Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour :)

28 Juil 2020 à 18:36

Bonjour,

Je m’appelle Christophe, j'ai 38 ans, j'ai malheureusement perdu mon père en 2017 et je m'occupe depuis de gérer la revente de son matériel. Je n'ai réellement commencé à m'y mettre que mi 2019, c'était trop dur avant.

Mon père avait une installation complète de HiFi qu'il avait mis des années à peaufiner. Il avait même consacré une pièce dédiée pour cela.

J'ai d'abord passé énormément de temps à retrouver les factures, les cartons, les notices, et tout ce qui va avec. Comme je partais d'un niveau de connaissance zéro et que ma mère n'y connaissait rien, j'ai du tout inventorier. J'ai retrouver toutes les factures, la quasi totalité des cartons et notice.

J'ai déjà réussi à vendre un certain nombre de choses, plus ou moins bien d'ailleurs, car je ne connais pas bien ce milieu. Je suis passé par le site HiFi-Occasion sur les conseils d'un des vendeurs auquel mon père allait acheter son matériel. Il me reste encore le pré ampli à vendre en gros matériel, ainsi que des accessoires, comme des câbles, des panneau anti bruit, ou autre.

Un acheteur d'un des matériels m'a conseillé de venir poster une annonce ici dans le but de peut-être vendre ce qu'il reste, et surtout le pré ampli Sugden. Je pense que les gens ici seront à même de connaitre ce pré-ampli, car il semble que cela soit du matériel anglais :)

L'installation de mon père comprenait :
-Ampli de puissance : Naim NAP 250/2 (Mon père avait fait faire un adaptateur pour brancher des câbles coaxiaux) (VENDU)
-Pré-ampli : Sugden Masterclass LA 4
-Lecteur CD : EAR YOSHINO Acute III Finition noire (avec tubes PCC88 TFK, il y a 2 tubes de rechange neufs) (VENDU)
-Tuner : Arcam T 61 AM/FM RDS (VENDU)
-Platine vinyle : JVC L.A 31

Enceintes :
-Enceintes HARBETH Monitor 30.1 Finition Rosewood (VENDU)
-Elles sont sur des Pieds Skylan 4P24 (avec des petites billes de lest) (VENDU)
-En plus, il y a des Soundcare Jupiter Pointes Superspike 1/4 (il y en a 8)
-En plus, il y a une paire de filtres Speaker Match Plus Stein Music

Pour les câbles :
-1x Multiprise secteur NEODIO POWERSTRIP PW1 (2,40 m) (VENDU)
-3x Cables secteur Neodio (1,90 m)
-1x Cable secteur Esprit Alpha (1,40 m) (VENDU)
-1x Cable numérique optique QED performance graphite (1 m) (VENDU)
-2x Cables de modulation AudioProjekte Transfer 1 (0,9 m) (fiches coaxiales)
-2x Cables de modulation MAAT (0,75 m) (fiches coaxiales)
-2x Cables d’enceintes Super Maxitrans II (2,00 m) (avec fiches bananes)

Mon père avait aussi fait faire des câbles qui peuvent aller soit avec le lecteur CD, le Pré-ampli ou le Tuner.
-2x Cables de modulation type fils de Litz avec fiches Rean (1,25 m) (fiches coaxiales) (VENDU)
-2x Cables de modulation Linn avec fiches Real cables (1,20 m) (fiches coaxiales) (VENDU)
-2x Cables de modulation type fils de Litz avec fiches Neutrik (0,9 m) (fiches XLR) (Attention, ce dernier ne convient pas pour le Tuner)

Casque :
-Casque SENNHEISER Momentum

Accessoires autres :
-5x Diffuseurs bois rond
-3x Pieds Aktyna A.R.I.S
-3x Texaa panneau stéréo simple face sable MR 270 (1196x1196x50 mm, 1196x1196x50 mm et 1796x596x50 mm)
-4x Panneaux Bass Traps Slimbass Angle (400x120 mm)

Meuble :
-Meuble LOVAN Classic II Hifi  (VENDU)


Me voila donc arrivé ici. Si vous voulez bien m’accueillir parmi vous, je mettrais une annonce pour vous lister le matériel restant. En espérant que cela profite à d'autres. Et bien sur, je serais tout à fait disponible pour échanger avec vous pour toutes questions (si je peux y répondre), ou fournir des photos.

Je n'ai pas précisé mais je suis sur Bordeaux.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Christophe.
Répondre