Index du forum
M
e
n
u

Amis mélomanes et audiophiles...

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Amis mélomanes et audiophiles...

Message #1 par Shoptider » 29 Juil 2020 à 09:28

Bonjour,
Merci de m’accueillir sur ce forum ou j’espère pouvoir partager ma passion avec vous.

J’ai des goûts musicaux très éclectiques car il y a de belles choses partout si l’on sait écouter.
Cela se compose principalement de rock, pop, raggae, jazz et d’une pincée de classic.

Concernant la petite histoire du matériel, mon premier système était composé d’un lecteur CD Pioneer PDS-707, d’un NAD C320 BEE et d’enceintes BC acoustique Niger rapidement détrônées par les Nil, enceintes incroyables de cohérence mais difficiles à driver.
Je les ai donc alimentées par la suite avec un NAD M3 avant de les remplacer par les Act A4 de la même marque, avantageusement concernant le haut médium aigu mais pas dans registre bas medium grave selon moi.
Avec l’arrivée du modest DAC magic Cambridge audio, le Pioneer fut cantonné à la seul fonction de transport alors que les Act A4 étaient remplacées par une paire de JBL TL260.
Le DAC Magic a été très avantageusement remplacé par l’OPPO HA-1 dont j’ai découvert par hasard les performances supérieures à la section préampli du NAD M3 qui a donc logiquement fait place à l’Artec ART70 devenu irremplaçable à ce jour.
J’ai ensuite revendu mon vieux lecteur Pioneer après l’acquisition d’une platine Philips CD723 à vil prix.
Dans un souci de cohérence avec une pièce d’écoute réduisant de 45 à 15m2, les grosses JBL 5 voies se sont vues évincées par des colonnes 2 voies plus raisonnables mais non moins qualitatives, les PMC FB1i.

La dernière configuration :
Philips CD 723 / Hifi Câble Sechat / OPPO HA-1 / QED reference audio 40 / Artec ART70 / ZU Audio Libtec / PMC FB1i

L’OPPO HA-1 est récemment parti faire le bonheur d’un autre audiophile.
Je n’ai pas encore trouvé son remplaçant...

Guillaume
Shoptider
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert