Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau venu

17 Juin 2020 à 14:42

Bonjour,

Je parcours le forum depuis 15 ans je crois, mais je ne m'inscris qu'aujourd'hui. Pour me présenter, je suis musicien (guitariste) et facteur d'instruments de musique. J'ai un passé de prof de physique, mais c'était dans une autre vie.

Mon premier souvenir marquant en hifi c’est vers 20 ans, une paire de L100 et des MC30s chez un musicien à Toulouse. Le détail et la finesse m'avaient bluffé à l'époque, avec en plus un look d'enfer, de beaux boomers blancs et des tubes incandescents. Je suis resté fidèle à JBL depuis, mais je ne ferme aucune porte (il paraît que beaucoup évoluent naturellement vers Tannoy avec le temps !). J'ai passé pas mal de temps dans des studios d'enregistrement, comme musicien mais aussi pour aider à leur conception, et j'en suis presque venu à penser que le plus important dans une installation, c'est la pièce d'écoute.

Comme je conçois et fabrique mes guitares, mes amplis et presque tout mon matériel, j'ai tendance à accumuler beaucoup (trop ?) de matériel. C'est Kossoff de ce forum qui m'a poussé à mettre les mains dans la hifi en me demandant de tweaker un CD723/CD4000 il y a bien longtemps. En ont résulté deux lecteurs complètement refaits, un pour chacun. Kossoff en avait parlé ici. Ensuite il y a eu des préamplis, amplis, etc...