!

Tout d'abord...UN IMMENSE MERCI aux différents parrains qui m'ont permis d’accéder à cette bible de la Hi-Fi..
(Shukenac et Brunof !! :)) sans citer leur nom ! ;)
Je suis vraiment TRÈS content de pouvoir échanger, partager et pourquoi pas aider, si je le peux !!

Mon histoire est surement semblable à beaucoup d'entre vous concernant le grand plongeon dans le monde de la Hi-Fi.. :)
J'ai toujours aimé la musique, les vibrations et les sensations qu'elles peuvent procurer !

Vers l'age de 5 ans, mon père m'a offert son premier système (de 75-76, je suis de 87 pour remettre le contexte), assez sommaire mais capable de produire de la bonne musique ! pas tout jeune mais en excellent état !
Composé d'un Akai AM2200, d'enceintes scott, tuner grundig, et d'une platine Technics que j'ai eu en cadeau à l'époque ! C'était le pied ! pour mon age..! les beaux boutons, les beaux objets.. j'étais comme un roi ! ;))

j'ai reçu par la suite un ensemble Bang & Olufsen de je ne sais où, en excellent état aussi, composé d'un Beocenter 1900, beocord 2400 et des Beovox S45.......Que certain d'entre vous connaissent bien :)
Cétait design et agréable d'utilisation, ça fonctionnait bien..  jusqu'au jour ou le beomaster est tombé en panne...! Une bourse de Loup pour le faire réparer dans les années 90...bref.. RIP le Beomaster.. !

L'adolescence et les aléas de la vie ont fait que la Hi-Fi fut mise de coté pendant de longue années.. qui plus est avec l'arrivée des premiers ipod et autres supports "MP3"... kshhhhhgggzzzzzz le bon son métallique quoi ! ;))
Je n'ai cependant rien vendu ni jeté et tout conservé comme il faut jusqu'à ce qu'un beau jour..
Il y a 4-5 ans , chez un ami, je "re"découvre un petit receiver, pioneer avec un son chaud et agréable sur un colossal Michael Jackson... C'était bien assez pour me faire retomber dedans!!!  
Ni une ni deux, j'ai ressorti les S45, et plein de matos que j'avait accumulé avec les années.. ampli Harman, marantz 4230 (du grand père), puis je me suis intéresse à la fabrication des Beovox...et la quête du meilleure "son" celui le plus neutre, le plus fidèle (j'entends à mes oreilles !! car chacun a ses envies, ses attentes, ses objectifs... )

Bref... après avoir eu, acheté, vendu, quantité d'amplis vintage (L31, Nikko TRM750 pour citer les plus attachants !) je me suis arrêté sur un Hegel H90.. marque norvégienne ULTRA musicale et sobre.... pas du tout vintage mais certains d'entre vous doivent aussi connaitre !
Il tourne aujourd’hui avec des S75, oui ! toujours chez B&O !! elle sont restaurées partiellement (pas les filtres..) et franchement c'est le pied...!
J'attends des M70 et M75 venues tout droit de Copenhague...aussi, Oui MESSIEURS ;))
j'ai 3 paires de M100...en cours de resto, 2 de S75.. 1 de S45... n'importe quoi en somme !! surtout en banlieue parisienne ! :)

J'adore acheter ces enceintes, en bon état, les faire restaurer esthétiquement et les revendre en leur donnant une nouvelle vie, un nouveau départ.. car ce sont de beaux objets et surtout particuliers de part leur conception..

Je pourrais en écrire des pages et des pages mais je vais laisser les choses se faire... Je suis venu ici pour échanger et partager avec des connaisseurs, des amateurs, des passionnés !

Au plaisir de vous lire !
A bientôt !!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Ben92
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 03 Mar 2020 à 23:09
Localisation: Boulogne-Billancourt


Re: Enchanté tout le monde !!

Message #2 par morillon » 04 Mar 2020 à 14:57

bien venu...  :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Enchanté tout le monde !!

Message #3 par JérômeB » 04 Mar 2020 à 15:59

Bienvenue et bon forum !  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21777
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Enchanté tout le monde !!

Message #4 par Ben92 » 05 Mar 2020 à 00:49

Merci !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben92
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 03 Mar 2020 à 23:09
Localisation: Boulogne-Billancourt


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité