Index du forum
M
e
n
u

Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #21 par 6gale13 » 13 Juin 2020 à 19:58

Je ne sais pas répondre mais je sens que bientôt on va savoir :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #22 par AJMARS » 13 Juin 2020 à 22:09

6gale13 » 13 Juin 2020, 09:50 a écrit:Ajmars, j'ai vu ton fil "back to the big" et oui, c'est un peu ça l'idée. En effet comme le dit Renan, je vais aller vers une solution plus économique (et puis je n'ai pas besoin de 6 entrées). Il me propose très gentillement un essai avec une solution en phase avec le coût des différents éléments. Il faudra aussi que je pense à améliorer la source. C'est la réelle priorité en fait.


Il y a peut être aussi des solutions "DIY" autour des mini DSP.... à voir...

Bonne continuation

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #23 par AJMARS » 14 Juin 2020 à 09:15

renan » 13 Juin 2020, 08:59 a écrit:Oui lake sans doute excellent. Mais niveau tarif du coup on perd un peu l'avantage du rqp des Fda.


Peut être ne faut il pas trop s'occuper de tout ça (si financièrement on peut le faire, bien sûr), ne pas trop se concentrer sur les prix, et voir la cohérence technique d'un projet.... d'ailleurs si une boite de perlimpinpin audio s'empare des FDA, avec les mêmes puces, elle mettra un facteur 100 et la "cohérence" des prix sera rétablie.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

D'autant plus qu'aucun upgrade de filtrage passif ne résoudra la problématique des retards entre voies.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #24 par hillbilly » 14 Juin 2020 à 09:36

AJMARS » 12 Juin 2020, 12:53 a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pour quelqu'un qui travaille avec une amplification numérique, il y a une problématique qu'il serait peut être intéressante à aborder avec les KHorn, c'est le problème des différences de temps de propagation entre les voies grave, médium et aigu.
Je pense qu'il y a à creuser.

A mon avis, une des manières possibles d'aborder ce problème serait l'insertion d'un filtre numérique programmable alimentant une batterie de FDA... L'utilisation de filtres de type "Réponse impulsionnelle finie" plus la possibilité de gestion des retards entre voies pourrait être très bénéfique... le cout des FDA permet sans problème de les multiplier.

A plus
André


Ah bon! Pour moi l'un des points forts de la Horn c'est justement l'équilibre des registres, ce fut d'ailleurs l'une des qualités souligné jadis par la NRDS . En tout cas cette enceinte figure dans mon top five! Une dynamique hors du commun, une aptitude à remplir la pièce comme des JBL Everest (écoute casque géant), un grave (non exempt de résonances c'est vrai) ultra articulé, une présence des interprètes bluffantes. Écoute ultra vivante et footstompin assuré!
Avatar de l’utilisateur
hillbilly
100 watts
100 watts
Messages: 2610
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:27


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #25 par 6gale13 » 14 Juin 2020 à 10:09

AJMARS » il y a 38 minutes a écrit:si une boite de perlimpinpin audio s'empare des FDA, avec les mêmes puces, elle mettra un facteur 100 et la "cohérence" des prix sera rétablie.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

André


C'est bien probable qu'une boite fasse payer cher la solution d'une multiamplification modulaire avec boitier de commande intégré... ou le contraire tant ça peut correspondre à un besoin. Est-ce que les solutions sono comprennent un filtrage actif ?

Cette solution de filtrage actif est un DIY rendu facile par la modicité du prix des ampli : c'est la biamplification à porté de la main.
hillbilly a écrit:Ah bon! Pour moi l'un des points forts de la Horn c'est justement l'équilibre des registres, ce fut d'ailleurs l'une des qualités souligné jadis par la NRDS . En tout cas cette enceinte figure dans mon top five! Une dynamique hors du commun, une aptitude à remplir la pièce comme des JBL Everest (écoute casque géant), un grave (non exempt de résonances c'est vrai) ultra articulé, une présence des interprètes bluffantes. Écoute ultra vivante et footstompin assuré!


Pour l'équilibre des voix de la Khorn, c'est également ce que j'avais lu. Je plussoie sur les caractéristiques données par Hilbilly : un grand son cinémascope, de la dynamique, pas de fatigue malgré un volume sonore élevé : une enceinte qui ne "crie" pas. Elle est à la fois dynamique et douce. En revanche ce n'est ni la plus détaillée ni la mieux timbrée mais ces caractéristiques - qu'on entend avec une approche analytique du son- ne font oublier au regard des autres qualités.
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #26 par AJMARS » 14 Juin 2020 à 10:54

La solution "sono" actuelle la plus en vogue c'est d'intégrer les DSP dans les amplificateurs ainsi chaque voie peut être traitée avec son propre processing sans ajout de boitier supplémentaire. C'est la solution la plus "intelligente" à l'ère des réseaux.

Physiquement, un DSP ça ne coute plus que quelques euros.

Pour ton cas le filtre actif analogique ne permet pas d'aligner les HPs, et de rattraper le retard du pavillon de grave, il te faut un filtre numérique.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #27 par francis13800 » 14 Juin 2020 à 11:15

AJMARS » Aujourd’hui à 09:15 a écrit:. d'ailleurs si une boite de perlimpinpin audio s'empare des FDA, avec les mêmes puces, elle mettra un facteur 100 et la "cohérence" des prix sera rétablie.... :cheesygrin:  :cheesygrin:

André


C'est déjà fait  :mrgreen:

https://enceintesetmusiques.com/spec-rpa-mg1000.html

https://spec-corp.co.jp/e/audio/RPA-MG1000/index.html
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #28 par opera » 14 Juin 2020 à 12:06

...et fort bien fait ! Un petit air de violon et Bim 58 990 €  :cheesygrin:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #29 par AJMARS » 14 Juin 2020 à 12:34



C'est toujours la même chose, soit ils utilisent des puces existantes, et c'est "circulez, il y a rien à voir", soit ils développent leurs propres traitements de conversion à base de DSP, de FPGA, etc, et il peut y avoir un coût de développement, ce qui peut rendre le produit plus cher, à après, le prix de vente, tout dépend des couches de commerciaux qui se paient sur la bête.... as usual, et de la crédulité de ceux qui achètent.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #30 par 6gale13 » 14 Juin 2020 à 14:39

Lu dans le descriptif "Les panneaux en bois intégrés à l'amplificateur donnent de belles sonorités naturelles à la musique. Le panneau inférieur est fait de bois épais SPRUCE, le même matériau que celui utilisé pour la façade d'un violon. Les panneaux latéraux sont en bois MAPLE, comme le dos d'un violon. Ils vibrent avec la musique et rehaussent les belles tonalités naturelles"

C'est quand même le comble que de faire un coffret assemblé d'une manière telle qu'il soit rigide avec des essences de bois connues pour leurs qualités vibratoires ! (je ne commente même pas le lien entre panneau en bois et sonorité de l'électronique).

Oui Ajmars je pense que la solution de filtage sono est pleine de bon sens.
Francis, promis je n'y touche pas avant ton écoute !
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #31 par francis13800 » 14 Juin 2020 à 16:19

Je vous en dirai plus sur l'écoute des SPEC, le collègue doit bientôt les recevoir
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #32 par 6gale13 » 14 Juin 2020 à 16:28

francis13800 a écrit:Je vous en dirai plus sur l'écoute des SPEC, le collègue doit bientôt les recevoir


Je suis tout particulièrement intéressé par l'influence du vernis sur le son. Je ne rigole pas, pour les violons c'est essentiel.
Collage à la colle d'os ou de poisson ?
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 672
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #33 par francis13800 » 14 Juin 2020 à 19:16

Franchement ?  :mrgreen:
Je suis également très dubitatif , on verra si j'ai l’opportunité de les écouter
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #34 par morillon » 14 Juin 2020 à 19:55

6gale13 » 14 Juin 2020, 16:28 a écrit:Je suis tout particulièrement intéressé par l'influence du vernis sur le son. Je ne rigole pas, pour les violons c'est essentiel.
Collage à la colle d'os ou de poisson ?

bois classique et vernis gomme laque ou a huile...rien de bien original...
le blabla qui utilise l aura de ces pratiques de " lutheries" qui dans ce cas n est que un travail tres respectable d ebenisterie classique....est desolant...
irrespectueux pour..les luthiers..et les ebenistes...  :cry:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Ravi de vous rejoindre : klipschorn et haut rendement

Message #35 par habermas » 14 Juin 2020 à 20:50

Les très petits FET d'Infineon Technologies amplifient les signaux audio jusqu'à 300W d'amplitude. Un circuit simple et petit permet d'obtenir un son d'une grande vitesse et d'une grande clarté. Ceci est possible grâce aux FET qui empêchent presque totalement la production de chaleur.


J'ai de la famille qui a travaillé chez Infineon (anciennement la division semi-conductueurs de Siemens), je serais curieux de savoir combien ça se vend à l'unité ces fameux FETs Infineon. Parce que 60000€ pour un circuit dit "simple" et du bois laqué, ça fait un peu cher pour faire dans l'euphémisme  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités