Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Myrddin » 19 Mai 2020 à 19:49

Bonjour à tous,

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas tombé dans la marmite étant petit. Enfin, mes parents avaient quelques vinyles de Led Zep et Pink Floyd, mais ne m'ont jamais poussé à les écouter. Alors je les ai découverts tout seul, sur du matériel des années 80 qui n'avait rien de transcendant.

Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai décidé d'investir dans du matériel de bonne facture. J'ai commencé à fréquenter quelques forums francophones, puis j'ai acheté mon premier ampli d'occasion : un Rotel RA-06. Je l'ai embarqué avec moi sur l'île de La Réunion, où je lui ai collé une paire de Q2020 (elles ne faisaient pas honneur à l'ampli, mais c'était les seules qui étaient dans mon budget à l'époque). Et c'est en cherchant cette paire d'enceintes que j'en suis venu à discuter avec le responsable d'un magasin audiophile, qui m'a entrepris sur les fameuses LS3/5 dont je n'avais jamais entendu parlé.

Aujourd'hui, j'ai une paire de colonnes Elipson élégance 2, que je trouve plutôt chouettes à écouter, mais je n'ai pas des dizaines d'heures d'écoutes croisées à mon actif. L'essentiel étant qu'elles me donnent du plaisir. Et puis à force de chercher, je me dis que je pourrais essayer d'autres amplis, d'autres enceintes, et c'est un peu angoissant car j'ai l'impression que c'est une quête sans fin. C'est comme ça que j'ai atterri ici ^^

Au plaisir de discuter avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Myrddin
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 19 Mai 2020 à 19:38
Localisation: Nantes


Re: Présentation

Message #2 par Sigmund35 » 20 Mai 2020 à 19:46

Bienvenue au club,
la musique c'est d'abord du plaisir avant le matériel.  Elipson me rappelle toujours de beaux souvenirs d'écoute dans les 70's notamment les 1303 qui me faisait rêver alors mais étudiant je n'avais pas le sous...Maintenant j'en ai trouvé une paire à retaper, reste plus qu'à trouver le temps et le courage de s'y mettre.

PS: ton pseudo me rappelle un joueur de harpe celtique de Dinan qui avait le meme pseudo dans les débuts d'Alan Stivell etc
encore bienvenue
philippe
Avatar de l’utilisateur
Sigmund35
10 watts
10 watts
Messages: 145
Inscription: 29 Mar 2015 à 23:20
Localisation: Rennes/St Briac35


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités